Bonjour,
Je souhaite acheter une guitare acoustique folk d'entrée/moyenne gamme. En effet, j'ai commencé à jouer il y a 6 mois environ, mais je n'ai pas ma propre guitare (je peux n'y jouer que le week-end et pendant les vacances) pour pouvoir jouer plus régulièrement.
Je pars dans quelques semaines pour un séjour au Canada et aux USA. Je me suis dit que c'était l'occasion de m'acheter une guitare là-bas, étant donné la faiblesse actuelle du dollar US. Mais j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit, après avoir rapidement parcouru certains sujets du forum.
Tout d'abord, je me demande si ça vaut le coup d'y acheter une guitare d'entrée/moyenne gamme. Est-ce que les prix sont avantageux pour ce genre de guitare, si on compte les frais de douane ?
Ensuite, vu que je passe normalement par Québec (la ville), je me demande si le prix des guitares est aussi bas qu'aux USA. Pensez-vous qu'il est possible de payer en dollars US ?
Par ailleurs, par manque de temps, je ne pourrais pas faire d'achats à New-York. En revanche, il me sera possible d'en faire à Washington DC.
J'ai regardé rapidement sur Google Maps, y a ce magasin apparemment (
http://www.guitarcenter.com/ )
Savez-vous si les prix y sont aussi avantageux ?
Enfin, je me pose des questions au niveau du transport. D'après certains messages sur le forum, il n'est pas toujours possible d'emmener la guitare en tant que bagage à main. Est-il donc possible de se faire expédier la guitare, quitte à forcément payer les frais de douane ?
Voilà. Sinon, au niveau du prix que je suis prêt à mettre, je dirais aux alentours de 300 dollars.
Merci d'avance pour vos réponses.