Achat en vue votre avis m'interesse....

• Publié par
    Dadn
    le
Bonjour a toutes et tous,

Bon je connais ce forum depuis un Tit moment mais je n'y était pas inscrit, c'est chose faite ^^.

Petite présentation rapide. Je me pseudonne Dadn, habitant de l'Alsace du sud, 32ans et toutes mes dents ^^. Je joue de la guitare depuis 6petits mois. Je possède une Ibanez ep5bp électro acoustique et je souhaiterai investir dans une électrique... J'ai débuté sur une xp premier prix mais comment dire? C'était bien au début mais il est temps d'essayer quelque chose de plus qualitatif ^^. Ma xp est vendue ��.

Cela fait deux mois que j'écume les magasins et les sites dédiés. Pour moi le son est très important mais la première chose c'est le coup de Coeur. Avoir un super son et une gratte qui ne me plait pas ca ne m'intéresse pas ^^. Après ces recherches j'ai fini sur trois guitares, 3marques mais 2modèles. Mon budget est 800€ maxi.

Les trois guitares choisies sont une Evh striped séries 5107902528, une ibanez art ou arz 700 et enfin une Gibson lpj 142vsc1.... J'ai lu un peu de tout sur ces guitares et j'avoue être un peu perdu... Mon niveau technique nest pas au top donc je demande conseil ��.

A savoir que je ne suis pas bloqué sur la marque ou le modèle, je suis ouvert a tout, seul le budget est ferme ^^.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils.
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
quel style de musique compte tu jouer? aussi vu que tu commence l'electrique ce n'est pas forcemment avoir un son génial qui compte, tu pourras acheter du meilleur matériel en t'ameliorant, ce qui compte c'est d'avoir une polyvalence dans ton insutrument, et quel serait l'ampli que tu prendrais avec? et quel est le budget pour l'ampli?
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le
+1 pour le post du dessus
Quel style compte tu jouer ? (qu'est-ce que tu écoutes ?)

Les 3 guitares que tu nous présente sont assez différentes...

Sinon, si tu veux vraiment avoir un bon son, sache que 70% du son facile sort de l'ampli, donc si tu as un budget fixé il est bon d'investir autant voir plus en ampli (qualité du son) qu'en guitare (confort de jeu).

Enfin, il est primordial de te fier aussi à ton propre avis en allant essayer les guitares
Panoramixeur
Personnellement j'ai une Hagstrom F20T, et ça fait tout cette bestiole... Et c'est vraiment pas cher...

Par contre c'est l'entrée de gamme chez Hagstrom, j'ai eu un probleme avec le sillet qui bouffe ma corde de Mi aigüe, et mon vibrato qui se dévisse mais c'est pas grand chose...

Pour 750€ environ, chez Hagstrom t'as la Viking qui sonne plutôt pas mal, c'est une demi caisse assez polyvalente a mon goût :3

Bref t'as déjà choisis tes modèles mais voila quoi j'te propose de voir ça parce que c'est interessant ...
  • Publié par
    Dadn
    le
L'ampli c'est déjà ok, j'ai récupéré un Vox dont un pote se séparait et j'ai un petit vieux Marshall qui traine si besoin... Bref ampli ok ^^.

Pour ce qui est du style musical je compte jouer un peu de tout... Du red hot, du nirvana, du lynyrd skynyrd, du bb King mais j'aime aussi judas priest ou accept ou black sabbath... Bref je suis très hétéroclite... Un détail je préfère toujours les solos mélodiques aux solos bourrins... Histoire de gout ^^. Bref rock, hard rock voir métal....
toto220393
Je te dirais d'aller faire un tour chez SR Guitars, tu y trouveras des LP, SG, explo... à très bon prix, et avec une superbe qualité et un son à tomber....
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
+1 pour mon voisin du dessus, SR est une super marque, et tu peux même choisir n'importe quelle couleur et rajouter un peu si tu le souhaite.
Après si tu aime ce genre de musique je peux aussi te conseiller wsl qui font des guitares plutot polyvalente et de bonne factures.
Sinon je pense qu'une les paul pour ce qu'il aime serait bien.
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
jägermeistershred
Hello "voisin" !

J'ai une Gibson SG Standard de 2010 à vendre, si jamais ca t'intéresse, tu peux me contacter via MP.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
toto220393 a écrit :
Je te dirais d'aller faire un tour chez SR Guitars, tu y trouveras des LP, SG, explo... à très bon prix, et avec une superbe qualité et un son à tomber....

ben forcément je plussoie... après avoir fait un tour sur le site et écouté les démos ....
  • Publié par
    Dadn
    le
Ah bah voilou ^^. Que ce soit Hagstrom, wsl ou encore sr je je ne connais po tout ca ^^. J'irai jeter un oeil a tout ceci en rentrant du boulot.

Je vais tacher de chopper la référence de l'ampli que vous puissiez me dire si c'est correct. Dans tous les cas merci déjà d'avoir pris le temps de me répondre, je vais jeter un oeil et je reviendrai vers vous...

Dernière Tite question. Les commandes de guitare sur le net bien ou pas? J'ai vraiment peur du transport.... Je sais po trop si c'est bien...
Invité
J'ai fait venir une gratte de Nice (vers Lille) sans problème...
Des sites comme Thomann sont très fiables... d'autres comme euroguitar beaucoup moins...
  • Publié par
    Dadn
    le
Aie aie aie Sr guitars ca a l'air plutôt pas mal du tout vraiment... Leurs éditions luxe sont bien montées d'après ce que j'ai pu voir et entendre... Et le tout pour un prix intouchable.... Mais maintenant le truc c'est que je ne pourrai po en essayer une... Quelqu'un en possède une? Le manche dit quoi? Dur de pas pouvoir essayer ca sérieux merci pour le lien je me tate vraiment ^^.....

Merci a toi aussi Quantat pour ta réponse... Je pense bien que l'on peut avoir confiance en les grands sites mais voila je ne connaissais personne qui avait commandé ...
toto220393
Citation:
Mais maintenant le truc c'est que je ne pourrai po en essayer une... Quelqu'un en possède une? Le manche dit quoi? Dur de pas pouvoir essayer ca sérieux merci pour le lien je me tate vraiment ^^.....

J'ai eu au total deux SR, une Roots que je n'ai plus (à regrets...) et une Origin Lemon Burst que j'ai toujours et que je garderai toute ma vie. xD

Le manche de la roots est très bien, rond mais pas trop, enfin je sais pas comment exprimer ça, je suis pas doué pour qualifier les manches des guitares

Très agréable à jouer. Le manche de la Luxe est un poil plus épais je pense (mon collègue guitaristique de mon groupe en a une) elle pèse son poids, une vrai LP. Le manche est un peu plus épais oui.
évite le plus possible d'acheter une guitare sur le net pour les raisons suivantes :

- la plupart d'entre elles ne sont pas réglées ( manche et harmoniques)
- il est important d'essayer la guitare que l'on achète, même si on a essayé le même modèle dans un magasin.
- tu ne pourra pas tenter une négociation de prix ou des cordes gratuites..

enfin dans ton budget il y a des LP d'ocas voir neuves correctes et pour le coup la LP est une guitare très polyvalente.
toto220393
Citation:
- la plupart d'entre elles ne sont pas réglées ( manche et harmoniques)

Je ne suis pas d'accord...
Toutes les guitares que j'ai eu, commandées chez Thotho ou autre (SR par exemple) sont arrivées réglées et prêtes à être jouées.

J'ai eu ma 4ème étoile!!!

En ce moment sur guitare électrique...