Achat d'une deuxième guitare

• Publié par
    K3v1
    le 12 Mai 2010, 17:01
Salut tout le monde,

Je fais de la guitare depuis 8 mois avec un prof que je vois en moyenne une fois par semaine. Si je devais qualifier mon niveau, je dirais que je suis "débutant-intermédiaire" c'est-à-dire que j'ai aucun problème à faire tourner des accords sur une rythmique, faire quelques riffs, jouer des petits morceaux comme Paint it black des Stones par exemple (ça reste assez superficiel hein ). Ma guitare est une Ibanez SA-120EX qui est vraiment bien pour apprendre et même plus si on veut bourriner un peu étant donné qu'elle est assez typée hardrock/metal grâce à ses micros.

Mais voilà, comme tout guitariste en herbe - même comme tout guitariste tout court - j'aimerai bien avoir une deuxième guitare. J'ai eu l'occasion de jouer sur une Fender récemment (une strat américaine) et j'ai vraiment bien apprécié la prise en main du manche. Bon et puis j'ai fais un tour à Pigalle aussi et je suis tombé amoureux des telecaster. Elles sont vraiment trop belles et le son clair/crunch est magnifique. J'ai lu quelques discussions sur le forum et quelques "articles" sur la telecaster et ce que j'en ai retenu c'est que c'est une guitare plutôt polyvalente et qu'on garde toute sa vie (ça c'est mon prof qui me l'a dit ).

Pour en venir au fait, j'ai besoin de vos conseils et pour cela j'ai quelques questions à vous soumettre :
- Pensez-vous que la tele est un bon achat par rapport à mon niveau ?
- Avez vous d'autres idées de guitare qui peuvent être pas mal ?

Quelques info qui peuvent être utiles voire nécessaires
J'ai grossomodo un budget de 600€, mon ampli est un Marshall MG15DFX et j'ai un Zoom G2 qui a pris la poussière étant donné que je m'en sers pas.

Bonne soirée et merci d'avance
"La musique, c'est du bruit qui pense."

Victor Hugo
bluesforever