Achat de guitare sur un site Internet étranger

• Publié par
    Alteo
    le
Hello !
Je projette d'acheter prochainement une guitare, une Epiphone Les Paul Custom. Après une recherche quelque peu approfondie, je me suis rendu compte qu'elle pouvait être moins chère si je la commande sur des sites étrangers. En particulier, si on la trouve pour 600€ en France, on peut l'avoir pour 500 à 550€ en Angleterre et en Allemagne.
Exemple : http://cgi.ebay.fr/GIBSON-LES-(...)wItem
Est-ce prudent de commander la guitare sur des sites étranger (surtout celui précédemment cité, référencé sur eBay) ? Quid du transport ?
Et pour ceux qui peuvent témoigner, y'a-t-il des risques quelconque, et connaissez-vous des sites sûrs ?
Merci par avance !!
doudule89
Bein déjà la grate que tu montre sur ebay c'est uns copie chinoise

Elle a 3 vis pour le cache truss-road.

Mais tu peut tout a fait la commander sur des sites comme thomann en allemagne, ils sont super compétent
Love is all!
  • Publié par
    Alteo
    le
OOuuuhh ! Eh ben, heureusement que tu me l'as dit, parce que j'avais pas remarqué !! lol
Mais bon, je me disais aussi qu'il y avait anguille sous roche...
Merci !!
doudule89
Oula oubli ce que je t'est dit ^^

J'était préparé a voir une gibson, et j'ai pas fait gaffe que c'était une ephiphone lol, donc le faite qu'il y est 3 vis est normal sur le cache truss road.

Aprés je peut pas te certifier que c'est une vrai, je ne suis pas assé connaisseur, mais en général y'a plus de copies de gibson que d'épi ^^
Love is all!
doudule89
Editoublon
Love is all!
grizzli68
Est-ce prudent de commander la guitare sur des sites étranger ????

Le client est peut être moins bien protégé que en France mais le gros pb est de savoir à qui on a affaire: une boite sérieuse ou des glouffis... il y a de tout...
pour ma gratte je suis tombé sur des glouffis: ils me l'on envoyé en noir au lieu de blanc ( déja heureux qu'ils m' aient expédié une...car à un moment donné j'ai bien cru que j'allais devoir faire le voyage)
Par ailleurs j'ai commandé au japon un truc pour une belle somme ben le gars me l'a mis en fabrication et expédié avant même d'être sûr d'être payé!

Généralement les allemands sont corrects..et pour le transport c'est pareil généralement on a affaire à des gens corrects qui manipulent "normalement" les colis.
Ma gratte est arrivée dans son carton d'origine, lui même dans un autre carton..pas de traces de coups visible sur le carton ...la gratte nickel...
zanzine
  • Publié par
    zanzine
    le
Acheter une gratte à l'étranger c pas forcément moins cher... Si jamais t'as un problème la garantie ne jouera pas et tu perds un fric pas possible dans des frais de port, sans parler de l'attente car ouvent ils ont pas les modèles ou les couleurs en stock... Les sites allemands sont des escrocs pour la plupart et les anglais tu payes en livres et c pas une affaire..;Va faire un tour à Pigalle c encore moins cher et ils ont du choix et en plus tu peux essayer...
clem665
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    clem665
    le
sur musik service les LP epi sont à 440€ environ (standart)
Et les custom vers 570 donc ça vaut le coup surtout que y'a 10€ de fdp un truc du genre et que parait-il ils règlent leur gratte avant de les envoyer
eneXium
zanzine a écrit :
Acheter une gratte à l'étranger c pas forcément moins cher... Si jamais t'as un problème la garantie ne jouera pas et tu perds un fric pas possible dans des frais de port, sans parler de l'attente car ouvent ils ont pas les modèles ou les couleurs en stock... Les sites allemands sont des escrocs pour la plupart et les anglais tu payes en livres et c pas une affaire..;Va faire un tour à Pigalle c encore moins cher et ils ont du choix et en plus tu peux essayer...

Faux de chez archi faux !!!!!

Encore de la critique facile comme disait je sais plus qui : La critique est AISEE mais l'art est difficile.

sinon pour commander a l'etranger t'as thmann musik produktive ou encore music store
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Mister-Dub
zanzine a écrit :
Les sites allemands sont des escrocs pour la plupart

Trop gros, passera pas
MC Circulaire
zanzine a écrit :

Tu serais pas vendeur français par hasard?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
eneXium
Mister-Dub a écrit :
zanzine a écrit :

Trop gros, passera pas

Tiens donc comme on se retrouve tous les trois!!!!!

zanzine si je ne me trompe pas ca fait deux fois que tu critique les site etranger une fois sur le topic d'un zikos qui avait un prbleme avec une gratte acheter chez thomann et la tu rebalance ta sauce faudrait arreter maintenant!

Si comme babar (drole de pseudo d'ailleur babar c'est pas léléphant la???:lol la dit tu es vendeur francais ne te fais pas de soucis pour ce qui est de la clientele à ton avis ou va-t-on essayer les pelles????? qui on va voir quand on a probleme??? Moi mon luthier si je lui parle de thomann ou de musik produktiv il va pas me dire ce sont des escrocs il va me dire (je lui en ai deja parler) il vaut mieux aller cher musik produktiv blablabla et pourtant on en parle souvent et pas une seule fois il a critiquer les sites etrangers alors bon faudrait un peu arreter maintenant!!!!!!

A part ca pour en revenir au sujet du topic si tu veux mon ais j'en ai parler avec mon luthier a midi il m'a dit qu'il vallait mieux aller chez musicstore ou musikproduktiv car d'apres lui ils te reglent la gratte avant de te l'envoyer.

Musicales salutations.
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
zanzine a écrit :

décidément tes postes contre la vpc ne sont qu'une vaste plaisanterie, si c'est pour sortir se genre de bêtise, abstient toi, c'est vrai que la vpc allemande sont des escrocs, c'est moins chère, OH MY GOD! que fait la police...

En ce moment sur guitare électrique...