Achat d'une nouvelle guitare pr environ 1500 euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
Effectivement Matt mais je rejoins Fab en disant que la qualité a bien baissé ..... Quand on voit en occase des lag du début des 90's faites quasi à la main avec une finition d'enfer, un vrai confort de jeu et une polyvalence à tomber et tout ça pour la moitié du prix d'une neuve usinée aujourd'hui (bien moins bonne c'est indéniable), il y a de quoi se poser des questions .......
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Invité
Avec 1.500 euros, tu as le choix et pas seulement chez Vigier (ce qui semble être quand même une bonne idée). Pour ce prix, tu peux trouver des Ibanez de la gamme prestige, de très bonnes Yamaha et pourquoi pas une strat (dans ce cas prend une vigier !).
Fais déjà quelques essais pour limiter ton choix puis vient nous dire entre quoi et quoi tu hésites parce que là c'est vague, et on commence déjà à s'écarter du sujet...
free4one
franoua a écrit :
Effectivement Matt mais je rejoins Fab en disant que la qualité a bien baissé ..... Quand on voit en occase des lag du début des 90's faites quasi à la main avec une finition d'enfer, un vrai confort de jeu et une polyvalence à tomber et tout ça pour la moitié du prix d'une neuve usinée aujourd'hui (bien moins bonne c'est indéniable), il y a de quoi se poser des questions .......

tout a fait d'accord, il y en a pas mal d'occasion de plus de 15 ans qui sont des merveilles...et qui elles dureront plus que 15 ans puisqu'elles les ont deja...
free4one
stinkkfoot a écrit :
Avec 1.500 euros, tu as le choix et pas seulement chez Vigier (ce qui semble être quand même une bonne idée). Pour ce prix, tu peux trouver des Ibanez de la gamme prestige, de très bonnes Yamaha et pourquoi pas une strat (dans ce cas prend une vigier !).
Fais déjà quelques essais pour limiter ton choix puis vient nous dire entre quoi et quoi tu hésites parce que là c'est vague, et on commence déjà à s'écarter du sujet...

en cherchant bien tu peux trouver d'occasion une music man ou une tom anderson (plus difficile mais pas impossible)...et tu passe dans une autre categorie...
daviid
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    daviid
    le
Citation:
(lag) C'est plus de la guitare d'usine que de la guitare de luthier maintenant

chacun son opinion... vivement que j'ai des photos de ma arkane à mettre sur le forum pour que vous vous rendiez compte que la finition est nickel...
moi je pense que lag s'adapte au marché mais pas au détriment de la qualité!
n!col@s
  • Special Total utilisateur
n!col@s a écrit :
Quelles sont les differences entre les Fender Highway 1 Strat HSS et les Showmaster HSS a part le vibrato ?

Quelqu'un a deja essayé les deux ?
Les 2 manches sont pas les meme il me semble lequelle est la plus agréable ?

MErci

qq un ?
Maxcreed
Sinon, au risque de me faire fusiller, pour 1500€ et pour faire du rock et du métal, voire même plus si affinités, ya la Gibson SG Standard !

Valà, je l'ai dit !
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Y a un gars qui vendais une Tom Anderson y qq temps, ptet quze tu sais obtenir un petit crédit pr le reste du fric

moi je te conseille de garder un peu ton fric et d attendre la perle, pr le marché de l occase, tu sais rpesque te payer tt les marques dont tu "rève" (Prs, Gibbie, etc...)
Maxcreed a écrit :
Sinon, au risque de me faire fusiller, pour 1500€ et pour faire du rock et du métal, voire même plus si affinités, ya la Gibson SG Standard !

Valà, je l'ai dit !

Une SG Standard, c'est la première gratte à laquelle je pense pour un budjet de 1500 euros
Voilà on sera deux à se faire fusiller
Maxcreed
Je ne suis donc pas seul !

C'est beau !
On m'a proposé une SG d'occaz a 750 euros, elle est en bon état mais ca me branche pas vraiment ...
viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le
et une musicman ?

Viouu
jeremy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jeremy
    le
ben moi pour 1500 euros, j'irais voir pour me faire assembler un kit warmoth.
Ben une musicman ou une PRS, ca serait d'occaz... Pourquoi pas jvais chercher un peu mais je penche plutôt vers le neuf là...
joe_chip
et une ptite Les Paul d'occaz? avec 1500€ tu peux t'en trouver une pas mal
Comeback Kid
jeremy a écrit :
ben moi pour 1500 euros, j'irais voir pour me faire assembler un kit warmoth.

Bonne idée !

En ce moment sur guitare...