KET89 a écrit :
ca y es j ai pris conctat avec un prof est nous avons rendez vous lundi.
elle me conseille une guitare classique pour debuter car elle dit que la folk est assez dur au depart et que pour apprendre les accords c est mieux.
ils ont eux meme des guitares qu ils vendent . bref ca a l air sympa .
en tout les cas j ai vraiment hate
ket
Ouais ... attention là encore ... la guitare connait de multiples déclinaisons, de multiples styles etc ...
On trouvera 3 types de guitares en gros :
L'électrique
L'acoustique (et son pendant électro ... c'est à dire préamplifiée de telle manière qu'on pourra la brancher dans un ampli ou une table de mixage etc)
La classique
Chacun de ces types de guitare est plus ou moins dédié à un style ...
L'électrique je ne te fais pas de dessin ... mais bon rock, funk, blues, ballade etc etc en fait quasiment tous les styles
L'acoustique (ou folk) pour la folk justement, mais aussi le rock, le blues etc
La classique ... comme son nom l'indique pour la classique (pièces pour guitare etc) mais aussi quelques styles folklo du type espagnol, gypsy etc ...
Certes, plus facile à jouer ... elle ne correspondra peut-être pas à tes goûts personnelles ...
Dernière chose, je me méfie de prof qui ont justement des guitares à vendre qui comme par hasard sont celles dont tu aurais besoin !
Réfléchi au style que tu veux pratiquer et contact alors un prof qui enseigne le style que tu souhaites
EDIT : d'ailleurs la classique n'est pas un instrument facile au demeurant ... si appuyer sur les cordes n'est pas très compliqué ... l'ergonomie d'une claissique oblige à de sérieux et difficiles exercices pour les doigts ! En même temps ... c'est une très bonne école ! Mais pas fun ... enfin à mon goût ! lol !