Achat d'une guitare classique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 29 Juil 2005, 15:31
A partir de 100e tu trouves des petites guitares qui sont sympas mais bien sur sans grande pretention. Je pense que l'achat d'une guitare classique est plus simple que l'achat d'une folk dans les premier prix.
Je te deconseille stagg et tenson meme si j'ai un amis, bon guitariste electrique, qui a acheté une stagg à 50e. A force de jouer sur une des miennes, il voulait une classique. Je trouve que ça va on peut jouer dessus mais bon..., en plus je ne pense pas ça soit très solide. Par contre 50e c'est vraiment que dalle.
Au delà de 100e c'est quand mieux et tu ne prendras pas de gros risque en achetant celle qui te plait quelque soit la marque.
Quel est ton budjet?
--------------------------------------------------------
'Anakin'
Tout d'abord merci pour vos réponses
Merci pour les liens Amidala, j'ai vu que tu donnes de très bon conseils !!

Pour le budget je ne suis pas encore trop décidé, pour le moment je me renseigne, mais je voudrais mettre le moins possible mais avoir une guitare correct qd même. Donc je pense viser les premières guitares satisfaisantes (enfin je me comprends lol)

Apparemment à partir de 100e ça devient correct ?
Je joue sur une alvaro N 30...elle sonne bien et coté prix elle ne dépasse pas les 220 euros
'Anakin'
ça fait un peu cher pour moi, mais merci de ta réponse
je vais qd même aller voir
Amidala
Cher Tonykirk,

Si tu peux aller jusqu'à 200 €, vas-y, car il y a en général un monde entre un instrument à 100 € (99% sûr avec une table contre-plaquée) et un autre à 200 € (https://www.guitariste.com/forums/guitare,les-signes-caracterisant-une-bonne,138227.html) ...

Merci pour ton compliment !

Tiens-nous au courant.

Bien cordialement,
Amidala
(qu'aime pas le 56 K !)
'Anakin'
De rien pour le compliment, tu aides beaucoup de monde, je te vois partout lol
tu joues de la guitare classique ?

Pour revenir à mon budget, j'aimerais vraiment me limiter parce que je suis plutôt guitare électrique (Metallica, Malmsteen ...), de ce côté j'ai ce qu'il me faut et je m'intèresse en ce moment de plus en plus à la zic classique

donc je réfléchis, pas facile n'est ce pas ?
...
Amidala
Cher Tonykirk,

Oui, d'accord avec toi, ce n'est pas facile... mais un bon instrument t'emmènera lus haut qu'un mauvais...

Je comprends ton intérêt pour la musique classique...
J'écoute à peu près toutes les musiques, mais je joue flamenco et classique. Et, beaucoup, mes propres oeuvres...

Donc, tiens-nous au courant !
Cordialement,
Amidala
'Anakin'
Amidala a écrit :
Oui, d'accord avec toi, ce n'est pas facile... mais un bon instrument t'emmènera lus haut qu'un mauvais...

Arrête de me tenter

Bon, je vous tiens au courant ...
Amidala
Ben non, j'arrête même pas !!

(parce que je pense vraiment que ce ne peut pas être, surtout dans ton cas, un achat rationnel ! Mais je répèterai ici ce que j'ai déjà dit ailleurs : ce qui compte, la seule chose dont tu dois tenir compte : c'est ton feeling l'instrument en mains. Là, ce n'est plus le prix - 100 ou 150 ou 200 € - qui fera la différence, mais bien ce que tu ressentiras. Et un instrument à 150 € peut tout à fait t'inspirer mille fois plus qu'un autre à 300 !)

Cordialement,
Amidala
(amour-passion pour la guitare)
Ben123
  • Ben123
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben123
    le 30 Juil 2005, 17:40
Amidala a écrit :
Ben non, j'arrête même pas !!

(parce que je pense vraiment que ce ne peut pas être, surtout dans ton cas, un achat rationnel ! Mais je répèterai ici ce que j'ai déjà dit ailleurs : ce qui compte, la seule chose dont tu dois tenir compte : c'est ton feeling l'instrument en mains. Là, ce n'est plus le prix - 100 ou 150 ou 200 € - qui fera la différence, mais bien ce que tu ressentiras. Et un instrument à 150 € peut tout à fait t'inspirer mille fois plus qu'un autre à 300 !)

Cordialement,
Amidala
(amour-passion pour la guitare)

On ne pas pas etre plus juste.

C'est comme le vin, on peut preferer un petit gaillac à moins de 3 euros à un saint emillon à 10 euros. ça ne veut pas dire qu'on y connait rien, c'est une question de gout.

Sinon, regarde dans les occasions, c'est un bon moyen d'avoir une bonne petite gratte pour pas très cher. Tu ne t'y connais peut etre pas forcement en guitare "classique" mais tu t'y connais en guitare et tu sais si c'est le son que tu veux ou pas. Tu seras également voir si la gratte a été bien entretenu ou non.
--------------------------------------------------------
'Anakin'
Encore merci à Amidala et Ben123, merci de suivre l'évolution de mon post

Je réfléchis, je réfléchis ...
C'est surtout la jouabilité qui m'importe parce que j'ai une vieille folk à la maison et elle est injouable, les cordes sont 100 fois trop hautes !!!
(c réglable sur une guitare folk ?)
Après si le son est correct ce sera parfait

je vous tiens au courant
Musicalement,
Tonykirk

En ce moment sur guitare classique...