Achat acoustique

Newsquier
Je joue de la guitare électrique depuis plusieurs années et je prend des cours depuis 2 semaines. Mon prof m'a conseillé, si je le peux, de travailler aussi la guitare accoustique. Problème, je n'en ai pas et je n'y connais rien. Si j'achète, mon budget sera de 450 euros maxi. Alors j'attend vos conseils (marques et modèles à éviter ou privilégier. Acoustique ou électro ? neuf ou occasion ? A quoi faire attention lors de l'achat ? Cordes métalliques ou nylon). je précise qu'actuellement je joue sur une Squier Strat Standart achetée neuve il y a 2 ans et que j'aimerai un manche un peu plus large (j'ai des petit boudins courts et gros en guise de doigts).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
sarssipius
Avec 450 euros tu n'as que l'embarras du choix en acoustique ou electro... Franchement je connais pas vraiment les prix mais j'ai un faible pour les yamaha... Je crois que dans les séries APX et CPX il y a quelques modèles dans ces eaux là... Sinon les autres marques connaît pas vraiment... Ah si les takamine il devrait aussi y en avoir des très bien dans cette gamme de prix... Et à mon avis cordes metalliques mais là c'est une question de goût perso
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le
En electro à 450 Euros, il y a la Yamaha APX5.
Il y a "Art et Lutherie" et Takamine qui peuvent proposer de bon modèles.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bah mon luthier dit tj:
Une éléctro c'est qu'une acoustique avec un micro. Donc achète d'abord un acoustique et fait monter un micro après. Moi j'ai récupéré une art et Lutherie
pour 150 euros (occaz), elle explose toutes les grattes à 450e, la finition et les mécas st top, donc je conseil cette marque à tout le monde.
Guitare ADDICT !
podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le
Moi g s12 et ca OUNE!
cryfingers
450 EUROS c'est bien pour commencer!!!!!!!

moi pas avoir moyens!!!!
mais comme a dis bourmix :

" Une éléctro c'est qu'une acoustique avec un micro. Donc achète d'abord un acoustique et fait monter un micro après."

Là faut dire qu'il n'a pas tort.Cependant tu remarquera que les marques font souvent des très belle guitare(estethiquement parlant)en electro.

Mais quand tu veux la meme en simple folk elle existe pas.
En fait tu es obligé de la prendre en électro.

je te conseil tout de meme :Cort, à 450 euros tu auras une guitare stupéfiante.
Mais tu peux aussi choisir d'autres marques comme yamaha, Norman ou Seagull(mais moi j'aime pas leur look).
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Newsquier
saigonconseil95 a écrit :
tu vois si tu prend une folk à 450 (pas electro) tu auras une super guitare!!!!!!!

regarde mon prob à moi :

https://www.guitariste.com/for(...)tmloi :

Ton lien ne fonctionne pas.
podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    podzob
    le
vire le oi à la fin
Newsquier
quang_tuan a écrit :
je le rediari toujours... seagull s6

Justement, une de mes amies qui a arrêté la guitare vend une Seagull S6 DLX canadienne. Elle a acheté cette gratte neuve 8000 F il y a une dizaine d'année. Elle n'a aucune idée de ce qu'elle vaut maintenant d'occasion. Combien puis-je lui en proposer, sachant qu'elle est en bon état et livrée avec une housse (pas un fly) ?
Newsquier
Quelques avis rapides seraient super car j'essaye la guitare demain.
quang_tuan
DLX c quoi??
en tout cas now.. elle fait 450 max en magasin..
mais 8000 a l'epoque ca fait 1200 euros now... :s...
c koi la particularite de la DLX?
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
Newsquier
quang_tuan a écrit :
DLX c quoi??
en tout cas now.. elle fait 450 max en magasin..
mais 8000 a l'epoque ca fait 1200 euros now... :s...
c koi la particularite de la DLX?

Je n'en sais rien, jamais vu cette guitare, je la vois demain.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...