Achat d'une guitare

• Publié par
    clem93
    le
Bonjour a tout le monde,

Ca fait pas mal de temps que je joue de la guitare et je comptait m'acheter une nouvel guitare . Il me faudrais une guitare avec un manche plutot adapté pour le shred, un vibrato tres souple comme les edge et un son assez puissant pour le metal.

Je suis en train de voir pour m'acheter la Ibanez Jem7v de steve vai.

J'aimerai avoir vos avis.
Merci beaucoup.
Citation:
Clem93
Je suis en train de voir pour m'acheter la Ibanez Jem7v de steve vai.

Que dire de plus .

Sinon, quel est ton budget ?
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Et quel type de Metal ?
milkyway77
clem93 a écrit :
(...) Il me faudrais une guitare avec un manche plutot adapté pour le shred (...)

Brian May shredde sans problème avec sa Red Special, et pourtant, le manche est très loin d'un Wizard...
  • Publié par
    clem93
    le
Ba j'ai un budget de 3000€ a peu près.
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
Ou même Zack sur le Les Paul.

Sinon en 7 cordes avec floyd qui aura plus de patate pour le métal que la Jem7V tu as la Lag signature Stephan Forte
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
milkyway77
Avec ce budget, tu vas chez Warmoth, tu achètes un corps et une demi-douzaine de manches!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    clem93
    le
sunak a écrit :
Et quel type de Metal ?

Je joue surtout du heavy, du trash et un peu de death.
  • Publié par
    clem93
    le
milkyway77 a écrit :
Avec ce budget, tu vas chez Warmoth, tu achètes un corps et une demi-douzaine de manches!

Mdr pas faux
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
clem93 a écrit :
sunak a écrit :
Et quel type de Metal ?

Je joue surtout du heavy, du trash et un peu de death.

Du coup les micros actif sont pas obligatoire ?
  • Publié par
    clem93
    le
irhemix a écrit :
Sinon en 7 cordes avec floyd qui aura plus de patate pour le métal que la Jem7V tu as la Lag signature Stephan Forte

A oui je l'avais vus mais je c'est pas ce qu'elle donne elle doit avoir un son hyper puissant a mon avis . Tu l'as essayé ?
  • Publié par
    clem93
    le
sunak a écrit :
Du coup les micros actif sont pas obligatoire ?

Nn je pense que de bon micros passifs ça devrait suffire
milkyway77
D'où l'idée à creuser d'acheter des pièces et de les (faire) assembler...
SP Custom pourrait te concocter d'excellents micros, juste comme tu les imagines...
Et chez Warmoth, par exemple, c'est un peu la même chose, le corps et le manche dont tu rêves, ensuite, direction le luthier du coin!
(MP si tu veux son adresse... )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
minimanga
irhemix a écrit :
Ou même Zack sur le Les Paul.

Pour en avoir une ça le fait vraiment dans ce que tu recherches, je joue pas de death mais pour le reste elle est excellente... Et pour les mauvaises langues je ne dis pas ça car j'en revend une

En ce moment sur guitare électrique...