Achat d'une première guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    heikas
    le 20 Oct 2008, 18:52
MERCI Tiboard elle est vraiment terrible cette guitare un look de tueur
Dès demain, j'appelle chez guitar playback. Merci encore ^^

Hum Bluzzman, un ami batteur à moi m'avait aussi conseillé de jouer en droitier, mais rien que le fait de tenir une guitare en off hand ça me retourne j'aime vraiment pas.
Mais merci du conseil, si j'en ai la possibilité je jouerai un peu avec une guitare de droitier, cependant pour commencer comme je ne veux pas être dégouté je préfère jouer de ma main d'origine
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
tiboard a écrit :
salut
avis purement perso : pour une première gratte, avec un budget serré, pour jouer du rock et du hard, je dirais :
*primo : pas de vibrato ( un bon vibrato, c'est plutôt cher )
* deusio : 2 micros doubles puissants pour saturer bien, sans parasites
* pas de "grosses "marques comme ibanez , qui font fabriquer leurs entrées de gammes par cort ou autres, et qui font payer le logo ( je suis un fan d'ibanez, mais pas dans ce créneau)

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)m.htm

+1 d'accord a 100%

+1 aussi pour que tu essaye un peu de jouer en doitier ( sans trop te forcer hein faut que le plaisir reste) tu auras plus de choix et pour la plupart des marques les grattes de gauchers coute plus chere que celle de droitier
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mathieufree
Si tu es un peu patient, regarde aussi du côté des occasions, et sur ebay... Tu peux avoir bien mieux qu'une cort pour ton budget. En plus, dans ces prix, l'essai préalable de l'instrument est quand même moins imporant que sur une guitare plus de moyenne gamme ou haut de gamme...
Série L.... Un jour tu seras mienne....

Strat' Self Custom : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat' CP 60 Relic : https://www.guitariste.com/for(...)18940
tiboard
mathieufree a écrit :
Si tu es un peu patient, regarde aussi du côté des occasions, et sur ebay...

c'est sûr, mais c'est chaud quand on y connait rien et qu'on n'a pas un pote guitariste.

d'autre part, je trouve que ces petites cort ont un rapport qualité prix époustouflant !!
et ça se comprend facilement : extrait de l'article sur cort dans wikipedia :
"En plus de la production de guitares de sa propre marque, Cort sous-traite pour d'autres marques pourtant plus réputées, comme Ibanez, Fender, Schecter, G&L Tribute et Parkwood. Ce contact avec des marques prestigieuses a permis à Cort d'acquérir un très bon savoir faire, tout en affichant des prix bien en deça des marques plus connues."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cort

les manches sont très bien finis, et très confortables, elles sont bien assemblées...l'électronique est moyenne, mais on chope une paire de bons micros( gfs ou ibz/di marzio) pour 30 euros, 3 soudures, et en voiture !!

une G&L tribute à 600 euros, c'est une cort avec une meilleure électronique et un meilleur accastillage ( et encore, ça dépend )...
Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le
Salut Tiboard, c'est bien de faire passer ce genre d'infos que je connaissais pas.
Comme ça, au hasard d'un essai en magasin pour patienter, j'avais joué sur une Cort que j'avais trouvé excellente, mais je savais pas que ce fabricant bossait pour de tels labels.
C'est un gage évident de savoir faire.
De fait, les Cort paraissent très séduisantes.
Merci.
  • Publié par
    heikas
    le
Salut, hum comme tu me l'a conseillé Tiboard j'ai appelé Playback et le gars était vraiment super sympa il a chercher etc mais n'a pas voulu m'induire en erreur je doit donc rappeler un certain Charly jeudi ^^

Autre question: si ce modèle existe pour gaucher en Angleterre il y aurait il moyen de l'acheter directement et si oui cela vaut il le coup : frais de livraison etc etc etc ?
Apprend à jouer en droitier, c'est ce que j'ai fait parceque ma main droite atrophiée ne peut pas appuyer sur les cases et je peux seulement tenir le médiator.
Ben ça fait 4 ans que je joue comme ça et je progresse dans la normale par rapport aux autres guitaristes que je connais.

Si tu commences en gaucher, ce sera définitif et tu t'en mordras les doigts dans 3 ans.
  • Publié par
    heikas
    le
Hum on me l'a souvent conseillé mais bon je ne me vois VRAIMENT pas jouer en droitier je ne pense pas que ce soit de la mauvaise volonté mais si je commence c'est pour me détendre par pour me forcer à jouer de la mauvaise main...
  • Publié par
    heikas
    le
Merci a toiCobhc ^^ niveau look elle est vraiment pas mal et je te fait confiance pour ce qui est son seulement...c'est un peu trop élevé
Hum je sais pas si je dois économiser d'avantage, parce j'ai beau chercher les modèles pour gaucher sans vibrato dans mes prix... enfin je ne me décourage pas, pas encore du moins
  • Publié par
    heikas
    le
Hum toujours dans mes recherches , j'ai trouvé ceci, qui à première vue correspond à mes besoins.
Qu'en penser vous niveau qualité? Epiphone a bonne presse en général mais sait on jamais.

http://guitare-sg.epiphone.aud(...).html
tiboard
rappelle charlie jeudi, si elle existe, ils doivent pouvoir la commander, comme n'importe quel magasin qui distribue la marque.
en angleterre, tu peux la commander, mais il n'est pas sûr que tu fasses une bonne affaire, c'est pas souvent moins cher là bas.

y'a un magasin qui s'occupe que des gaucher à paris, et qui vend par correspondance : california guitar ( parmi leurs magasin, ils en ont un pour les gauchers ) . tu peux aussi les appeler.

si j'étais toi ( je sais, c'est complètement débile ) je garderais un oeil sur cort.
  • Publié par
    heikas
    le
Hum disons que l'Epiphone était un "second choix" car si je peux je cour pour la Cort Z42 ^^. J'espère que Charly sera un oiseau de bonne augure
  • Publié par
    heikas
    le
Hum j'ai appelé Guitar playback et Charly n'étant toujours pas là je patiente, mais le gars m'a fait comprendre que si les autres magazins ne l'ont pas les chances pou qu'il puisse l'avoir sont de 1/10 environ

Donc j'ai regardé sur Ebay et le choix pour nous autres gaucher est quasi inexistant , et une question m'a traversé l'esprit...j'ai regardé sur Ebay version UK et je me demandais si c'était d'abord possible puis "risqué" d'éventuellement acheter une guitare sur l'Ebay anglais?

Cette question va peut-être vous paraitre stupide mais bon j'assume
donc voila, merci de vos réponses.
tiboard
attends charly. si elle est au catalogue, ils doivent pouvoir la commander.

sinon, pour ebay uk, pas plus de problèmes que pour ebay france...mais des frais de ports plus importants, et des frais de change si tu dois payer en livres, alors faut bien calculer le truc.

En ce moment sur guitare électrique...