Achat acoustique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsquier
quang_tuan a écrit :
DLX c quoi??
en tout cas now.. elle fait 450 max en magasin..
mais 8000 a l'epoque ca fait 1200 euros now... :s...
c koi la particularite de la DLX?

Je n'en sais rien, jamais vu cette guitare, je la vois demain.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Newsquier
UP
Newsquier
Ca y est, j'ai vu la S6 DLX de ma collègue. En fait, c'est tout simplement une S6. "D" signifie surement "draughnaugh" et "LX" surement "large".
Elle a une table en cèdre massif, un manche en acajou ( la S6 actuelle a un manche en érable argenté, il y a une dizaine d'année que Seagull utilise ce bois) alors que les éclisses et le fond sont en merisier. La finition est semi-lustrée.
Je l'ai essayée et je trouve qu'elle sonne bien chaud avec des médiums et des graves très présents, au détriment des aigus qui sont un peu masqués.
Ca reste à confirmer car les cordes ont presque un ans et sont un peu oxydées. D'autre part, j'ai l'impression qu'elles sont d'un tirant un peu fort.
Côté manche, ca me change radicalement de ma Strato (41 mm au sillet) car, ici, le manche mesure 45 mm au sillet. Je trouve ca très bien avec mes gros doigts courts. Bref, ce sont des sensations complètement nouvelles et c'est tant mieux.
La guitare est en bon état, mis à part quelques pets superficiels sur la table. Je pense que la pose de cordes avec un tirant plus léger améliorera le rendu des aigus, ce qui signifiera certainement un passage chez le luthier pour un réglage de manche. J'en profiterai pour nettoyer la touche assez encrassée.

Sachant qu'une S6 neuve équivallente coûte 365 euros TTC sur Internet et 420 euros chez Total Guitar, combien puis-je proposer pour cette Seagull pour que personne ne soit lésé dans cette transaction ?
quang_tuan
moi si elle est en bon etat... je dirais.. 300
mùais si tu me dis qu'elle l'a achete a 8000 fr a l'epoque.. ca va la faire jaser.. et elle se sera bien fait aavoir a ce prix la non?? enfin.. voila..
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 27 Janv 2004, 16:34
quang_tuan a écrit :
moi si elle est en bon etat... je dirais.. 300
mùais si tu me dis qu'elle l'a achete a 8000 fr a l'epoque.. ca va la faire jaser.. et elle se sera bien fait aavoir a ce prix la non?? enfin.. voila..

clairement...
Newsquier
Elle est parfaitement consciente qu'il faut se baser sur le marché actuel pour établir un prix et non sur le montant qu'elle a payé il y a 10 ans.

Un autre avis ?
quang_tuan
ben franchement 300 c un bon prix pour toi et pour elle..

tu paieras jamais le prix neuf d'aujourd'hui et elle la lachera pas a moins.. donc keske tu vx de plus lol??,
Seagull S6+ Cedar
quang tuan, la seagull S6 le manche est agréable ou elle est plutot difficile à jouer ?
quang_tuan
je trouve qu'elle est tres bien.. en tous cas c mon avis. tu vas peut etre la trouver a chier..
lol

Mais franchement c une belle guitare... Bien faite..
Mais qu'il faut bichonner.. pcq elle est assez frgile.. mais l'avantage c qu'elle est legere

voilà..
Seagull S6+ Cedar
Par exemple les barrés sont pas trop chiant à faire ? genre ton barré quand tu le tiens 15 sec et bin t'as mal à la main ?
Sinon en parlant de bichonner, c'est quoi les précautions d'usage à avoir avec sa guitare acoustique pour en prendre soin ?
quang_tuan
les barré ca depend de ta main avec le manche..
faut juste que tu en essaye une en mag et tu saurs direct.. en tous cas moi j'ai pas de prob..

Precaution? pour commencer faut se laver les mains et pas jouer jsute apres avoir mange un GIant
Seagull S6+ Cedar
Newsquier
Personne d'autre pour donner un avis et un prix sur cette Seagull S6 DLX ?
vintage_tof
c'est une sorte de baby ça la Martin Strat63??
Stratmat
As tu essayé la CORT NTL20 ou NTL50 ???
Supers guitares !
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 10 Fév 2004, 20:01
A ce prix là, tape dans les Seagull, Art et Lutherie et Cort ...
Voila Ces trois marques sont géniale ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Newsquier
Ca y est, la Seagull S6 DLX a changé de mains pour 180 euros. Je lui ai mis des cordes neuves (Martin 80/20 Bronze Light 012-054) et elle sonne d'enfer. J'adore vraiment son manche bien large qui permet des placements précis et reste suffisamment rapide et, comme le dit Quang_Tuan, elle est en plus très légère, ce qui est un vrai plus.

Moi qui ne n'était pas trop branché accoustiques, je suis le plus heureux des gratteux.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...