Achat d'une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
minimanga
irhemix a écrit :
Ou même Zack sur le Les Paul.

Sinon en 7 cordes avec floyd qui aura plus de patate pour le métal que la Jem7V tu as la Lag signature Stephan Forte

Pour en avoir une ça le fait vraiment dans ce que tu recherches, je joue pas de death mais pour le reste elle est excellente... Et pour les mauvaises langues je ne dis pas ça car j'en revend une
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
clem93 a écrit :
Bonjour a tout le monde,

Ca fait pas mal de temps que je joue de la guitare et je comptait m'acheter une nouvel guitare . Il me faudrais une guitare avec un manche plutot adapté pour le shred, un vibrato tres souple comme les edge et un son assez puissant pour le metal.

Je suis en train de voir pour m'acheter la Ibanez Jem7v de steve vai.

J'aimerai avoir vos avis.
Merci beaucoup.

Sans hésitation aucune Ce serait une Jem 70 v, le modèle indonésien qui est du niveau du modèle japonais, même acastillage, même micros, lutherie impeccable, les frettes sont les mêmes que sur les Prestige Japan. Et avec ce qui te restes comme budget, avec l'économie sur la guitare (sans pour autant avoir fait une concession qualitative), je m'équipe d'un Fractal Axe-FX II, le FX II est génial, c'est une usine à sons redoutable qui va te permettre de sculpter ton son avec une authenticité extraordinaire, tous les délires sont permis, tu pourrais passer un super hiver.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
milkyway77 a écrit :
Avec ce budget, tu vas chez Warmoth, tu achètes un corps et une demi-douzaine de manches!

avec 3000€ il peut même aller chez Hufschmid (ça sera autre chose qu'une... Ibanez )
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
10:15 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Avec ce budget, tu vas chez Warmoth, tu achètes un corps et une demi-douzaine de manches!

avec 3000€ il peut même aller chez Hufschmid (ça sera autre chose qu'une... Ibanez )

Ouais ok, mais il faut savoir les gars, Hufschmid présente une vidéo pour démontrer qu'avec une planche 3/4 à 100 roros de supermarché on peut réaliser de belles interprétations, à posteriori une bonne Ibanez à 1000 boules peut satisfaire de sérieuses exigences, offrant de plus un trémolo souhaité par l'auteur de ce topic, le luthier Suisse n'en proposant pas sur sa production.
irhemix
clem93 a écrit :
irhemix a écrit :
Sinon en 7 cordes avec floyd qui aura plus de patate pour le métal que la Jem7V tu as la Lag signature Stephan Forte

A oui je l'avais vus mais je c'est pas ce qu'elle donne elle doit avoir un son hyper puissant a mon avis . Tu l'as essayé ?

Je ne suis pas fait pour la 7 cordes j'ai testé par curiosité donc pour le confort du manche je ne suis pas objectif, mais coté son y a une bonne réserve de puissance, c'est précis et en jouant avec le volume et la tonalité y a une bonne palette de son.

Maintenant que j'ai vu ton budget c'est vrai que tu peux te permettre Vigier, pour avoir comparé la mienne avec JS et JEM le manche est à mes yeux incomparables.
Creek
  • Publié par
    Creek
    le
irhemix a écrit :
clem93 a écrit :
irhemix a écrit :

A oui je l'avais vus mais je c'est pas ce qu'elle donne elle doit avoir un son hyper puissant a mon avis . Tu l'as essayé ?

Je ne suis pas fait pour la 7 cordes j'ai testé par curiosité donc pour le confort du manche je ne suis pas objectif, mais coté son y a une bonne réserve de puissance, c'est précis et en jouant avec le volume et la tonalité y a une bonne palette de son.

Maintenant que j'ai vu ton budget c'est vrai que tu peux te permettre Vigier, pour avoir comparé la mienne avec JS et JEM le manche est à mes yeux incomparables.

Le manche de la JS est différent de beaucoup au manche de la JEM, qui sont différents du manche de la Vigier, pour les connaitre tous les trois, je préfère le manche de la Jem, ensuite la Vigier, ensuite la JS,

Trois manches, trois profils, un essai s'impose tant ils sont différents ,

Si on parle du point de vue qualitatif, le manche de la Vigier est certainement le meilleur, et c'est bien normal vu le prix et la fabrication Française, cependant les manches Ibanez sont loin d'être ridicules en termes de finition, les frettes sont bien travaillées et y compris sur la Jem 70 v, je me demande si les bords de frettes sont pas les mieux travaillés que toutes les autres. De passage dans une boutique Américaine, le vendeur me disait des Premium Ibanez, "are much better than all others.... " En fait, il était subjugué par le rapport qualité prix hallucinant de ces guitares.

PS/ Sur les guitares neuves de chez Vigier, les frettes sont dorénavant en inox, grand progrès pour la longévité des frettes, du point de vue musical, il y a des pour et des contre, sur ça, moi, je sais pas.
irhemix
j'aurai peut être une préférence pour le manche de la Musicman Luke à celui de mon exca mais c'est encore un avis perso
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Avec un budget de 3000 boules et tes critères de recherche les possibilités sont nombreuses.

Pour le manche il faut aller essayer et voir si les sensations te conviennent, même si je reste convaincu qu'on peut shredder avec n'importe quelle guitare si on a les doigts et également qu'on fini toujours par s'adapter à un profil de manche pour peu qu'on le pratique un minimum et qu'on fasse preuve de bonne volonté.

La Jem est une bonne guitare mais perso je suis pas fan.

Mon conseil vu que tu es en région parisienne c'est d'appeler Guitar Rebellion et de prendre rdv pour aller essayer de l'ESP Horizon Custom.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
  • Publié par
    clem93
    le
D'accord merci beaucoup de toutes vos réponses
Faut que je réfléchisse à tout ça.

Sinon que pensez vous de la ibanez RG3550MZ?
Merci
fredyshred
Je pense que tu devrais diviser ton budget parce que brancher une guitare de 3 000€ dans ampli cheap, ne te donnera pas un bon son. Alors mettons 50-50.
1 500 € pour un bon ampli à tube et on the road again.
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
sunak
  • Publié par
    sunak
    le
+ 1 avec FredyShred

Si j'étais un shredder fou de chez fou qui veut jouer du métal, voir du métal "dur", et avec ton budget, j'irai dessuite créer la guitare de mes rêve sur le Custom Shop Jackson avec manche traversant, touche scallopé, micros actifs.

L'ibanez ne doit pas être une mauvaise guitare, mais j'ai eu l'occasion d'héberger une RG2550Z et je ne l'ai pas gardé uniquement à cause du manche vissé .... Les manches Ibanez restent parmi les plus rapides .. mais ça donne une impression de guitare ... bas de gamme .... c'est assez inexplicable.

Comme quand tu prend une Gibson et que tu ressent toute l'histoire de la marque sous tes mains, c'est un feeling avec la guitare.

En ce moment sur guitare électrique...