AFox a écrit :
Citation:
La pratique courante de certains vendeurs de faire une facture indiquant un prix tres inférieur au cout réel afin de minimiser les frais de douane/TVA n'est pas forcément une bonne idée
Mais est-ce qu'on peut demander à ce qu'ils diminuent un peu le prix réel mais pas excessivement pour pas se retrouver avec une gibson à 100 euros. Parce que je vois pleins de Bc Rich custom sur Ebay et jen deviens fou!!!
Je n'arrive plus a retrouver le topic, mais il y a 1 an si je me souviens bien un membre du forum c'etait insurge contre un vendeur qui ne lui avait soi dsant "Jamais envoye sa gratte".
Apres investigations, le forumeur c'est bien redu compte que la gratte avait effectivement envoyé, le vendeur était de bonne foi (il avait déjà achté d'autres grattes au meme vendeur auparavant) et que ce n'etait pas une embrouille marlgre le fait qu'il avait perdu le numero de tracking.
Resultat des courses, ils avaient convenus de declarer 200 dollars en valeur marchande pour la douane ......... 200 pour une Gibson.
Ben dans l'histoire, le vendeur et l'acheteur ont perdu du pognon et y'a un mec sur cette Terre qui a une Gibby chez lui qu'il a pas paye.
Ou je veux en venir c'est qu'e pur un achat consequent comme ca il faut prendre ses precaution. Tu peux effectivement jouer au con et declarer moin, mais si il t'arrive une merde, il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.
Apres tu fais ce que tu veux ...