Achat d'une guitare electr.

salut!!

non seulement je suis à la recherche d'une pédal multi effets (merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidés!)

mais aussi à la recherche d'une nouvelle...

guitare!!!!!!!!

et ouaip! je trouve que ma coxx s50 ne fait plus le poids avec mon niveau,
elle frise, elle a un son dans les aigues un peu beaucoup pas très beau , bref c'est une guitare pour débutant (pour les débutants de chez débutants^^( enfin pas trop exagérer non plus^^))

même mon prof m'a dit faut que tu change de guitare, et de visé un budget autour de 1000 francs (suisse) ... en euros sa fait..
600-700 euros!

là je regarde des sites, voir celles qui me plait, lire des expliquations qui disent comment bien choisir, que faut regarder selon le bois etc!!!!!!!!!!!

mais...

on dit très souvent

"faut regarder selon ton style de musique"

OK, faut que je regarde selon mon style de musique

mais une fois qu'on sait qu'elle style de musique on veux jouer,
on nous dit jamais quels guitares (marques)choisir selon ton style!

c'est donc pour sa que je vais vous demander de me dire
avec quels guitares on peux jouer quels styles!

bon, inutiles de me parler de fender et gibson avec des prix genres 2000 euros ?:

moi j'aimerais bien une guitare qui va bien pour de la disto: le métal, le rock, du blues,
mais qui va bien aussi avec le son normal : jazz etc
c'est un peu con enfaite, parce que finalement je pense pas qu'il existe de guitare avec lequel on puisse jouer avec autant de style^^

éclairé moi
ostrophium
3 fois le même topic ! Bravo !
Obi Yänn
Je te conseille la cort neil zaza, c'est tres bien pour ce que tu souhaite et ton budget.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
8O désolé

on pourrait me donner un lien ? (je ne trouve pas les topics)
ostrophium
Encore une fois tu as regardé du côté des Fender Stratocaster ? Parce que ça dépend t'es plus métal ? Rock ? Blues ? Jazz ? (Dis nous vraiment TA préférence )
le GROS problème c'est que j'adore tout "lol!"

non mais, j'aime trop jimi hendrix, le métal, et un peu de rock, voilà mes préférences!
bien sur j'aime trop aussi du blues etc mais là maintenant c'est rock, métal, and mon petit jimi hendrix
et ui la cort est assez joli j'aime bien!
je vais chercher des infos
elle est bien pour jouer quels genre? ( et elle frise pas trop trop trop? (parce que moi les frise j'en ai jusque ********))
j'ai regarder d'autres topic sur le forum

alors se que j'aimerais c'est une guitare polyvalente, qui sonne bien dans tout style de musique (enfin dans un maximum de style, parce que tout les style... voilà quoi )

et je kiffe (ui, c'est le mot) grave des guitares avec des forme et couleurs genre:

http://www.vitamine.ch/epiphon(...)m.jpg (=> avec des boutons et le chevalets un peu dorés sa serait vraiment le top )

http://matchauchau.free.fr/gui(...)e.jpg (=> j'ai vu de meilleur image de SG)

ET CE QUE JE KIFFE GRAVE GRAVE GRAVE sur la SG ( et pas que sur elle ) c'est sur le manche il y a des sorte de carré à la place des points!
sa j'aime trop!

et la cort que je trouve aussi vraiment sympa!!!!!

.......
c'est pas possible!

sa fait x heure que je cherche des informations concernants la cort
et je ne trouve rien!

EDIT

le problème c'est qu'il faut être inscris (avant on avait pas besoin!)

je vais m'inscrire
j'ai vu des avis sur la cort!

je vais encore chercher, mais là j'ai eu un peu un coup de foudre :mdr:
j'aime beaucoup le look, la couleur, la forme, elle est polyvalente, bon bien-sûr le prix... va falloir que je vois avec mes parents!

mais l'énorme dommage de chez dommage de chez dommage de.... :{}:

suspens :mdr:

c'est que y a pas de petits carré sur le manches, y a des points, et j'aurais préféré des especes de carré comme sur cette SG

http://matchauchau.free.fr/gui(...)e.jpg

m'enfin bon n'empeche que je l'aime comme même vraiment beaucoup!
perso la sg je trouve qu'elle a un trop gros manche^^ mais le sont peu etre sympa.
Si t'aime le style les paul ca pourrait encore le faire et rentrer dans tes style de musique^^
moi j'en ai une et jmamuse bien sur plusieurs style différent meme si c'est sur que j'aimerai des fois bien une belle strat pour un bon blues dechainé. c'est dur d'avoir tout en un donc fait ton choix^^
quelqu'un pourrait me traduire sa en francais?^^ il y a quelque truc un peu bizare, genre micro seymour duncan...... lol!

Alors sur cette guitare nous avons
- Corps en aulne, table en érable
- Manche érable (3 pièces)
- Touche en ébène
- 24 frettes médium
- Micros Seymour Duncan '59 RP & Custom
- Mécaniques SPERZEL TRIM LOK
- Cordier traversant
- Chevalet type tunomatic
- 1 bouton volume, 1 interrupteur de split micros ( double vers simple)
- Accastillage en métal brossé

bon, il se fait tard je vais me coucher, a bienôt et merci a tous, je reviens demain !
Punky Booster
Bon j'vais tenter de faire un sans faute avec le peu d'expérience que j'ai dans tout ça

-Seymour Duncan = marque de micros
-Sperzel = marque de mécaniques (ce sont les petites clés ou "vis" au-dessus de la tête de la guitare)
-Cordier traversant = tes cordes passent dans la guitare
-Pour le chevalet type tune o matic, regarde sur une Les Paul, par exemple
-l'accastillage c'est ce qui reprend le chevalet, les mécaniques, etc.

Voilàà ! Alors ? Ma note ?
MusashiChan
19/20

Cordier traversant ; c'est comme tu le vois le corps lui même qui retient les cordes et non un chevalet rapporté. Normlement ça améliore le sustain (tenu d'une note).

Le split te permet de faire fonctionner les micros double bobinage en simples bobinage ; pour un son plus "Strat".
merci!!

et cette cort vous la trouvez bien?
connaissaez vous un autre modèle qui pourrait lui faire concurrence?
(toujours autour de 600-700 euros)

En ce moment sur guitare électrique...