Achat acoustique

Newsquier
Je joue de la guitare électrique depuis plusieurs années et je prend des cours depuis 2 semaines. Mon prof m'a conseillé, si je le peux, de travailler aussi la guitare accoustique. Problème, je n'en ai pas et je n'y connais rien. Si j'achète, mon budget sera de 450 euros maxi. Alors j'attend vos conseils (marques et modèles à éviter ou privilégier. Acoustique ou électro ? neuf ou occasion ? A quoi faire attention lors de l'achat ? Cordes métalliques ou nylon). je précise qu'actuellement je joue sur une Squier Strat Standart achetée neuve il y a 2 ans et que j'aimerai un manche un peu plus large (j'ai des petit boudins courts et gros en guise de doigts).
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
sarssipius
Avec 450 euros tu n'as que l'embarras du choix en acoustique ou electro... Franchement je connais pas vraiment les prix mais j'ai un faible pour les yamaha... Je crois que dans les séries APX et CPX il y a quelques modèles dans ces eaux là... Sinon les autres marques connaît pas vraiment... Ah si les takamine il devrait aussi y en avoir des très bien dans cette gamme de prix... Et à mon avis cordes metalliques mais là c'est une question de goût perso
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shaiway
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaiway
    le
En electro à 450 Euros, il y a la Yamaha APX5.
Il y a "Art et Lutherie" et Takamine qui peuvent proposer de bon modèles.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
bourmix
  • Publié par
    bourmix
    le
Bah mon luthier dit tj:
Une éléctro c'est qu'une acoustique avec un micro. Donc achète d'abord un acoustique et fait monter un micro après. Moi j'ai récupéré une art et Lutherie
pour 150 euros (occaz), elle explose toutes les grattes à 450e, la finition et les mécas st top, donc je conseil cette marque à tout le monde.
Guitare ADDICT !
podzob
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par