Achat de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 26 Juin 2009, 13:46
vypyr 30 ou line6 spider...
j ai essayé cette semaine le spider valve 112, et bah plutot pas mal...
Dur de choisir entre Clapton et Santana

Je pense que je jouerai plutôt du Clapton
John_Mac_Rigole
Bon, excuse-moi, je croyais que t'avais pas de sous et que tu souhaitais avoir une solution minimaliste. Maintenant, si tu as 700 roros de budget, ça change tout.

Si tu es plus orienté « santana » dans l'esprit, tu devrais considérer l'achat d'une Custom 77 London's Burning CS4 d'occaz et d'un Fender Super Champ XD d'occaz. Pour débuter et se faire plaisir, c'est vraiment d'enfer.

https://www.guitariste.com/for(...).html

L'autre option, si tu es plus orienté « Clapton », c'est d'aller prendre
une Squier stratocaster Classic Vibe 50, qui sera nettement au dessus de la Pacifica à tous point de vue. (j'ai eu une pacifica, et je l'ai apprécié, mais avec la CV, c'est autre chose).
http://www.thomann.de/fr/fende(...)3.htm

une Fender stratocaster Classic Player 50 avec ses micros Custom Shop 69, qui est de loin la meilleure mexicaine.
http://www.thomann.de/fr/fende(...)g.htm

Pour l'ampli, de toute façon, j'ai pas encore vu mieux que la série Super/Vibro Champ, donc je serais pas très objectif sur les amplis.
Bon je vais prendre une strat mex avec un ampli Vox VT15, merci beaucoup pour le temps passer à me répondre et vos avis qui m'ont aidé à réflechir.

Cependant dans un autre budget, que pensez vous de ce pack:
pacifica
Junior35
sympa, mais je me méfierais de l ampli. jamais testé de yamaha, mais les amplis de pack c est rarement bon...

edit: et ben? personne en veut de mon ibanez? elle est pourtant bien...
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
héhé, j'ai un ami ayant une ak95, faudrait que je la test sinon c'est vrai que je connais pas du tout la guitare donc...
Adapté à ce que je recherche?
btw, vous me conseilleriez d'aller essayer ces guitares en magasins avant de me décider?
Junior35
sharona6665 a écrit :
héhé, j'ai un ami ayant une ak95, faudrait que je la test sinon c'est vrai que je connais pas du tout la guitare donc...
Adapté à ce que je recherche?

c est une guitare jazz. donc pour jouer du clapton ou du santana, c est pas ça, c est sur, mais pour du bon vieux rockab, ou du chuck berry, c est le must
Junior35
bah la strat est particulièrement bien pour les faibles gains, donc oui... ceci dit pour moi rien ne vaut une guitare jazz pour jouer du jazz...
Antoine C.
sharona6665 a écrit :
Cependant la strat gère le jazz/blues?

la strat c'est la guitare polyvalente par excellence. Mais faut aimer le grain strat

Sinon peut importe ton choix mais franchement évite l'achat d'une gratte par les sites Web.

Parce que sur les guitares de séries c'est la roulette russe, même au sein d'un même modèle tu peux tomber plus ou moins bien, donc préviligie l'achat en mag ou l'occaz sur les forums.

En revanche pour l'ampli pas de soucis

voilà sinon t'as l'air décidé pour autre chose mis si tu veux des samples sons clairs de ma gratte je peux t'en faire...

bon achat à toi quoi qu'il en soit
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Junior35
Nubilalis a écrit :

Sinon peut importe ton choix mais franchement évite l'achat d'une gratte par les sites Web.

Parce que sur les guitares de séries c'est la roulette russe, même au sein d'un même modèle tu peux tomber plus ou moins bien, donc préviligie l'achat en mag ou l'occaz sur les forums.

tout a fait, et en plus, beaucoup de magasin refuseront de faire le suivi de ta gratte vu que tu ne l as pas achetée chez eux...
Sincèrement je suis au point mort quant à l'achat de ma guitare.
J'avoue que le peu de ce que j'ai pu écouter de Blue Line m'a vraiment... séduit. Et à force de voir et de revoir des strats, je finis par m'en lasser un peu et j'ai presque envie de me tourner vers des guitares un peu plus originales.

Pour ce qui est de l'achat sur internet, dur de ne pas se laisser influencer par les jolies réductions que certains sites proposent...

PS: à propos, pourrais-tu poster des photos de ta WSL?
Junior35
oui, c est certain, mais ce qu il faut voir, c est si tu sais régler toi même un guitare, si il y a un bon SAV (thomann par exemple est très bon) avec une bonne garantie... après, pour les pb de transport, si le colis est abimé il repart a l envoyeur...

et dans le cas de la qualité de la guitare... ben la c est vrai que tu peux tomber sur la mauvaise serie... mais aussi la très bonne. j ai acheté ma première gratte sur le web, une Whale, qui avait des critiques assez mitigées, et ben j ai été surpris, parce que a 2 fois moins cher j avais la qualité d une entrée de gamme ibanez! je la ressort encore avec plaisir de temps en temps....

l avantage du magasin c est que des que t as un ptit soucis, t y retournes, c est a coté...

et en plus c est les soldes, tu dois pouvoir faire des affaires ^^
Que pensez vous de ce pack maintenant ^^ :
http://www.thomann.de/fr/prod_(...)20849
?

Et pendant que j'y suis , quelle est la différence entre un ampli transitor et tubulaire?
Quelle fender mex prendre dans cette tranche de prix ~500€
Mis à part l'accordage quel réglage sont à faire sur une guitare comme la strat? (micro, etc oui mais plus précisément?)
Et est-ce qu'il recommandé d'utiliser régulièrement des produits d'entretien? Lesquels?
Junior35
alors je pense que tu devrais laisser tomber les cordes harley benton, pars plutôt au moins sur du Earny Ball.

pour les amplis, un ampli a transistor retranscrit directement le signal qu il reçoit, la ou les lampes des amplis tube rajoutent des harmoniques, remplissent le son. la différence est donc qu un tube aura un son plus rond, moins froid, et en plus, les harmoniques ressortent mieux au niveau acoustique, donc un ampli tube 5W sonner aussi fort voir plus qu un ampli a transistor 50W... d ou l écart de prix. en gros, le tube c est bien mieux, mais c est bien plus cher.
sinon il existe des ampli hybrides (avec préamplification a tubes et amplification a transistor) et des amplis a modélisation (des transistors, mais avec des modélisation intégrées pour "imiter" le son du tube).

pour les strats, je peux pas répondre, j en ai pas.

niveau produit d entretien, un chiffon micro fibres et un lustrant, pour nettoyer la table de temps en temps, un chiffon doux pour nettoyer les cordes (théoriquement après chaque utilisation), et pour commencer c est suffisant...
Ben merci de cette réponse claire et précise

Voilà, après avoir longuement réfléchi ce que je pense faire:
Je vais prendre un bon ampli style vox VT15, pour déjà pas avoir encore trop à redire de ce côté là.
Puis pour mieux appréhender la guitare électrique, ce que je veux jouer, mon type et style de jeux afin de pouvoir plus tard m'orienter vers LA guitare qui me convient, je pense prendre une guitare moins cher et assez polyvalente comme la pacifica 112v.

Et euh... des avis?

En ce moment sur guitare électrique...