Achat d'une guitare électrique (200-400)

Rappel du dernier message de la page précédente :
cryfingers
alors perso je te conseil de prendre tout d'occasion.

tu aura de meilleurs matos pour le meme prix. et souvent en tres bon état, voir meme quasi neuf.

je te conseil d'aller voir du côté Achat/Vente du Forum
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    wooBy
    le
Le problème c'est que je n'ai aucune expérience en guitare électrique pour pouvoir choisir d'occasion un modèle de qualité :/ merci quand même du conseil
jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le
ori a écrit :
pour l'ampli je te conseille un Kustom 20 watts, ce sont des nouveaux amplis tres performant et pour 135 euros tu as vraiment du son.

en effet, j'ai un kustom 15 watts et c'est pas mal et mon bassiste a un kustom 20 watt basse( pour jouer dans la chambre) et ben finalement on pourait prendre les deux petit et sa irait pas si mal face a la batterie ( studio bien sur).

sinon on joue tout les deux sur peavey bandit 112 et tnt 115 basse et je doit dire que vu comme on joue sa nous suffit bien.
sa reste bcp mois cher que des lampes quand meme.

donc je dirait kustom pour l'ampli+petit multi effet pour rigoler.

la gratte je sait pas trop j'ai une merde que customise demain avec un tone zone , alors je suis pas sur qu'il faut m'écouter
Acefreshley
Si tu veux une guitare avec un rapport qualité prix excellent, je te conseille la Cort X6 et mieux encore la Cort X11 ( mais c'est plus la finition qui différe ). Il faudrait que je fasse un sample un des ces jours avec un petit micro cube et un vox ad30.
Guitarist from outer space :-)
Mr_Iceman_59
Pour ESP/LTD essaye de tester la F-50 !!!elle est vraiment géniale est a un très bon rapport qualité-prix !!

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Heureux propriétaire d'une Ibanez Iceman 400
Acefreshley
Kurt_Cobain59 a écrit :
Pour ESP/LTD essaye de tester la F-50 !!!elle est vraiment géniale est a un très bon rapport qualité-prix !!

Pour une fois je ne te rejoinds pas Kurt... Mieux vaut éviter les LTD bas de gamme. C'est une très bonne marque à condition de mettre un peu plus sinon c'est un peu comme Bc rich bronze , tu paies une forme et c'est fait à la vas vite...
Guitarist from outer space :-)
Mr_Iceman_59
Acefreshley a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Pour une fois je ne te rejoinds pas Kurt... Mieux vaut éviter les LTD bas de gamme. C'est une très bonne marque à condition de mettre un peu plus sinon c'est un peu comme Bc rich bronze , tu paies une forme et c'est fait à la vas vite...

Pourtant je l'ai testée et j'laime vraiment bien !!et d'après ce que j'ai su elle avait été élue guitare au meilleur rapport qualité/prix 2004
"C'est mon choix d'être amoureux de toi, lorsque tu me fais rire aux éclats, de me bra**er devant France 3, MON CHOIX A MOI C'EST TOI EVELYNE THOMAAAAAS !!!"

Karmina
Pour ton budget tu pourrais te procurer une Godin Exit 22 ou une Freeway classic qui sonnent tres bien pour faire de metal.
  • Publié par
    wooBy
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
Acefreshley a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Pourtant je l'ai testée et j'laime vraiment bien !!et d'après ce que j'ai su elle avait été élue guitare au meilleur rapport qualité/prix 2004

Et que pensez-vous des modèles plus chers de LTD comme la F-100FM, M-100FM, H-100FM, MH-100QMNT et MH-100QM ...?
Mr_Iceman_59
wooBy a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :
Acefreshley a écrit :
Kurt_Cobain59 a écrit :

Et que pensez-vous des modèles plus chers de LTD comme la F-100FM, M-100FM, H-100FM, MH-100QMNT et MH-100QM ...?

Peux-tu me donner les prix de ces guitares stp ?

• Publié par
    wooBy
    le
Les prix annoncés sur le site espguitars.com :
F-100FM $419
M-100FM $399
H-100FM $399
MH-100QMNT $399
MH-100QM $449

Maintenant j'ai trouvé sur d'autres sites de vente :
F-100FM env 300$
M-100FM env 320$
H-100FM env 300$
MH-100QMNT env 300$
MH-100QM env 310$
Mr_Iceman_59
wooBy a écrit :
F-100FM $419
M-100FM $399
H-100FM $399
MH-100QMNT $399
MH-100QM $449

F-100FM env 300$
M-100FM env 320$
H-100FM env 300$
MH-100QMNT env 300$
MH-100QM env 310$

Donc guitares à tester !!!

• Publié par
    wooBy
    le
Kurt_Cobain59 a écrit :
Donc guitares à tester !!!

Je n'attends que ça
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wooBy a écrit :
F-100FM $419
M-100FM $399
H-100FM $399
MH-100QMNT $399
MH-100QM $449

F-100FM env 300$
M-100FM env 320$
H-100FM env 300$
MH-100QMNT env 300$
MH-100QM env 310$

Wooby si je ne me trompe pas ce sont des prix de site americains.... donc tu ne comptes pas les frais de douane, les taxes sur ces produits d'import...

ce qui devrait largement augmenter ta facture...

Mais bon une fois de plus moi je rejoins ACE dans les prix que tu recherches marque ou pas marque ce sont les memes usines au depart...

Prends tes jambes, tes mains et tes oreilles et part vers le plus grand revendeur de guitares du coin et essaie patiemment, sans te prendre la tete, en prenant ton temps.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    wooBy
    le
ori a écrit :
Wooby si je ne me trompe pas ce sont des prix de site americains.... donc tu ne comptes pas les frais de douane, les taxes sur ces produits d'import...

ce qui devrait largement augmenter ta facture...

Judicieuse remarque ^^ il me semble pourtant avoir noté certains prix sur un site français (jessaie de retrouver la page). Merci du conseil en tout cas ;p
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
pour du schecter, tu peux aller chez lead guitar pour essayer (paris 9eme - pigalle) ou universal guitars...

quoique je crois savoir qu il y a un shop dans le 92 qui en fait mais je suis pas sur...

En ce moment sur guitare électrique...