Achat demande de conseil

boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
Bonjour, alors voila, je vais travailler ce moi de juillet (je suis un jeune lycéen) et j'aimerai changer ma copie de mer** de strato.
Je rêve d'une Fender Stratocaster ou Telecaster depuis longtemps et j'aimerai savoir ce que vous pouvais me conseiller.

Budget 1500 euros.

Strato ? Telecaster ? USA ?

Merci d'avance
sir psyko
C'était quoi ton ancienne gratte? L'ampli?
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
ba c une daube peavey c'était un pack
sir psyko
En fait 1500 euros pour juste la gratte c'est vraiment trop je crois. Je pense que si tu as un bon budget tu devrais investir dans une gratte sympa et un bon ampli; genre fender dans les 500 euros ou Squier(c'est bien aussi..) + un ampli et tout dépend de ce que tu veux; un tout lampes ou autre chose..moi je pense qu'avec un vox ad30vt tu serais comblé et ton porte monnaie aussi..
Colonel Blues
c'est pour jouer plutôt quoi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
sa serai pour jouer du red hot ou nirvana arctic monkeys ect... Rock voir pop rock, mais 1500 c'est pour la gratt et jcompte mettre 500 ou 600 dans un ampli voila
sir psyko
Mais la question est de savoir si tu as vraiment besoin d'une gratte à 1500 euros, c'est à toi de voir mais passer d'un pack de merde comme tu l'as dit à une fender USA ça me parait un peu énorme, surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience, ça me parait éxagéré.
boyrock
  • Publié par
    boyrock
    le
ba jai un an de gratt derriere donc c sur que c que le début mais jai pas envi dacheter une mex a 800 puis deux ans aprés une usa, jprefere investir direct et au moins la garder toute ma vie
Kenn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Kenn
    le
A part si tu veux absolument balancer tout ton fric dans une gratte, jpense que le plus judicieux serait d'acheter une fender Mex . Exemple : classic player a 600€ , et apparemment vu la qualité de ces séries, tu la garderas ptetre bien + que deux ans
boyrock
donc vous pensez qui vaut mieu une mex a 600 euros et un bon ampli, le son des mex est bon ou pour des concert c'est pas la peine
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Jeune lycéen pret à mettre 1500€ dans une gratte, t'as hérité ou gagner au loto? Ou tu te paille la tronche de tout le monde?^^

Le meileur pour une Strat c'est sois disant l'US mais les Mexicaine m'ont séduites! L'ampli c'est plus de 70% de ton son alors investit dedans genre stack ou gros combo à lampe. Tu seras alors l'homme comblé que je ne serai jamais
boyrock
non je vais travailler cet été c'est pour sa, je suis trés serieux.
sir psyko
Tu sais tu n'as pas besoin d'avoir une strat USA pour faire un bon concert, la plupart des zicos utilisent des squier pour leurs concerts ou bien une fender mex. Honnetement une Squier bien réglée avec un ampli solide ça tindra parfaitement la route, te prends pas la tete avec un instrument à 1500 balles; pour l'instant ça n'en vaut pas le coup..
fredodör
Ben s'il faut absolument que tu débourses tes 1500 roros paye toi une bonne gratte genre dans les 800/900 et un petit ampli lampes pour 600/700 après tele ou strat c'est une question de goût, faut que t'essayes c'est différent !

Mais déjà ça sera un changement énorme par rapport à ton pack peavey, sinon tu prend un peu moins cher et tu te reserves de l'argent pour une wah, un fuzz ou disto ou pleins d'autres pédales
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
boyrock
merci pour ces conseils, je vais me prendre une mex je pense, j'espere que le son sera bon, la disto jlai déja, y me manque une whawha et une pedale de chorus je pense, enfin je vérai. Ensuite, pour l'ampli, je vais peut etre me prendre le vox ac15 cc1

En ce moment sur guitare électrique...