(Wouhou quelqu'un qui veut une guitare de tueur...)
Tu as des difficultés à trouver des guitares sur Paris ?
J'imagine que tu as déjà sillonné les magasins de Pigalle...
Mais c'est vrai qu'on tombe le plus souvent sur Martin, Gibson, Guild et Taylor... si tu as pas spécialement accroché, faut surtout pas te forcer.
Sinon, je serais allé directement au magasin Woodbrass, dans le 19eme; vu le catalogue du site, je pense que tu auras de quoi passer un moment à essayer des guitares...
Musikia, dans le 1er, boulevard Sebastopol, gros magasin donc très probablement un joli stock.
Ou encore Guitare Village, à Domont, au nord de Paris qui sont apparemment bien dotés niveau guitares acoustiques.
Si tu as pas peur de faire un peu de route (ou chopper un train), va faire un p'tit tour à Bruxelles. Le magasin Hill's Music semble avoir des trucs intéressants (un p'tit coup de fil avant pour savoir s'ils ont des trucs qui peuvent te plaire). Et puis Paris-Bruxelles c'est super rapide en train...
Ou alors... (Attention...) Tu vas au Pays-Bas chez The Fellowship of Acoustics (à Bergentheim).
http://www.tfoa.eu
Ils ont une collection bieeeen étoffée et des modèles qu'on retrouve pas partout...
Bon, ok... y'a 600 bornes... Mais rien ne t'empêche d'aller passer un p'tit week-end prolongé au pays-bas et d'en profiter pour passer par Bruxelles et Bergentheim essayer des guitares.
(En Allemagne et en Suisse y'a des magasins assez "waou" mais ça commence à faire loin là... "Pourquoi pas les USA tant que t'y es !!")
Quand on claque 2000/3000€ dans une guitare (ou plus) faut pas s'arrêter écouter le premier vendeur venu...
Loin de moi l'idée de dénigrer les magasins "normaux" mais beaucoup s'y connaissent principalement en électriques, vendent des guitares à 500€ max, ou bien ne jurent que par Martin.
Courage
Sinon... d'occasion... et tu te fais payer l'apéro à chaque fois chez les vendeurs