Achat ensemble ampli et guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeehache
Salut, je suis sur Bayonne aussi ! Tu as été dans quel magasin pour trouver une Arkane Hellfest ? Chez JP musique, j'imagine...

Une bien belle pelle pour le métal ! Je valide l'orientation vers Blackstar pour ce type de son !
Bon je commence à être perdu à force de regarder partout. Si g bien compris faut que je privilégie l ampli pour avoir un gros son style otep slipknot.... Je m aperçoit qu on me conseil pas mal le blackstar. À partir de la vers quel modèle est ce que je dois m orienter. Tout lampe? Modélisation? Ce sera pour jouer essentiellement chez moi et peut être quelques répète en groupe.
thony54120
Tu t'en tires à combien pour la lag ?

La saturation des blackstar est super, si tu manques encore de gain tu prends une pédales.
Je dirais full lampes mais je ne suis pas expert en modelisation.

Pour chez toi ou quelque fosi en groupe, 5W c'est suffisant si tu n'utilises pas le clean.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Pour la guitare je pensais peut être prendre la Jackson rhoad et monter des emg dessus
versus158
L'occasion ca te fait peur ou pas?
thony54120
Ah oui c'est le prix neuf quoi.

A ce compte là prends une MH série 3, pour ma part j'ai une 350. Manche traversant et EMG 81 85. Ce genre de modèle d'occasion n'est pas trop rare et moins cher.

Je reste sur le fait qu'il faut privilégier l'ampli plutôt que la gratte mais après si tu souhaites la garder pour de bon (chose rare chez un guitariste je pense lol) tu gardes ce qu'il te reste pour un prochain ampli ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Après je suis ouvert pour de l occasion, si je peut trouver mieux pour le même prix. Jusqu à présent je me suis équipe en occasion et jamais déçu
Pour la grate le Floyd m interesse pas, trop galère pour désaccorder
thony54120
Je ne connais pas trop ce que versus158 propose mais le format LP ne te conviendra pas vu que tu cherches du stratoide.

Si l'accès au aigue est important pour toi mieux vaut l'éviter...
Bon je file faire le tour des magasins et discuter de tout ça! C clair le 6505 me plaît bien mais g peur que pour la maison ça soit un peu trop costaud!
thony54120
Ah ba si c'est juste pour la maison, il te faudra un master si tu veux pouvoir le gérer.

Moi j'arrive à gérer mon AC30 avec son master et une pièce de 40m²
Pour la lag hellfest tu peux la trouver chez jp musique. De mon côté j ai fait mon choix, à l essai je me sentais plus à l aise sur la Jackson en plus elle est moins chère. Je fait le choix de la raison, j ai pas un super niveau donc je ne vais claquer 1/2 salaire dans une guitare que je n arriverai pas a exploiter. Je pense que ce sera largement suffisant pour le moment quite à upgrader par la suite avec des emg. Pour l ampli je vais rester sur le vox version 60w qui je dois dire me plaît beaucoup même en distorsion malgres ce que peuvent en dire certain. Je remet pour plus tard le gros son recherché . Merci quand même pour votre aide.
Au fait jeehache si tu cherches une grate y a une ltd deluxe mh1000 à 690€ chez dns

En ce moment sur guitare électrique...