Achat au US et tva francaise

• Publié par
    vced
    le
Salut, je suis sur le point de me faire ce jolie cadeau:

http://www.music123.com/Fender(...)music

pour le fdp j'en ai pour 65 euros environ.

alors voila je me demandais comment je vais devoir payer les taxes (tva francaise).
la guitare fait 900euros environ, ce qui me fait 175 euros de taxe.
je n'ai aucune idée de la facon dont ces 175 euros vont m'etre prelevé
merci
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
vced a écrit :
Salut, je suis sur le point de me faire ce jolie cadeau:

http://www.music123.com/Fender(...)music

pour le fdp j'en ai pour 65 euros environ.

alors voila je me demandais comment je vais devoir payer les taxes (tva francaise).
la guitare fait 900euros environ, ce qui me fait 175 euros de taxe.
je n'ai aucune idée de la facon dont ces 175 euros vont m'etre prelevé
merci

c'est le transporteur qui va te les demander
C'est d'la merde !!
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
vi, çà passe par UPS chez eux, donc c est a payer a monsieur de chez ups qui viendra te livrer...
lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le
mais ça fera un peu plus que 175€ car il faut compter la taxe d'importation aussi

je pense 225€ plutot
C'est d'la merde !!
Scatterbrain

je pense que music123 n'exporte pas fender... alors c un peu mort
A beer a day keeps the doctor away
  • Publié par
    vced
    le
et pourquoi il n'exporterait pas fender?
Scatterbrain
je n'ai pas d'idée précise sur la raison, peut etre simplement que les prix pratiqués sont désavantageux pour les importateurs fender en france ou en europe en général, et donc fender ne veut peut etre pas que ses revendeurs américains fassent de l'export "discount"

Toujours est-il que sur le forum y'a pleins de sujets sur l'import de guitares des états unis et de music 123 en particulier et que tout y est précisé je pense
A beer a day keeps the doctor away
Jim Morrison
Oui, j'ai vu que certains mags au States n'exportaient pas toutes les marques vers la France...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
youplab00m
ouai music123 n'exporte pas fender en ce moment, ni d'autres marques US comme gibson.
Mais d'autres magazins US le font et au meme prix que music123.

Pour la TVA et frais de douanes y'a plein de postes deja sur ce sujet, je pense que au final il faut compter 23%.
T'es sur de 65 euros de frais de port ? ca tourne souvent au tour de $150 plutot.

Un truc a savoir, certains demandent aux magasins de leur fournir une facture d'un montant inferieur (moitie prix par ex) pour diminuer d'autant les taxes...
podemayo
youplab00m a écrit :
ouai music123 n'exporte pas fender en ce moment, ni d'autres marques US comme gibson.
Mais d'autres magazins US le font et au meme prix que music123.

Pour la TVA et frais de douanes y'a plein de postes deja sur ce sujet, je pense que au final il faut compter 23%.
T'es sur de 65 euros de frais de port ? ca tourne souvent au tour de $150 plutot.

Un truc a savoir, certains demandent aux magasins de leur fournir une facture d'un montant inferieur (moitie prix par ex) pour diminuer d'autant les taxes...

ouais c'est pas un problème pour en trouver
ce qui est chiant c'est que music123 avait de bons tarifs en fdp (dans les 80$ pour une gratte+étui)

edit : et par UPS s'il vous plait
youplab00m
Je parlais par UPS ou Fedex.
Normalement les fdp devraient etre a peu pres les memes quelques soient le magasins, puisque c'est UPS ou Fedex (voir DHL, le petit nouveau aux US) qui s'occupent du transport.
Il y a aussi la poste americaine, USPS, mais je ne te le recomande pas, c'est assez long et sans trop de garantie.
podemayo
c'est vrai que le guitarshop lambda paiera (donc te fera payer) au moins 150$ de fdp par UPS/Fedex mais music123 a apparement des super prix avec UPS (un peu comme thomann ici, si t'envoyais une pelle d'allemagne en france avec tes propres moyens t'en aurais pour 80 euros !). surement un deal vu que music123 doit leur faire transporter un sacré paquet de matos tous les jours!
CyPheR851
ben moi , j'ai bien l'envie de faire importer cette beauté http://store.warpdrivemusic.co(...)11609

arg vivement qu'elle arrive
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
kifote
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kifote
    le
Il faut se méfier des mauvaises surprises. J'ai déjà commandé 3 grattes chez music123.com et les taxes de douanes augmentent à chaque fois.
La première fois, j'en ai eu pour 70€, la deuxième fois 80€. La semaine dernière j'ai reçu le petit plaisir que je me suis fait pour Noël. 4 jours après ma commande, voilà le livreur de chez UPS. Tout content de la rapidité, je lui ouvre la porte avec un grand sourire. Il m'annonce le montant de la facture : 155€!!! J'ai failli m'étouffer! Ce qui explique ces différences de prix sont les écarts de poids des colis. En gros, plus c'est lourd, plus tu payes de frais de port et de taxes de douanes.
podemayo
kifote a écrit :
En gros, plus c'est lourd, plus tu payes de frais de port et de taxes de douanes.

et ça dépend surtout de la valeur déclarée (vu qu'elle est au minimum égale aux fdp).

je dis : vive la TVA

En ce moment sur guitare électrique...