Achat d'une electro acoustic et ampli

woodye
  • woodye
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woodye
    le 25 Avr 2004, 13:33
Hola.....jaimerai savoir quel type de guitare electro acoustic acheter.......
je joue de tout mais ai une preference pour le style ben harper jack jonhson etc........jaimerai mettre 700 euros pour la guitare et lampli...pour un un son ds la tradition acoustic....
si quelqun peu me renseigner.....

bye bye amis musicos..............

Azwraith
bah, franchement, sf si tu fais de la scène, je crois pas que ça soit important de prendre un ampli.. en plus, autant en acheter un très bon plutot que de claqué 200€ ds un ampli qui va te faire détester le son de ta guitare...
vo mieux acheter un bonne guitare qui sonne seule... c mon point de vue
bonne chance !
  • Publié par
    jayjan
    le 25 Avr 2004, 15:34
Salut !

Ben écoute, je suis exactement dans le même cas que toi : je veux mettre au maximum 10 000 balles dans une gratte d'ici peu (je bosse pour ça en ce moment) et je suis fan à fond de Ben Harper...

Pour sa Maton ECW80, on attendra d'avoir plus de sous !! Sinon, mon cousin s'est acheté la Takamine EAN 10C, qui permet d'avoir une polyvalence certaine dans pas mal de registre. Va voir là :

http://www.total-guitar.fr/bde(...)i.htm

Je pense opter pour cette gratte que j'ai essayé. Maintenant, il lui faut un ampli... Et là, je ne sais absolument pas sachant que j'aime bien jouer devant un peu de monde... Si vous pouvez m'aider pour un ampli max 500 euros...

Faut-il un ampli acoustic ou bien un ampli général guitare peut être bien...?

Merci
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 25 Avr 2004, 15:58
Hola amis musicos....Je trouve ca genial davoir repondu si rapidement.....merci beaucoup c cool.....quand on a la passion....
Mais ya kke chose ke je ne comprend pas bien.....si vo mieu acheter une guitare ki sonne bien seule pourquoi acheter une electro acoustic??????

En fait linh tu me dis dacheter plutot une guitare acoustic c ca.....?

Jayjan je suis aller voir sur le lien...elle est vraiment superbe cette takamine.....merci du tuyeau....
Pour ta kestion je ne peu malheureusement ps taider mais merci pour ta reponse.......

jai encore une question...kest ce ki differencie une guitare acoustic et une electro acoustic sans ampli de meme qualité?
Je doute maintenant mais je pense kune electro acoustik est bien mieu kune acoustic de meme qualité..........non?

merci encor et a biento ami musicos...

bye bye

woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 25 Avr 2004, 16:04
PS: ELLE COUTE 1000 euros la takamine EAM 10C!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veu mettre 700 euros environ pour la guitare + lampli ou la guitare seule......

Azwraith
bah, en fait tu comptes prendre des cours en conservatoire ou pas? parce que je sais que c nul d'avoir une acoustique sur scène : tu règles rien, enfin, si, c l'ingénieur du son qui règle les basses et tout, ms, il s'y connait pas en guitare !! en plsu, si tu as des chances d'avoir un accordeur intégré sur une électro acoustique. c pratique ça.

et puis, si tu veux t'enregistrer,c carrément miex l'électro acoustic ! meme pour t'accorder : ton accordeur, tu le branches lol

et si tu veux juste jouer avec des potes, prendre une acoustique
mais, l'ampli, t'en a pas besoin : autant prendre une gratte qui sonne très bien, que une gratte bof et un ampli qui augmente un son moyen...

sinon, la ean 10c, elle est tellement connue que tu la trouve à un prix correct. c une référence koi.. mais, tu préféres une forme plutot dreadnought ou jumbo?là, c une question de gout koi...

moi, je te conseille électro acoustique, mais, sans l'ampli !!
(mais, achete acoustique si tu veux juste "gratter" entre potes : pas d'enregistrement de qualité, sf si tu achètes un micro et un md de très bonne qualité koi)

sinon, pr la différence, bah c juste le branchement, et la différence de prix.
tu rajoute peut etre 150€ ou moins pr une électro. mais, c plus imple d'utilisation (à mon avis) et ça vaut le coup : vu le nombre de personne qui investissent ds ça moi meme, je suis sure à 100% d'acheter une électro acoustique.

mais, prend une gratte toute seule... en lus, tu vas pas remplir une salle de concert tout de suite lol... et si tu veux du matos, vo mieux louer ou acheter une bete tout de suite.

sinon, pr la marque, bah, va essayer ou amène un pote guitariste et écoute le son pr voir si ça te plait
voilà
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 25 Avr 2004, 19:24
ok dak...y ma fait bien rire le coup de laccordeur ke tu branche
donk pour resumer moi je gratte pour moi et entre potes.....pour enregistrement une web cam un enregistrement en 728 un petit passage avec sound forge et eventuellement une petite reconversion de format avec waver et tu obtien un echantillon 48000 16 stereo.....donk enregistrement de kalite possible...cependant un peu plu lon.....

ce ki minteresse particulierement c la sonorité de la guitare....la qualite du son lequilibre bass aigues...la possibilites de jouer du ben harper du jack jonhson en passant par cabrel goldman ou encore clapton bob et arpeges etc etc etc.....un son ki te prenne aux tripes ds la tradition acoustic au son pur.......

et finalement lelectro acoustic sonnerai moins bien kune acoustic pour le meme prix donc??

abientot...et si je peu aider de mon cote..........
woodye
  • woodye
  • Publié par
    woodye
    le 25 Avr 2004, 19:24
ok dak...y ma fait bien rire le coup de laccordeur ke tu branche
donk pour resumer moi je gratte pour moi et entre potes.....pour enregistrement une web cam un enregistrement en 728 un petit passage avec sound forge et eventuellement une petite reconversion de format avec waver et tu obtien un echantillon 48000 16 stereo.....donk enregistrement de kalite possible...cependant un peu plu lon.....

ce ki minteresse particulierement c la sonorité de la guitare....la qualite du son lequilibre bass aigues...la possibilites de jouer du ben harper du jack jonhson en passant par cabrel goldman ou encore clapton bob et arpeges etc etc etc.....un son ki te prenne aux tripes ds la tradition acoustic au son pur.......

et finalement lelectro acoustic sonnerai moins bien kune acoustic pour le meme prix donc??

abientot...et si je peu aider de mon cote..........

beamarc
  • beamarc
  • Publié par
    beamarc
    le 25 Avr 2004, 21:57
Hello, ben écoute je suis à peu près dans le même cas que toi : je cherche une bonne électro acoustique + ampli, pour environ 800 max.

Concernant l'ampli, j'étais bien intéressé par le Marshall AS50R, qui pour 350€/380€ m'a l'air d'être un très bon ampli, 50watts, chorus, reverb, une entrée micro chant. Ca semble être une bonne solution pour les amateurs de guitare/Voix. (Tu citais Ben Harper, Jack Johnson)

Le problème c'est la guitare. Ca me laisse un budget de 450/500€, et je sais qu'il y a du choix dans cette assiette de prix mais on s'y perd un peu.

Donc ma solution ce serait le marshall AS50R plus une électro vers 450/500 €

Ou alors, une très bonne acoustique vers 800€. Le problème c'est que par la suite j'aimerai bien faire des mini concerts acoustiques dans des bars, ou devant des potes (pas le stade de france non plus !), et je pourrai rien faire avec mon acoustique...

Voilà, si vous avez des conseils... merci !
@+
Azwraith
bah, en fait, vous devriez aller essayer des grattes ds un magasin. moi, je vous conseille lead guitars à pigalle (surtout, pas universal guitars, au bout de la rue de douai, c un **** le vendeur !!)
ou bien total music ds le 15e

voilà
eclectik
essaie des yamaha, ce sont de bonnes guitares en electro.
perso j'ai une CPX-8 (un peu au dessus de ton budget mais tu n'est pas obligé d'acheter l'ampli tout de suite) qui sonne vraiment bien.

le meilleur moyen de se faire une idée est encore de comparer en magazin, en tout cas, c'est comme ca que j'ai procédé...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 27 Avr 2004, 13:16
Moi j'ai una Taka EAN 10c franchement ça vaut le coup en plus je l'au eu a 840 euros neuve.
Pour l'ampli j'ai un Ibanez 2x25W , à 350 euros, avec chorus, reverb, prise micro...en plus il a un look retro. Je trouve que c'est suffisant car c'est juste pour jouer chez moi.
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 27 Avr 2004, 13:39
Trop bien Encore un qui estime les vendeurs de Universal guitars à leur juste valeur
artphil
eclectik a écrit :
... mais tu n'est pas obligé d'acheter l'ampli tout de suite ...

Il a raison, moi je n'ai pas d'ampli acoustique (j'ai un ampli Burns Orbit Two, super pour du rock 60s mais je n'oserais même pas brancher ma Taka dessus tellement c'est typé électrique)

Par contre, je peux la plugger direct sur ma carte son, le préamp Taka fait merveille, et j'ai un son electroacoustique qui me satisfait en enregistrement, et potable pour un jeu electroacoustique dans mon bureau (ex, pour rajouter un peu de chorus, reverbe ou delay). Bien sûr ce n'est pas le rendu d'un véritable ampli electroacoustique, mais faute de grives ...

Les merles, c'est pas si mal.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...