Achat d'une guitare electr.

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci!!

et cette cort vous la trouvez bien?
connaissaez vous un autre modèle qui pourrait lui faire concurrence?
(toujours autour de 600-700 euros)
MusashiChan
Pleins ; mais ce n'est pas le sujet. Si tu l'aimes bien ; que la trouves jouable ; qu'elle corresponds à ton style ; c'est la bonne !
24 frettes médium c'ets la hauteur des frettes qui est medium?

Mécaniques SPERZEL TRIM LOK est-ce que cette marque mécanique tiens la route? (((( on m'avait conseillé des mécaniques à bain d'huile)))

sinon donné des avis
MusashiChan
tu prends le truc à l'envers là. Une guiatre ne se choisis pas sur le net ou sur des spécification. Je peux parier que tu n'as pas essayé ce modèle ; ni même une Cort de la gamme. Vrai ?
Avant tout à mon avis ; il faut que tu essaies des grattes ; après selon le son et la jouabilité ; tu regarderas si rien ne cloche dans le matos.
Medium ça ne te diras rien ; c'est la forme et taille des frettes. Mais comparé à quoi si tu n'as pas essayé ??
oui tu as raison,
mais là j'essai de voir si il n'y a pas des gens qui l'ont eu et qui ont été décu, pour me faire une idée de se que je pourrais acheter
cette après midi je vais allé dans un magasin pour me faire conseiller, voir si on me conseille des modèles mieux, puis pour essayer plusieurs guitares du mêmes genre

t'inquiète pas je vais pas commencer à la commander sur le net sans jamais essayer une du même Type! j'ai essayé pas mal de guitare aussi
( y en avait une ltd qui m'intéressait d'ailleurs)
MusashiChan
Cort tu peux difficilement être déçu. ils font des guitares au rapport qualité/prix presqu'imbattable. Mais je ne connait pas ce modèle en particulier.

Et perso en magasin ; j'y retourne toujours plusieurs fois. Non seulement tu peux faire quelques négos ; mais surtout tu peux vérifier si les propos du vendeur sont cohérents en postant ici les remarques. il y a très souvent des guitaristes qui postent des arguments affligeant sortis dans des magasins. Personne n'a la science infuse ; mais mieux vaut vérifier auprès des pros du forum quand même. En tous cas moi je préfère toujours poser une question ici ; et j'ai souvent été surpris !
ok merci je viendrai poster quelque truc qu'il a dit pour voir!
mais ce gars est vraiment sympa, il vend du bon matos ( même mon prof, des potes qui s'y connaissent et des amis a mon père l'approuve^^)
mais c'est vrai que on sait jamais
MusashiChan
Bah je ne dis en effet pas de se méfier de tous les vendeurs. La moitié de mon matos vient d'un magasin que je trouve sympa aussi. Mais bon...comme tu dis...on sait jamais. Moi je croirais un vendeur qui sera capable de me dire qu'il n'a pas ce qui me convient. Je l'ai entendu une seule fois ; et je ne vais plus que dans ce magasin.
Orus.tor
Et bien moi vu tes gouts, je t'aurai bien conseillé une lag roxanne française (c'est terrible). Quand tu les achetes d'occase, tu les as vraiment pas chere et la qualité est excelente
En plus ça conviendrai assez bien a tes gouts.
Sinon tu peux jetter un coup d'oiel vers les Les Paul japonaise (j'en ai une et c'est le pied ).

https://www.guitariste.com/for(...)xanne
ostrophium
N'hésite surtout pas à tester les instruments si tu les trouve en magasin, nous sommes là uniquement pour te guider pour ton choix. Après c'est en fonction de ton feeling, de ton jeux , ce que tu ressens en testant la guitare! En tout cas les cort sont réputés pour être bien !

Sinon pour ta gamme de prix, les roxane sont sympas ! Sinon tu as regardé du côté des LTD ? La gamme eclipse plus précisément ? Ces guitares sont super, dans ta gamme de prix et devrait te plaire:

Les micros sont des seymours duncan, très polyvalent et qui devrait te convenir...
hello tout le monde!
le magase était fermé :{}:

sa m'a un peu énérvé, j'ai du faire 30 minute de bus pour y aller...
et oui, à geneve, quelques magase sont fermés le mardi apres le 31,
quels bande de flemmes lol!

et oui les roxane sont sympa! mais j'ai comme même une petite préférance pour la cort ou bien la ltd de la série éclipse je crois de notre amis qui se reconnaitra! ( désolé )que j'avai vu dans certain catalogue! le look est énormmeee!!!!

mais je n'avais pas tester ce genre de LTD! attend je l'avait vu sur internet je vais la chercher !

et c'est dur de trouver un bon vendeur
j'avais acheter une guitare accoustique chez un (une neuve donc!), et elle était bizare, elle frisait beaucoup et les cordes étaient bizares, je l'ai ramener et il me sors " ha ué les cordes sont mortes"
après il me les a changé gratuitement!
après sa j'ai plus trop envie de retourner chez lui pour acheter une guitare...
j'allais aussi dans un autre magase (un peu plus populaire) et les guitare... il en vendait une gibson 4000 balle, et y avait plein de rayure, elle était en mauvaise état, à moitié cassé, et puis j'ai un amis qui avait voulut acheter une batterie là bas a environ 2000 fr (1300 euro), il l'a trouvé dans un magase pas loin de genève à 750 francs (suisse donc) (500 euros)

et dans le magase ou je vais, le gars est super cool, il y a des guitare en super état, il te les fait essayé, il va même les réglé pour toi etc, même mon prof dis que c'est un bon magase, qu'il vend du bon matos etc, je lui fait confiance! (pas entièrement^^)

bon je vais chercher la LTD que je disais

EDIT
ha mais sa m'énerve j'ai perdu mon papier avec la référence marqué dessus,( boulet, je me rapel plus exactement de la référence )
mais elle était blanche et était de cette forme

https://www.guitariste.com/mat(...)2.jpg

j'aimais bien le son, et elle était agréable à jouer! (je jouais aussi sur un super ampli!) j'ai pas essayé 50'000 style de musique, mais j'ai fait du jimi hendrix, du metal, et elle sonnait vraiment pas mal! bon, mais je préfére nettement le look de la ltd doré là et de la cort
non désolé

c'est dans le style, mais en moins ..."crochu"
en tout cas c'est pas une forme comme la photo de la ltd de la série eclipse

mais bon laisse tomber, je la reverrai demain au magase! merci quand même c'est cool

En ce moment sur guitare électrique...