Ca y est, j'ai vu la S6 DLX de ma collègue. En fait, c'est tout simplement une S6. "D" signifie surement "draughnaugh" et "LX" surement "large".
Elle a une table en cèdre massif, un manche en acajou ( la S6 actuelle a un manche en érable argenté, il y a une dizaine d'année que Seagull utilise ce bois) alors que les éclisses et le fond sont en merisier. La finition est semi-lustrée.
Je l'ai essayée et je trouve qu'elle sonne bien chaud avec des médiums et des graves très présents, au détriment des aigus qui sont un peu masqués.
Ca reste à confirmer car les cordes ont presque un ans et sont un peu oxydées. D'autre part, j'ai l'impression qu'elles sont d'un tirant un peu fort.
Côté manche, ca me change radicalement de ma Strato (41 mm au sillet) car, ici, le manche mesure 45 mm au sillet. Je trouve ca très bien avec mes gros doigts courts. Bref, ce sont des sensations complètement nouvelles et c'est tant mieux.
La guitare est en bon état, mis à part quelques pets superficiels sur la table. Je pense que la pose de cordes avec un tirant plus léger améliorera le rendu des aigus, ce qui signifiera certainement un passage chez le luthier pour un réglage de manche. J'en profiterai pour nettoyer la touche assez encrassée.
Sachant qu'une S6 neuve équivallente coûte 365 euros TTC sur Internet et 420 euros chez Total Guitar, combien puis-je proposer pour cette Seagull pour que personne ne soit lésé dans cette transaction ?
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…