- la plupart d'entre elles ne sont pas réglées ( manche et harmoniques)
Je ne suis pas d'accord...
Toutes les guitares que j'ai eu, commandées chez Thotho ou autre (SR par exemple) sont arrivées réglées et prêtes à être jouées.
Sinon tu prend une superstrat chez ibanez et une pedale disto voir meme un multi effet et ca peut passe. moi perso j'ai prit une strat squier a 100€ lutherie saine et j'y ai fait mettre une config SP90H (introuvable en grande surface) et un kit floyd original. bon ok ca coute un peu en defonce cablage et installation mais ca vaut le coup surtout qu'en plus j'y ai fait mettre un tremol-no 3 switch SG (On Off Hors-Phase) et un push-pull (on s'y retrouve mieux qu'avec un push-push) et pour moi qui joue beaucoup rock metal ca vaut vraiment le coup
Metal guitare lutherie et windsurf, tout ce qu'il y a a savoir sur moi.
Rickyrose je te comprends et c'est pour ca que je me renseigne.... Les avis divergent vraiment sur les commandes internet.... J'ai toujours eu peur du non contact avec un vendeur.... Mais je dois reconnaitre que je ne trouve pas de tarifs compétitif a ceux de chez SR au niveau qualité prix et SR c'est internet.... Dans mon budget, en neuf, il y a bien la Lpj citée dans mon premier post mais je n'ai vraiment pas eu que de bons retours sur les Lpj....
Mais en même temps je vous invite a consulter le dernier avis posté sur Audiofanzine concernant la SRLP Luxe, avis qui a deux mois et qui déplore une guitare catastrophique a son arrivée..... Cet avis et unique et on sait tous qu'on trouve des trolls partout, 13bons voir très bons avis contre 1avis très négatif c'est correct mais j'avoue avoir un peu peur.....
Toto merci d'avoir essayé de me décrire le manche ^^ je sais bien que ca doit pas etre evident lol....Je connais bien les manches Fender et Ibanez pour les avoir pratiqués et je partirai bien sur un manche un peu plus gros a la Gibson... J'ai de longs et fins doigts et j'avoue que la Strato etait presque pas assez large par moment.....
Dans tous les gars merci a vous tous de m'aider dans mon choix qui est cornélien lol.....
Une guitare ne s'achète pas par internet. Les magasins s'alignent de plus en plus sur les prix internet et présentent l'avantage du conseil, de l'essai. En plus, l'essai peut se faire sur un ampli de ton choix.
et de plus en magasin parfois il y a de grandes promo, exemple la jackson rr elite est à 800€ dans mon magasin neuve, donc va voir aussi dans les magasins peut-être faire le tour des grattes qui te branchent ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.