Achat de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben merci de cette réponse claire et précise

Voilà, après avoir longuement réfléchi ce que je pense faire:
Je vais prendre un bon ampli style vox VT15, pour déjà pas avoir encore trop à redire de ce côté là.
Puis pour mieux appréhender la guitare électrique, ce que je veux jouer, mon type et style de jeux afin de pouvoir plus tard m'orienter vers LA guitare qui me convient, je pense prendre une guitare moins cher et assez polyvalente comme la pacifica 112v.

Et euh... des avis?
Junior35
bah avant d investir dans une pacifica (qui est une bonne guitare mais ne te satisfera peut être pas si tu sais déjà quel son tu cherches, surtout avec 4 ans de gratte dans les pattes), vas voir dans ton magasin qu il est près de chez toi, et essaie différentes configs sur le VOX (ils doivent en avoir un, ou un équivalent).
après tu sauras déjà quelle config micro tu veux (HH, HSH, SSH, SSS...) quel type de manche, de table, de forme... et tu repasses, on pourra te conseiller un ptit peu mieux ^^

edit: ton pseudo, c est rapport a la chanson de The Knack? ^^
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
Antoine C.
sharona6665 a écrit :
Sincèrement je suis au point mort quant à l'achat de ma guitare.
J'avoue que le peu de ce que j'ai pu écouter de Blue Line m'a vraiment... séduit. Et à force de voir et de revoir des strats, je finis par m'en lasser un peu et j'ai presque envie de me tourner vers des guitares un peu plus originales.

Pour ce qui est de l'achat sur internet, dur de ne pas se laisser influencer par les jolies réductions que certains sites proposent...

PS: à propos, pourrais-tu poster des photos de ta WSL?

c'est vrai qu'ils font pour le prix des super grattes. jai préféré gardé mon ibanez Sabre parce que la lutherie de cette dernière est au dessus de ma WSL (c'est ibanez qui fabriquait au japon, mais à la grande époque )

Pour les photos, y'en a sur mon topic de ventes page 2 normalement

sinon envoie moi par MP ton email et je te le enverrai si tu as de ssoucis d'affichage

Et si tu penches pour une pacifica, ben là je peux te le dire la WSL est quand même bien mieux surtout au niveau du Floyd rose, le mien est un très haut de gamme utilisé par bon nombre de luthier
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Sinon aussi vu ton "profil", je te conseille en amplification un pédalier multi effet/modelisation genre Line6 ou Zoom.

L'investissement au départ est pas énorme pour 300 euros t'as quelque chose
C'est pratique pour s'enregistrer et travailler sur ordi, facile à se brancher et à trimbaler... en groupe tu passes par une table de mix et hop le tour est joué....

L'ampli lampe je te le déconseille au début.

déjà parce qu'il y en a un paquet et le timbre peut ne pas te convenir....faut jouer assez fort déjà pour que ça sorte et c'est quand même un investissement financier conséquent
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Junior35
il me semble que le VOX VT15 est un hybride, donc lampe pour la preamp seulement, donc pas de pb de volume...
Antoine C.
tiens voilà le lien d'une video de ma gratte:

http://tinypic.com/player.php?(...)9&s=5

et voici une photo...

et une autre

et une de dos

Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Junior35 a écrit :
il me semble que le VOX VT15 est un hybride, donc lampe pour la preamp seulement, donc pas de pb de volume...

VT15, ce sont les valvetronix, c'est ça?
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
c'est des amplis cool, par contre j'en avais essayé quand ils était sorti et je les avait trouvé cher (le 80 Watt je crois , était à 900 euros)

Mais ça a dû baisser probablement
Eric Clapton, 2007.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Jazz et rock? Oserais-je proposer une bonne vieille Tele ou Tele Thinline? Un micro pour le jazz, l'autre pour le rock, marque et modèle à définir.
Une 1/4 de caisse pourrait aussi être l'arme fatale dans ces registres.

Et pour l'ampli un petit ampli 100% tube le ferait aussi, genre Laney VC15 ou Blackstar HT5 (même prix, plus versatile mais moins puissant).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Un blackstar HT5 combo en vente à 270 fdpin dans cette annonce.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
John_Mac_Rigole
balou a écrit :
Une 1/4 de caisse pourrait aussi être l'arme fatale dans ces registres.

Disons qu'on sera assez loin de l'esprit "Clapton". Quoi qu'il en soit, je plussois largement. Une petite Ibanez AS-93, ça chantera parfaitement dasn ce domaine.

Une démo de mon AS-83 :
http://soundclick.com/share?so(...)21332
(désolé pour le placement approximatif, j'ai progressé depuis )
Junior35
elle sonne terrible!!
mais je préfère les séries AK aux AS perso...
OK, suite à vos réponses je me décide à faire le déplacement en magasin histoire de me faire une idée plus précise.
Pour ce qui est des télés, à voir, même si ça sort un peu de mes registres elles ont un son super
Les amplis à tubes sont par contre un peu trop cher pour moi pour l'instant malheureusement.

@Nubilalis: Ah j'avais pas vu les pages suivantes à cause des edits , la première page est à jour? (notamment le prix que tu en demandes)
La seule chose qui me retient c'est que je me demande si cette guitare est adaptée à des choses type Clapton, Hendrix...
Par contre sur ça tu peux faire tourner du Metallica sans problême?
En tout cas, je reste intéressé par ta gratte.

Go aller dans un magasin pour prendre mon ampli et tester quelques guitares alors (même si pour l'instant avec mon repertoire classique je vais pas pouvoir tester grand chose ).

Je vous tiens au courant

PS: Oui mon pseudo est tiré de la célèbre chanson de The Knack, pas beaucoup d'inspiration aujourd'hui, les chiffres par contre c'est de l'impro
John_Mac_Rigole
Junior35 a écrit :
elle sonne terrible!!
mais je préfère les séries AK aux AS perso...

Merci,
ben, disons que le Fender Vibro Champ XD est idéal pour ce genre de gratte avec un peu de grain et des micros à faible niveau de sortie. Ca a tout de suite une âme que les solid-bodies n'ont pas.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
sharona6665 a écrit :
~700€

j'ai une strato mex pour 430 en solde, donc la guitare la plus cher mentionnée ici et l'ampli, j'avoue ne pas avoir assez de connaissance pour me décider...

et quelle pédale pas cher prendre pour commencer à utiliser des effets?

Alors si tu ne veux pas de lampes, je te conseillerais un ampli à modélisation tout compris genre Peavey Vypyr30 : tu as l'ampli (LES ampliS), les stompboxes (saturation, distorsion, fuzz,...), les effets de modulation, de reverb, d'écho, même un accordeur et un looper. Le prix c'est un peu moins de 200€ (188€ chez Thomann). Si tu veux moins cher, il y a le Vypyr15, moins puissant et surtout absence d'effets stompbox et de looper. Mais du coup c'est moitié moins cher.

Tableau comparatif des amplis Vypyr : http://www.peavey.com/products(...)x.cfm

En ce moment sur guitare électrique...