Achat au US et tva francaise

Rappel du dernier message de la page précédente :
podemayo
kifote a écrit :
En gros, plus c'est lourd, plus tu payes de frais de port et de taxes de douanes.

et ça dépend surtout de la valeur déclarée (vu qu'elle est au minimum égale aux fdp).

je dis : vive la TVA
  • Publié par
    vced
    le
kifote a écrit :
Il faut se méfier des mauvaises surprises. J'ai déjà commandé 3 grattes chez music123.com et les taxes de douanes augmentent à chaque fois.
La première fois, j'en ai eu pour 70€, la deuxième fois 80€. La semaine dernière j'ai reçu le petit plaisir que je me suis fait pour Noël. 4 jours après ma commande, voilà le livreur de chez UPS. Tout content de la rapidité, je lui ouvre la porte avec un grand sourire. Il m'annonce le montant de la facture : 155€!!! J'ai failli m'étouffer! Ce qui explique ces différences de prix sont les écarts de poids des colis. En gros, plus c'est lourd, plus tu payes de frais de port et de taxes de douanes.

Et t'as commandé quoi comme gratte? des grattes us?
  • Publié par
    vced
    le
bon, je laisse tomber ma commande au us , apparement ils importent plus leur modele en europe.
en plus la strat deluxe us 50th n'est plus disponible que la bas apparement, y en a plus en europe.
JuliusPuech
pour info : les taxes (douane plus TVA) sont de 22% (et des poussières) sur le montant total : montant achat (ou du moins montant déclaré !)+frais de port...

Donc à moins de considérer que les frais de port varient en fonction du poids (de manière marginale de toute façon par rapport au total), on ne pas dire que le poids influe véritablement sur les taxes ! Et non, ces frais n'ont pas augmenté depuis longtemps (à ma connaissance, la TVA est à 19,6 depuis quelques années quand même !) Tout est expliqué sur le site des douanes !

Donc une gratte à 900€+100€ de fdp = 220€ de taxes donc 1220€ au total !!! voilou
Clapton is God
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
il faut faire tres attention. comme l'a fait remarquer Julius, la tva+ frais de dédouanement sont calculés sur la valeur TOTALE du colis, c'est a dire le bien+ frais de port. je sais que pour le japon (ishibashi) les taves de douane sont de 3.7% + TVA à 19.6
ça peut varier selon les pays.. pour moi, la taxe s'élevait a 450€ ( )
c'était avantageux, mais calculez au plus large pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
podemayo
remayz a écrit :
il faut faire tres attention. comme l'a fait remarquer Julius, la tva+ frais de dédouanement sont calculés sur la valeur TOTALE du colis, c'est a dire le bien+ frais de port. je sais que pour le japon (ishibashi) les taves de douane sont de 3.7% + TVA à 19.6

pour une gratte venant des US aussi
le code d'une gratte éléc c'est 9207901000 http://europa.eu.int/comm/taxa(...)ng=FR

http://www.trade.gov/td/tic/ta(...)y.htm

http://www.trade.gov/td/tic/ta(...)s.htm
milesdylan
Fender Clapton Custom Shop Blackie: 1742 euros
Taxes: 399 euros

Envoyée le Jeudi reçue le Mardi. Avec une dizaine de jours de délai de commande. Par DHL. Ils m'ont appelé la veille pour la livraison.

En ce moment sur guitare électrique...