Achat d'une première guitare électrique

• Publié par
    heikas
    le
Bonjour à toutes et à tous ^^

Je souhaite tout d'abord à me présenter étant nouveau sur ce forum
Je m'appel Quentin , j'ai 19 et bientôt 20 piges. Je suis étudiant en droit en 2ème année ( qui a dit que ça n'intéressait personne? ) et je suis de Paris.

J'ai toujours été fan de guitare mais je n'ai jamais jusqu'à ce jour décidé de sauter le pas...c'est d'ailleurs ce qui m'amène ici ^^
Hum ce sujet devant être assez récurrent je vais faire de mon mieux pour être précis et pas trop ennuyeux.
J
e souhaite m'acheter une guitare électrique héhé, cependant je n'y connais hummm RIEN
Je me suis renseigné sur le net etc etc etc... donc voila je souhaite acquérir une guitare électrique cependant je n'ai pas un gros budget, j'en suis conscient donc pas besoin de me dire " à ce prix là tu n'aura rien ou que de la merde" , je n'ai que 200euros à consacrer pour ma première.
N'ayant jamais touché un manche ce ne sera pas dramatique de ne pas avoir une gratte de Dieu, mais je souhaite un minimum de qualité, je veux dire par là que j'ai entendu parlé de guitare qui se désaccorde TRES vite et se dévissent toutes seules

Enfin je vais en venir au fait, je souhaiterai acheter une guitare électrique pour 200euros ( je suis pas à 5euro non plus, mais bon 250 ce n'est pas faisable ) je suis plutôt rock et hard dans mes gouts musicaux et au niveau de la "forme" j'ai une attirance pour les SG mais peu importe.

Donc pour résumer je voudrai avoir vos avis et que vous me donniez des "bonnes" adresses, et de bonnes références de grattes (marque: épiphone, cort etc et après le type etc enfin vous voyiez )pour ne pas être trop à la masse ne connaissant aucun gratteux

Je suis impatient de lire vos réponses, pour ce qui concerne l'ampli je vais prendre le "bas de gamme", je sais que ça ne se revend pas mais comme je ne compte pas changer pour le moment mon budget d'ici plusieurs mois sera sans doute réhausser