Junior35 a écrit :
c est joli une blue line, maintenant pour du rock jazz, je sais pas si c est le plus adapté
elle est super polyvalente et les sons clairs sont très adaptés au jazz justement
:
la position intermédiare du selecteur, splitte les 2 doubles et rend un son cristallin type strat, et comme y'a un potard de volume dédié à chaque micro, cela permet avec le tone, de varier le son.
Après on peut aussi utiliser les doubles pour les sons clairs, mais on aura un son clair pas cristallin, plutôt typé Les Paul un peu sombre.
moi j'ai été vachement surpris par cette guitare à ce niveau là je pensais pas que j'aurais une aussi grand palette sonore pour les sons clair.
mais je la revends car j'ai essayé une strat GL à 400 euros en Magasin, et là j'ai halluciné complet, je suis tombé amoureux
c'était mieux que certaines fender américaines présentés en mag.
Ensuite la WSL présente l'avantage du Floyd par rapport à une strat mex si on veut, c'est un super outil à maîtriser pour enrichir le discours musical
Par contre elle a pas le look Jazz
c'est sûr
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.