Achat acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
Ca y est, la Seagull S6 DLX a changé de mains pour 180 euros. Je lui ai mis des cordes neuves (Martin 80/20 Bronze Light 012-054) et elle sonne d'enfer. J'adore vraiment son manche bien large qui permet des placements précis et reste suffisamment rapide et, comme le dit Quang_Tuan, elle est en plus très légère, ce qui est un vrai plus.

Moi qui ne n'était pas trop branché accoustiques, je suis le plus heureux des gratteux.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
chtibou
  • Special Méga utilisateur
salut,
moi j'ai acheté une norman pour 2500f y a quatre ans et j'en suis hyper content!
à l'époque j'avais à peu pres tout essayé...en plus elle vieillit super bien elle sonne encore mieux maintenant.
jette peut-etre un coup d'oeil sur les nouveaux models de cette marque
à plus
Newsquier
J'ai cherché un site Norman sur le Web et pas trouvé. As-tu une adresse ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Le sujet est donc clos ...
Bon choix
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Je suis allé faire un tour dans mon magasin de guitare cet apres midi, le patron me dit "tiens....regarde donc ce que j'ai trouvé !! " Il me sort une guitare qui s'avere etre une copie de la D-28 Martin, en me montrant bien le manche qui se prolonge en triangle sur la tete afin qu'il n'y ai aucun doute sur la marque copiée (d'ailleurs il a mit la vrai et la copie cote a cote ) ! Puis il me fait remarquer le bois qui est un superbe palissandre massif. Ensuite, je prends la bete en main, et je teste...et franchement, ca sonnait superbement. Ensuite, il a decidé de m'achever en me donnant le prix de cette superbe copie D-28 totalement massive et qui sonne superbement... 400€ !!!!!!!
C'est une guitare vendue sous la marque Aria Dreadnought, et j'ai vraiment eu envie de partir avec vu son prix ridicule, mais bon, j'ai deja ce qu'il me faut a la maison donc je me suis retenu.
Enfin bref je vous conseil d'essayer ca, soit pour qq'un qui cherche une guitare a prix abordable soit pour qq'un qui cherche une bonne guitare, qui sonne bien, mais qu'on peut emenner partout sans craindre pour sa santé.
moi j'ai une norman B15 (350€) j'en était plutot content jusqu'a avoir testé la B18 qui sonne bien plus rond, surtout dans les graves pour a peine plus cher (il me semble)
Pololop popop pololop !
BaL
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    BaL
    le
Art and lutherie te proposeront des guitare qui sonnent merveilleusement bien pour 850€. Sinon tu peux tapper dans le yamaha ou le takamin
John: "un verre de champagne?"
Maria: "oui s'il te plait"
John "2 doigts?"
Maria:"heu oui mais quand j'aurai fini mon champagne".

En ce moment sur guitare acoustique et électro...