hum, si tu fais des concerts comme tu dis, et que tu as déja une disto, le Vox AC15 n'est peut être pas la bonne solution.
Un vox Ac... sonne le mieux en crunch c'est à dire poussé à bal. Si c'est ce que tu cherche vas y. C'est un ampli très typé qui est particulier, le mieux serait de te payer un bon voyage vers un bon mag de ta région avec les différents avis que tu pouras trouver ici et de te faire une idée lors du test. LES TESTS EN MAG NE SONT PAS AU TOP donc à toi de voir si tu veux rester sur un ampli de ton choix ou d'aller le tester en mag.
Mon opinion avec tes gouts :
Un ac30 (pour avoir de la puissance sous le pied pour les son clairs) avec un chti atténuateur pour pourvoir gérer les 30W (ba sinon un 15W)
ou un classic 50 / Hotrod deluxe / VC30 / Copie Jtm45 + Baffle ect...
Gratte
Fender classic serie (impec avec un petit, plutot gros penchant sur mes 70's)
Lespaul custom 77, enfin entre 450 et 800 euros.
Après presque 9 ans de gratte je serais tenté de dire que l'achat de qualité sup est un bon investissement (une petite gratte, une gratte moyenne et une gratte de qualité > à une très bonne guitare en théorie) mais tu ne sentiras et ne progresseras pas dans la logique des choses. Si ca se trouve, tu ne prendra pas un plus grand plaisir sur une Music Man que sur une fender mex. Je penche plus sur un petit ampli à lampe et une petite gratte moyenne que sur une grosse guitoune dont tu n'auras pas l'expérience pour l'exploiter.
J'ai une washburn Paul Stanley achetée à 500 euros il y a 4/5 ans et je ne m'en séparerais pour rien au monde. J'ai autant de plaisir sur elle que sur ma strat US qui n'est pas mieux finit.