Achat d'une guitare acoustique budget : 160 € MAX

• Publié par
    Melv1n
    le 29 Mar 2009, 13:33
Bonjour, tout est dans le titre je cherche une guitare acoustique, pour 160 € maximum. Que me conseillez vous ?

PS : Si cela peut etre utile, je fais de la guitare électrique depuis environ 6 mois dans un conservatoire.
Melvin.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mar 2009, 13:37
Les Cort de cette gamme sont sympas, j'ai la version pas electro et elle tient la route pour ce prix
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
  • Publié par
    Melv1n
    le 29 Mar 2009, 13:43
Merci d'autre avis ?
Melvin.
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mar 2009, 13:48
Yep ça fait 4 ans que je l'ai et elle sonne ^^ Tabla massive ça a joué sur le temps c'est sympa.

Après essaye d'en trouver dans des mag' dans ton coin histoire de voir laquelle tu préfères et tu trouves la plus confortable, ça joue beaucoup ça.
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 29 Mar 2009, 14:12
niet
ens :électroacoustic
ns :acoustic
vu la little différence de price et que tu as déjà un ampli je te conseille l'électro
like a fiddler on a roof
smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 29 Mar 2009, 14:13
Je te conseille la marque BR (Bâton Rouge) en dreadnought.

Très bonnes sonorités et excellents manches. En plus elles sont belles et bien finies.

Je sais de quoi je parle, je l'ai achetée alors que j'avais une Guild D55... Et bien j'adore quand même jouer avec !

En plus, c'est dans les 120 euros il me semble.
  • Publié par
    Melv1n
    le 29 Mar 2009, 15:45
Oui, mais d'une je veux une guitare acoustique et deux une electro pourquoi pas mais il faut un ampli exprés pour electro non ?
Melvin.
  • Publié par
    Melv1n
    le 29 Mar 2009, 15:53
et aussi celle ci ne me parait pas etre electro je ne vois les boutons de régalges et elle est dans la categorie acoustique.
Melvin.
Sodium
  • Sodium
  • Publié par
    Sodium
    le 29 Mar 2009, 16:26
Normalement le son, les basses etc, de manière générale plus c'est grand / gros plus t'as un son imposant (logique)

Après dans cette gamme de prix je suis pas sûr qu'on puisse vraiment déceler la différence
  • Publié par
    Melv1n
    le 29 Mar 2009, 16:43
et aussi y'a -t- il d'autre guitare intéressante en fonction de cette gamme de prix ?

EDIT : J'ai aussi oublié est il possible d'avoir une guitare faite pour les accords et le picking ? est ce le cas pour les modèles précédement évoquer ?

EDIT : est ce que cela vaut le coup d'économiser un peu plus ?
Melvin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...