Achat de ma première "bonne" guitare acoustique

Bonjour tout le monde

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que j'ai enfin fini mes longue années d'économie et je voudrais enfin passez à l'acte tant attendue:

M'achetez une P***** de bonne gratte acoustique

Seulement voilà on investi pas 2500 boules dans un bout de bois avec six cordes tous les jours :p et je voudrais être sur de mon achat.

Mon entourage guitaristique ce limitant à des joueurs d'éléctriques je n'y connais rien et ne dispose de personne pour me conseiller dans cet achat.

Bien-sur j'ai déjà relevé quelques modéles chez martin(d21speical; D35) et gibson(j45) mais je reste sceptique....

Des noms de marque exotique et inconnu raisonne à mes oreilles comme Maton ou K yairi. Et qui plus est, pas facile de trouver une boutique sur paris disposant d'une large gamme d'acoustique (sans mauvais jeux de mot ) donc pas simple d'essayé des modéles divers et varier.

Bref je suis perdue et mille question me vienne à l'esprit.

Par ou dois je commencé?

Dois je savoirs des chose importante sur les bois; sur comment reconnaitre une bonne gratte qui saura bien vieillir?

En claire tout conseil et le bienvenue pour m'aidé à mener a bien cette quête de "La" guitare

Je vous remercie d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donné si vous avez des modéles à me conseillé ainsi que des boutiques parisienne disposant d'une grande gamme d'acoustique je saurai tous aussi intéressé
le bougnat
Sur des guitares de cette gamme le bois ne doit pas être trop mauvais. Je pense. Mais je ne connais pas spécialement les acoustiques.
Je suppose que je trouverai sa trés drole si j'était pas disorthographique et si pondre le message juste au dessu m'avait demandé 1h devant un correcteur gratuit tous pourris qui m'aide qu'a moitié.
Cela dit j'ai édité le poste pour que cela ne brule plus t'es yeux peut être peut tu donc édité le tiens en un bon conseil concernant les guitares acoustique... "échange de bon procédés"