Achat d'une electro acoustic et ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
artphil
eclectik a écrit :
... mais tu n'est pas obligé d'acheter l'ampli tout de suite ...

Il a raison, moi je n'ai pas d'ampli acoustique (j'ai un ampli Burns Orbit Two, super pour du rock 60s mais je n'oserais même pas brancher ma Taka dessus tellement c'est typé électrique)

Par contre, je peux la plugger direct sur ma carte son, le préamp Taka fait merveille, et j'ai un son electroacoustique qui me satisfait en enregistrement, et potable pour un jeu electroacoustique dans mon bureau (ex, pour rajouter un peu de chorus, reverbe ou delay). Bien sûr ce n'est pas le rendu d'un véritable ampli electroacoustique, mais faute de grives ...

Les merles, c'est pas si mal.
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 28 Avr 2004, 12:50
hola hola amis musicos.......

merci pour toutes ces reponses...ca ma bien aider...a le choix dune guitare quand on commence a bien jouer devient un vrai cass tete....une guitare n'est pas une guitare...elle faite partie de nous, fait corps avec nous lorsqu'on la pose sur nos genoux......elle nous parle on lui repond.....on sexprime avec, on exteriorise, on decompress, on se detend, on fait passeer des sentiments difficiles a exprimer avec les mots, on fait vivre des soirees, des ambiances de partages , de paix........
elle est la vie sous toutes des formes.....elle est.

ah!

a oui pour ce ki est de lachat je pense que jirai voir pour 850 euros chez takaminex(EN 10c) et yamahah.....je pense que dans cette gamme de prix c le top...non?

voila merci a tous et a bientot amis et amiEs musicos...... :G1:
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le 28 Avr 2004, 15:23
perso pour 800 euros (et grâce à une bonne remise tout de même) j'ai opté pour une taka EG501S et un ampli sherwood signature.
c'est pour une utilisation mixte: travail, petites scènes et un peu d'enregistrement.
je pense que c'est un bon compromis.
pour ce qui est des essais en magasin, il faut encore avoir la chance d'en trouver un qui a pas mal de matos... c'est pas toujours le cas.
si j'ai choisi la 501, c'est juste que je n'aime pas le pan coupé (c juste esthétique).
lestatdeparis
salut sur ce site la yamaha cpx-8sy est a 799 euros

musicpromusic.com

le mag est en banlieue parisienne parcontre mais je pense que tu peux te la faire livrer ou alors negocie dans un mag pres de chez toi pour te la faire au meme prix sinon y'a beno51 qui a acheté la takamine ean 10C a 840 sur reims
Guild GAD 50
blingbling
moi j'ai une taka electro avec un ampli fender acoustasonic 30.
Et c'est vraiment pas mal du tout. Mon machin rend un son assez clair et il tres joli j'trouve. C'est un 30 w mais il envoie pas mal de deciblel pour cette puissance.
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 28 Avr 2004, 20:14
Je crois pas qu'il soit nécéssaire qu'il aille à Paris pour trouver une bonne électro ...ca fait quand même une trotte depuis Reims.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Azwraith
bah, franchement, moi, je vais acheter une takamine, ms, c une affaire de son... enfin, c pas du tout pareil le son d'une yamaha et d'une taka... c'est tes gouts qui te guideront moi, je te conseille la série naturelle chez takamine, bien que la série compass chez yamaha est très très bien.
fo que tu essaies et que tu choisisses vraiment en fonction du son...

si tu es branché yamaha, ya un magasin qui proposent des prix hallucinants, c http://www.hugoceps.com ya le nouvelle yamaha cpx 15 ad qui est à 997€ (alors qu'elle est à 1500€ chez les autres magasins...) ms, ils l'ont pas encore affiché. jette un coup d'oeil ;:

bonne chance
woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 28 Avr 2004, 22:34
merci merci a tous.....comme koi si la musik dirigait le monde on sera bien tous en paix.....

enfin....bon jirai essayer takamine series naturelles et les fameuses yamaha dont on me fait des eloges,,,javais essayer la APX-5 et elle me paraissait tre tre bien....je ne promet pas de vous tenir au courant et dire comment sont toutes ces guitares etant donner ke je suis en espagne juske juin...........merci a tous...et si vous avez du nouvo des idees des pensees...a toute...

hasta luego!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...