Achat d'une guitare Ibanez, aidez moi svp

Forum Ibanez
Forum
Brad64
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Brad64
    le
Bonjour à tous, pour Noël je désirerais m'acheter une nouvelle guitare, mon budget est de 320€ maximum et je désire une Ibanez

J'ai fais déja un peut le tour de tout ce qu'il y avait, celles qui m'ont plus sont:

>>> IBANEZ Ergodyne 170 <<<

. Corps en agathis
. Manche vissé en érable / touche palissandre 22 cases avec binding, profil Wizard II
. Frettes Jumbo
. 2 micros Ibanez humbucking INF3 / INF4 + 1 micro simple INFS3
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positons
. Vibrato Ibanez FAT 20
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chrome
. Couleurs : Ice Blue - Iron Pewter
. Livrée en housse
. Prix public TTC 265 euros

et

>>> IBANEZ SA Standard - SA120 <<<

. Série SA
. Corps en agathis
. Manche en érable / touche palissandre 22 cases
. 2 micros humbucking Ibanez AH3/AH4
. 1 volume / 1 tonalité / sélecteur 5 positions
. Vibrato standard SAT-30
. Mécaniques à bain d'huile
. Accastillage chromé
. Couleurs : Black - Charcoal Brown
. Livrée en housse
. Prix public 309 euros TTC

J'aimerais savoir vos avis sur ces guitares, et pour cette tranche de prix que me conseillez vous d'autre ?

Merci d'avance
scanlan75018
tu peux trouver une SA260 d'occase, voire un peu mieux je pense !

matte l'occase ca peut carrément valoir le coup
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le
La Sa120 est mieux que la Ergodyne 170 ?

Je vais faire un tour sur l'occase, mais je préfèrerais une neuve quand même
oliverFlex
Salut,

Laisse tomber les grattes en agathis, prends en une en "vrai" bois. A ce prix là on doit quand même encore en trouver en aulne, en acajou, ou même peuplier ou basswood.
Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le
Il y a une grande différence avec du "vrai" bois ?
J'ai testé la Ergodyne, j'ai pas vu de différences
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Brad64 a écrit :
Il y a une grande différence avec du "vrai" bois ?

dans les guitares petits budgets, je ne suis pas sur que les "vrais bois" soient vraiment mieux, disons que dans la mentalité des gens voir aulne (ou autre), ils font le rapprochement avec les guitares de meilleures qualités, mais faut pas se leurrer, ça ne sera pas du tout le même bois.

par contre je suis de l'avis de scanlan, regarde du coté de l'occase, tu auras des guitares bien plus intéressante (surtout que les guitares comme la sa260 sont rarement des guitares définitives donc je ne pense pas que ça soit trop dur d'en trouver en occase).
oliverFlex
Citation:

Si je me souviens bien les ergodyne ne sont pas en vrai bois non plus mais en "luthite". Appelation ronflante pour du bois composite, en fait une méthode qu'ils ont du inventer pour recycler les chutes de bois des autres modèles.
absou
  • Publié par
    absou
    le
oliverFlex a écrit :
Citation:

Si je me souviens bien les ergodyne ne sont pas en vrai bois non plus mais en "luthite". Appelation ronflante pour du bois composite, en fait une méthode qu'ils ont du inventer pour recycler les chutes de bois des autres modèles.

renseigne toi, l'exr170 est en agathis, et ce pseudo snobisme envers le "faux bois" est un peu gonflant dans la mesure un aulne bas de gamme ne sera pas mieux qu'un agathis de la même gamme, il n'y a pas lieu de faire la différence entre "vrai bois" et "faux bois", surtout que l'agathis est lui aussi un "vrai bois" (ba oui c'est pas du composites, c'est bien un arbre).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Agathis

concernant le luthite, les bassistes y sont moins fermés (enfin c'est pas nouveau ça), c'est peut être parceque c'est pas si merdique que ça?
absou
  • Publié par
    absou
    le
si tu veux pas être un gros boulet, ne devient jamais aussi con que stekh666.
oliverFlex
je sais que l'Agathis est un vrai bois, mais un bois de merde qu'on ne vois que sur les guitares bas de gamme.
Brad64 veut une Ibanez car en voyant son avatar on comprends que c'est un fan de satriani, mais de mon point de vue il aurai bien mieux pour le même prix chez Jackson ou Yamaha.

En tout cas Absou tu es un menbre incontestable de la secte Ibanez. Toujours prêt à venir au secours de ta marque fétiche, et en plus tu en deviens insultant.
absou
  • Publié par
    absou
    le
oliverFlex a écrit :
En tout cas Absou tu es un menbre incontestable de la secte Ibanez. Toujours prêt à venir au secours de ta marque fétiche, et en plus tu en deviens insultant.

concernant mon poste envers stekh666, ce mec est un boulet point barre, combien de fois il s'est pointé sur le topic esp pour cracher sur esp et dir que gibson c'est génial? combien de fois il s'est pointé sur un topic ibanez pour cracher gratuitement dessus? (et encore je ne dois pas tout connaitre), ce mec est un boulet de 1ere alors oui, sur ce coup je n'ai pas été très poli je le reconnait, je reconnait que je suis hors chartre sur ce coup, mais des fois faut dire ce qui y est, on appel un con un con.

concernant ibanez, j'aime ibanez oui et alors? je passe surement autant de temps à "défendre" ibanez qu'à défendre cort ou yamaha, plus d'une fois j'ai préféré conseiller autre chose qu'une ibanez, surprenant non? ma devise est qu'il y a du bon partout. Je ne suis pas pro ibanez (d'ailleurs, aucune de mes ibanez ne figure dans le topic du club ibanez), juste un gros amateur d'ibanez entre autre.

mais maintenant si tu te crois assez malin pour me juger, fait toi plaisir, je n'ai rien à prouver à quiconque sur ce forum, j'aime juste que les choses soient clairs.

pour revenir à ces histoires de bois, la cort z22 d'un pote (en agathis) sonne largement mieux que mon epi lp100 qui pourtant est en aulne et plus chère, comme quoi les histoires celon lesquelles l'agathis c'est de la merde, ça me fait bien poiler, pour les bas de gamme c'est pas pire que le reste, maintenant si ça te fait plaisir de le croire, tant mieux, continu à snober ce bois.
Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le
absou a écrit :
si tu veux pas être un gros boulet, ne devient jamais aussi con que stekh666.

Bien envoyé,
si je prends une Ibanez c'est que j'ai réfléchis un peu, pas Fender comme Mr Toutlemonde

Je peux avoir la SA260 en occase, bon état, elle vaut le coup ?
FredEsp
Comme M. Toutlemonde? A mon avis il y a autant d'Ibanez que de Fender. Après c'est une question de goût.
Brad64
  • Publié par
    Brad64
    le
Essaye une Ibanez JS 1200, ça change tout

bon après ya une différence entre l'essayer et l'avoir lol!

PS: je suis Fan de Satriani exact, je suis aussi admin du nouveau site francophone de Satriani qui remplace Satchworld

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...