Achat d' une guitare sur Ebay, racontez !

alain147
Ma SG Standard est partie de Virginie / USA et est arrivee a Paris nickel-chrome ou plutot gold , en utilisant le service de transport le plus simple et le moins cher; Postnet aux USA. A mon avis, la SG n' a pas voyage en classe "affaires"

Au deballage, RAS ..... Trop cool

Depuis je lui ai offert un bel etui, celui d' origine ( Année 2000 ) marron, interieur rose qui lui aussi a ete achete aux USA = 120€uros TTC

Soit 1200 €uros TTC la SG Standard + Etui Gibson marron et pink ; L' ancien etui TKL a ete vendu a un guitariste, pour sa SG Classic ... Voila pour la petite histoire

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
molarisapa
tres belle guitare

par contre l'etui noir est mieu, car c'est moins le repere pour les voleurs "j'ai une gibson les gars, pas une guitare à 2 balles".
Pour les voyages dans le métro ou autres un étui noir passe plus inapercu...
FRIEDYAM
Tu a eu des frais de Douane ??? Si oui, combien ???

Merci,

FRIED.
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

alain147
Pour la guitare moins de 200 €uros, et pour le flight-case, nada.

/ '`--'(
\_.--.(
  • Publié par
    jb_toul
    le
Bonjour,

Je suis intéressé par une guitare sur ebay (USA). Comment fait-on pour connaitre les frais de douanes ? Comment cela se passe-t-il en fait ?
Merci
redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le
j'ai déjà acheté 4 guitares sur ebay:
- une Ibanez JPM HAM90 d'occaz auprès d'un particulier au Portugal, ça c'est très bien passé, prix 1500 + 100 euros fdp sans frais de douanes
- une Musicman Petrucci toutes options dans le magasin eBay PM Blues Guitar heaven, revendu depuis, toujours pas de problème, prix de la guitare: 1500$ + 200$ fdp + 300 euros de frais de douanes/TVA
- une Jackson DK1 Dinky USA en Allemagne, dans le magasin Pro-Tools.com, comme neuve, 1800 euros + 100 euros fdp, sans problème, que je cherche à vendre
- une autre Musicman Petrucci dans le magasin eBay Magdon Music, 1400$ + 150s fdp + 300 euros de douanes/TVA pas de problème aussi.
donc pour l'instant mes expériences d'achat sur eBay se sont toujours bien passée. Pour une guitare venant des USA, il faut compter entre 25 et 30% de frais de douanes/TVA: ce sont les frais de TVA qui font mal à chaque fois, les frais de douanes étant beaucoup moins élevés.
j'espère que mon témoignage vous aura été utile.
si vous voulez d'autres info, MP moi.
alain147
La TVA est a 19.6% Les frais de douane correspondent a la TVA + frais de dossier, a ca, il faut ajouter 150 €uros de frais de port pour une guitare achetee aux USA. Pour l' etui, je suis passe au travers et tant mieux
A surveiller : certains vendeurs abusent sur les frais de port !

Exemple pour une guitare achetee 1000 US$ sur ebay.com
1000 x 0.80 = 800 €uros
800 €uros + 20% = 960 €uros
En ajoutant les frais de port = 1070 €uros

1000 US$ ===> 1070 €uros TTC

C' est encore plus interessant pour des modeles US Custom Shop, Limited Edition, introuvables en France ...

/ '`--'(
\_.--.(
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
J'ai acheté ma Bc rich neuve a un magasin sur ebay US sans probleme:
350€ la guitare et entre les frais de port et de douanne j'ai du m'en tirer pour 200-250€ maxi soit un total d'environ 600€ pour une guitare vendu 1000€ prés de chez moi ^^

Sinon Alain le case tu l'a acheté neuf ou d'ocaz? Je croyais que Gibson ne faisait plus les case rose. Et une autre question quand tu l'achete seul est ce quil a aussi cette odeur particuliere au Gibson?
alain147
Et voila le bijou, dans le flight qui va bien, celui d' origine

J' ai achete le case Gibs sue ebay. Le vendeur a gagné deux encheres, et il s' est retrouve avec deux etuis pour sa SG Special. Il m' a revendu celui-la qui est en parfait etat, le code du loket de securite est OK

Quand je vois les prix de ces flight sue ebay, c' est l' hallu j' ai eu encore un sacre coup de flair...

Je crois que Gibson livre ses guitares en etui noir/gris depuis 2000/2001

/ '`--'(
\_.--.(
mollotof
pour les frais de douanes, c'est a peu pres ca : 3-4% de taxes de douanes sur gratte + port
19.6 de TVA sur gratte + port + taxes de douane.

A cela il faut rajouter la taxe du receveur de 1/2000eme et des frais de dossiers (qq euros) facturés par le tra,sporteur (FEDEX, UPS, ...).

Donc en tout environ 23 %

Donc, vu le cours du dollar, le prix affiché en dollar correspond grosso-merdo au cout en euros arrivé en France.
A noter que les transporteurs genre UPS FEDEX déclarent TOUS les colis à la douane. Pas moyen de passer au travers. Par contre, apparemment, USPS n'a pas d'antenne en France (c'est Chronopost qui prend le relais) et il semble que, jusqu'a une date assez récente, les colis n'étaient pas déclarés systématiquement par USPS.
La pratique courante de certains vendeurs de faire une facture indiquant un prix tres inférieur au cout réel afin de minimiser les frais de douane/TVA n'est pas forcément une bonne idée :
1- c'est totalement illégal
2 - en cas de pb, tu sera remboursé sur la valeur déclarée par le vendeur !!!
3 - il arrive que les douanes ouvrent les colis "suspects" (genre une Gibson déclarée 100 $) et contetstent la valeur déclarée. Ils demandent alors de fournir une PREUVE DE PAIEMENT !!!! (ca m'est arrivé !!!!)
alain147
*** "Donc, vu le cours du dollar, le prix affiché en dollar correspond grosso-merdo au cout en euros arrivé en France. " ***

Grossomerdo, c' est ca en ce moment

=====> 750 €uros a la maison

TIENS ===> Hummmm Belle, la touche est en ebene, elle reste assez rare, a surveiller, ca peut erte un bon plan

http://cgi.ebay.com/GIBSON-SG-(...)wItem

*

/ '`--'(
\_.--.(
AFox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AFox
    le
Citation:
La pratique courante de certains vendeurs de faire une facture indiquant un prix tres inférieur au cout réel afin de minimiser les frais de douane/TVA n'est pas forcément une bonne idée

Mais est-ce qu'on peut demander à ce qu'ils diminuent un peu le prix réel mais pas excessivement pour pas se retrouver avec une gibson à 100 euros. Parce que je vois pleins de Bc Rich custom sur Ebay et jen deviens fou!!!
alain147
Bien sur, le vendeur peut declarer une valeur marchande inferieure, mais pas trop pour que ce soit credible

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...