Achat ensemble ampli et guitare

• Publié par
    Skizo64
    le
Bonjour à tous!

Je viens faire appel à vos précieux conseils afin de m aider pour l investissement d une guitare et d un ampli. J aime jouer de tout les style mais j ai une grande préférence pour le métal bien lourd. Je me suis fixé un budget de 1000€.

À l heure actuel je penche plutôt pour une guitare lag arkane hellfest 2012 branchée sur un ampli vox vt120+.

J aurais aimé savoir ce que vous en pensiez et si vous voyez d autres alternative.

Merci d avance!
goku song
pas une bonne idèe la lag, complètement invendable le jour ou tu voudras changer.

Rien ne vaut un essai, mais je me tournerais plus vers du ESP LTD, et en ampli un line 6.
  • Publié par
    Invité
    le
Équilibrer les budgets.
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    S.S.C.
    le
Tu joues de la guitare depuis quand?

Pourquoi 150 Watts?
thony54120
Salut Skizo64,

Bon budget pour trouver ce que tu cherches, mais il est mieux de mettre en priorité dans un ampli.

Je ne connais pas ce vox mais pour ce qui est taillé dans le métal, prends plutôt un blackstar. C'est pas hors de prix comme mesa, ça sonne très bien surtout en disto et très bonne finition.

goku song pourquoi tu dis que c'est invendable ?

Sinon je suis d'accord avec goku song, ESP LTD tu en trouves en HH avec EMG 81 85 et tu n'en sera pas déçu
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
bluesforever
Pourquoi la Lag est-elle invendable?Ce sont pourtant de bonne guitares,il me semble.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
thony54120
De bonne guitare il y a toujours différentes gammes mais LAG est une marque très bien réputée mais au départ surtout pour ses acoustique.

De plus c'est une marque française ^^

Les modèles Bedarieux sont magnifiques, j'ai vu une video sur YT de leur custom shop c'était super intéressant.

J'adore ta signature bluesforever mdr
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
versus158
Quelques précisions supplémentaires, c'est pour jouer seul à la maison ou en groupe?
Tu veux un combo ou tête + baffle, la guitare avec ou sans floyd?
versus158
Ah oui désolé pour le double post mais neuf ou occasion?
thony54120
En haut à droite tu peux étider ton poste
anapop
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    anapop
    le
Ouep une petite ESP/LTD serie 3xx avec un petit combo lampe genre Bugera ca serait bien mieux.

Tu trouve par ex la MH-327 dans les 500€, et le 333Xl ou le 6260 a un prix inferieur a 500€.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
Merci pour Vos réponses, je joue depuis 15 ans a peu pres sans avoir un niveau exceptionnel. Je joue essentiellement tous seul mais je compte rentrer dans une asso pour des rencontres musicales c pourquoi j ai envie d un ampli qui puisse me permettre de couvrir une batterie et puis un gros ampli sonne mieux non? Pour ce qui est de la guitare le vendeur m en à dit que du bien. Un bon manche, 2 micros emg 81/85 et puis elle est classe. Sinon il y avait une Jackson rhoad à 450€ avec manche traversant et micro duncan designed. Par contre je suis sur bayonne et g pas la possibilité d essayer des tas de modèles et me fis aux conseils du vendeur. C pour ça je fait appel à vous HELP!
Au fait pour la guitare je veux un chevalet fixe pour m accorder en drop c sans problème!
thony54120
Attention Duncan Designed n'est pas Seymour Duncan...

EMG 81 85 sont de très bon micros, pour le métal tu auras toute la précision que tu souhaites. J'en ai et j'avoue qu'ils me plaisent vraiment beaucoup quand je joue du métal.

Le manche traversant de la Jackson serait un bon argument si tu souhaites plus de sustain mais bon...
Jeehache
Salut, je suis sur Bayonne aussi ! Tu as été dans quel magasin pour trouver une Arkane Hellfest ? Chez JP musique, j'imagine...

Une bien belle pelle pour le métal ! Je valide l'orientation vers Blackstar pour ce type de son !

En ce moment sur guitare électrique...