irhemix a écrit :
clem93 a écrit :
irhemix a écrit :
Sinon en 7 cordes avec floyd qui aura plus de patate pour le métal que la Jem7V tu as la Lag signature Stephan Forte
A oui je l'avais vus mais je c'est pas ce qu'elle donne elle doit avoir un son hyper puissant a mon avis
. Tu l'as essayé ?
Je ne suis pas fait pour la 7 cordes j'ai testé par curiosité donc pour le confort du manche je ne suis pas objectif, mais coté son y a une bonne réserve de puissance, c'est précis et en jouant avec le volume et la tonalité y a une bonne palette de son.
Maintenant que j'ai vu ton budget c'est vrai que tu peux te permettre Vigier, pour avoir comparé la mienne avec JS et JEM le manche est à mes yeux incomparables.
Le manche de la JS est différent de beaucoup au manche de la JEM, qui sont différents du manche de la Vigier, pour les connaitre tous les trois, je préfère le manche de la Jem, ensuite la Vigier, ensuite la JS,
Trois manches, trois profils, un essai s'impose tant ils sont différents ,
Si on parle du point de vue qualitatif, le manche de la Vigier est certainement le meilleur, et c'est bien normal vu le prix et la fabrication Française, cependant les manches Ibanez sont loin d'être ridicules en termes de finition, les frettes sont bien travaillées et y compris sur la Jem 70 v, je me demande si les bords de frettes sont pas les mieux travaillés que toutes les autres. De passage dans une boutique Américaine, le vendeur me disait des Premium Ibanez, "are much better than all others.... "
En fait, il était subjugué par le rapport qualité prix hallucinant de ces guitares.
PS/ Sur les guitares neuves de chez Vigier, les frettes sont dorénavant en inox, grand progrès pour la longévité des frettes, du point de vue musical, il y a des pour et des contre, sur ça, moi, je sais pas.