Achat d'une martin

Forum Martin
Forum
grillou
je voudrais m acheter une martin dans mes prix et je ne sais pas laquelle choisir entre la DM et la D-1.
Alors j'voudrais bien avoir votre avis svp
lestatdeparis
il y a benja23 qui vend sa martin 00018 elle a deux mois et il la vend 1400 euros
Guild GAD 50
bobafettnr
Ce fut une super marque avec des bois anciens bien secs. Le pb, c'est que l'usine a pris feu il y a quelques années et tout le stock de bois a brulé. Aujourd'hui les guitares martin neuves ne sont plus aussi intéressantes qu'avant. Domage.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
Mr.Manatane
grillou a écrit :
je voudrais m acheter une martin dans mes prix et je ne sais pas laquelle choisir entre la DM et la D-1.
Alors j'voudrais bien avoir votre avis svp


J'ai essayé la DM elle est pas mal, bien finie, mais un peu trop legere (poids) a mon gout, sinon elle sone terrible.
Celle que j'ai essayé avait un piezo fishman et un preampli externe et ça sonnait terrible.
Only a Gibson is good enough.
beamarc
Hé mr manatane t où dans le 2ème arrondissement de lyon ?
grillou
et la D-1 qu est ce que vous en pensez ?
grillou
il n'ya personne ou quoi?
Auditorium
Si tu peux, vas voir du côté de la série 15 ou 16, elles sonnent bien mieux. Les grattes de la série 1 ou M ne sont pas entiérement massive, contrairement aux séries 15 et 16.
Et si le génie, c'était la simplicité...?
grillou
elles un peu chere pour moi
grillou
elles sont un peu chere pour moi
Aras
  • #11
  • Publié par
    Aras
    le 22 Jun 04, 21:44
Moi aussi je cherche une martin et j'ai regardé les prix un peu partout sur internet, notamment sur le site de Martin (en dollars mais en gros c'est comme en euros). Les D1 et Dm coutent plus chers que la D15 (tout massif en acajou). Si tu vas sur Total Guitare, la DM est à 860 euros et la D15 à 840. Pourquoi une tout massif au même prix qu'une pas tout massif, je ne sais pas peut être que la différence est au niveau finition. En tout cas tu devrais réfléchir.
Moi, je vais bien me laisser tenter par une D15 si j'arrive à récolter la tune. Un petit casse ça peut le faire ( ).
grillou
c ets tout il n y a plus d avis
Gene & Eddy
J'ai une D1R depuis 6 ans et plus ça va, mieux elle sonne.
Je l'avais payée à peu près 9000 balles à l'époque.
Je ne sais pas à combien elle est maintenant, mais je te garantie que je ne regrette pas l'investissement !

J'ai un pote pro qui a joué dessus et il a tellement aimé le son qu'il me l'a taxée pour son album...
grillou
merci de m avoir repondu
grillou
au fait c quoi la diference entre la D1 et la D1R

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...