Bonjour a tous, je suis ravi de rejoindre le forum.
Je suis beaucoup passé par ici ces derniers temps pour lire des avis et des renseignements sur les guitares et j'ai décidé de m'attarder ici en m'inscrivant.
Je suis l'heureux possesseur d'une
Montana MT 104, guitare folk achetée pour la modique somme de 70€. Bref, rien de bien glorieux ! Je l'ai achetée il y a bientôt 3 ans pour apprendre la guitare et aujourd'hui je souhaiterais passer à autre chose.
J'aimerais me procurer une guitare électro-acoustique dans le but de
jouer des morceaux de type rock avec le son amplifié tout en
conservant l'aspect acoustique. Cette nouvelle guitare serait aussi pour moi l'occasion de m'avoir un instrument qui tienne un peu mieux la route que ma petite folk en carton.
J'ai à ce jour l'intention de mettre environ
200€ dans cette guitare. J'ai déjà vu quelques références notamment chez
Ibanez avec la série Talman,
Fender : TBUCKET300 (N'hésitez pas à critiquer).
Je souhaiterais savoir sur
quels critères je dois baser mes recherches :
- Matériaux utilisés (regarder en particulier certains éléments (table?), bois massif est important ?)
- Préampli
- Mécaniques
Je recherche une guitare
confort, compacte,
Pan coupé (edit) (plus fine que ma folk, ma référence : Fender Stratacoustic serait nickel) et me permettant de
jouer des morceaux rocks en amplifié pour avoir un meilleur rendu que ce que j'ai avec ma folk (ca devrait pas être dur). Je suis conscient que je n'atteindrais pas le rendu d'une électrique mais je pense que l'électro-acoustique est le meilleur compromis pour jouer sur un grand panel de style.
Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce message, qui pourront m'informer sur les critères de choix et à la rigueur me proposer des modèles.