Achat d'une guitare électrique (200-400)

• Publié par
    wooBy
    le
Bonsoir à tous, je vais essayer de faire au plus court vu le nombre de post de ce type(oui j'ai déjà fais des recherches et oui je connais le petit bouton en haut :])
J'ai joué de la guitare classique pendant plusieurs années et je dispose d'un bon niveau. Je voudrais maintenant me mettre à la guitare électrique pour des morceaux plutôt orientés métal. Je dispose d'un budget d'environ 200-400 € pour la guitare ainsi que 100-250 € pour le matos supplémentaire et l'ampli. J'ai déjà fais pas mal de recherches sur Internet et consulté des joueurs expérimentés qui m'ont conseillé pour ce budget les modèles de chez ESP, LTD dans les séries M,H, MH (50-100). Quel est votre avis sur ces modèles? On m'a également parlé des Ibanez et Schecter (bien que légèrement plus chères et au-delà du budget que je me suis fixé). Auriez-vous des modèles à me proposer pour ce budget?
Et pour les amplis?
Merci à tous et bonne soirée
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
voila... !

[img]https://www.guitariste.com/forums/guitare,qui-possede-ou-a-essaye,137762.html[/img]
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
  • Publié par
    wooBy
    le
merci teddy mais j'aurai aimé un avis sur les autres modèles ESP,LTD, Ibanez, Schecter correspondant à mon budget ainsi que pour les amplis.
Les Jim Reed sont franchement belles mais encore chères pour la plupart des modèles :/ j'ai découvert la marque en tout cas
  • Publié par
    wooBy
    le
up aucun avis?
  • Publié par
    wooBy
    le
dernier up ?
Daron13
  • Publié par
    Daron13
    le
Un seul mot : CORT X-6 !

ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
wooBy a écrit :
merci teddy mais j'aurai aimé un avis sur les autres modèles ESP,LTD, Ibanez, Schecter correspondant à mon budget ainsi que pour les amplis.
Les Jim Reed sont franchement belles mais encore chères pour la plupart des modèles :/ j'ai découvert la marque en tout cas

Schecter, du moins en France, n'est pas du tout dans ton budget...
Pour ce qui est d'Ibanez et même de LTD, je dirai mais ca n'engage que moi qu'à ces prix d"appels" tu paies en grande partie le nom de la marque que tu as acheté et non pas sa qualité...

Donc je pense que la vraie question pour toi est juste de savoir la forme qui te plait et le profil du manche souhaité puisque quoi qu'il arrive tu n'auras pas vraiment le degré de qualité des grandes soeurs dans ces prix la...

Donc va essayer et prend celle qui te plait le plus, sans te poser de questions, juste en te disant que dans deux ans quoi qu'il arrive tu voudras t'acheter la gamme au dessus.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Mon avis sur les modeles qui t'interesse, g un ami ki avait le meme budget ke toi exactement d'ailleurs ( mon batteur...) finalement il a pris un h&k a environ250 et une ltd une mh50 et il en est très satisfait perso je la trouve correct ca reste du ltd, sinon ibanez ben tu te retrouvera plutot avec un manche assez facile a jouer, ca ira vite meme sur els guitare non haut de gamme, sachant que les deux sont typé rock metal quand meme.
Par contre schecter jamai essayé donc je ne pourrai pas t'eclairer la dessus.
Enfin l'ampli comme je te disai plus haut les h&k sont sympa sinon pour un son metal y a pas a hesité longtps moi je prendrai un bandit 112 facile a trouvé le son distortion m'avai plus tu branche c facile a reglé et ca sonne, ke demande le peuple....
Voila bonne chance a toi pour trouvé ton matos

Un dernier conseil prends ton tps pour choisir fait le tour des magasins près de chez toi etc ....
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
pour l'ampli je te conseille un Kustom 20 watts, ce sont des nouveaux amplis tres performant et pour 135 euros tu as vraiment du son.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
  • Publié par
    wooBy
    le
ori a écrit :

Schecter, du moins en France, n'est pas du tout dans ton budget...
Pour ce qui est d'Ibanez et même de LTD, je dirai mais ca n'engage que moi qu'à ces prix d"appels" tu paies en grande partie le nom de la marque que tu as acheté et non pas sa qualité...

Donc je pense que la vraie question pour toi est juste de savoir la forme qui te plait et le profil du manche souhaité puisque quoi qu'il arrive tu n'auras pas vraiment le degré de qualité des grandes soeurs dans ces prix la...

Donc va essayer et prend celle qui te plait le plus, sans te poser de questions, juste en te disant que dans deux ans quoi qu'il arrive tu voudras t'acheter la gamme au dessus.

merci ori , aurait-tu quand même une marque à me proposer? ^^ Je vais me rendre prochainement dans des magasins pour essayer mais j'aurais aimé quelques avis extérieurs
On parle beaucoup de la Cort x-6 , est-elle vraiment adaptée pour mes besoins?
merci à tous pour les amplis

ZhacK a écrit :
il a pris un h&k a environ250 et une ltd une mh50 et il en est très satisfait perso je la trouve correct ca reste du ltd, sinon ibanez ben tu te retrouvera plutot avec un manche assez facile a jouer, ca ira vite meme sur els guitare non haut de gamme, sachant que les deux sont typé rock metal quand meme.

Je recherche effectivement un son très rock métal. Selon vous les grandes marques sont-elles à déconseiller pour mon budget? :/

Un ami assez expérimenté joue sur une showmaster qu'il dit assez typée métal ? Qu'en pensez-vous?
cryfingers
alors perso je te conseil de prendre tout d'occasion.

tu aura de meilleurs matos pour le meme prix. et souvent en tres bon état, voir meme quasi neuf.

je te conseil d'aller voir du côté Achat/Vente du Forum
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...