bah, en fait tu comptes prendre des cours en conservatoire ou pas? parce que je sais que c nul d'avoir une acoustique sur scène : tu règles rien, enfin, si, c l'ingénieur du son qui règle les basses et tout, ms, il s'y connait pas en guitare !! en plsu, si tu as des chances d'avoir un accordeur intégré sur une électro acoustique. c pratique ça.
et puis, si tu veux t'enregistrer,c carrément miex l'électro acoustic ! meme pour t'accorder : ton accordeur, tu le branches lol
et si tu veux juste jouer avec des potes, prendre une acoustique
mais, l'ampli, t'en a pas besoin : autant prendre une gratte qui sonne très bien, que une gratte bof et un ampli qui augmente un son moyen...
sinon, la ean 10c, elle est tellement connue que tu la trouve à un prix correct. c une référence koi.. mais, tu préféres une forme plutot dreadnought ou jumbo?là, c une question de gout koi...
moi, je te conseille électro acoustique, mais, sans l'ampli !!
(mais, achete acoustique si tu veux juste "gratter" entre potes : pas d'enregistrement de qualité, sf si tu achètes un micro et un md de très bonne qualité koi)
sinon, pr la différence, bah c juste le branchement, et la différence de prix.
tu rajoute peut etre 150€ ou moins pr une électro. mais, c plus imple d'utilisation (à mon avis) et ça vaut le coup : vu le nombre de personne qui investissent ds ça moi meme, je suis sure à 100% d'acheter une électro acoustique.
mais, prend une gratte toute seule... en lus, tu vas pas remplir une salle de concert tout de suite lol... et si tu veux du matos, vo mieux louer ou acheter une bete tout de suite.
sinon, pr la marque, bah, va essayer ou amène un pote guitariste et écoute le son pr voir si ça te plait
voilà