Achat epiphone SG 400 + Ampli Marshall

Forum Epiphone
Forums
Mack10
  • #1
  • Publié par
    Mack10
    le 17 Jun 08, 19:24
Bonjour,

Je me suis décidé, je souhaiterais acheté la épiphone sg 400 et un ampli marshall, car d'après ce qu'on ma dit c'est une bonne gratte pour commencer à jouer.

Je souhaiterais jouer du ac/dc, aerosmith, metallica...

Pensez vous que c'est le bon choix?
Quel type de pédale devrais-je acheter ?


Merci.
skate.tmx
La question est carrément vague. Il n'y a pas de bon choix, le principal c'est que tu sois content. Personnellement si j'avais à reprendre la guitare depuis le tout début, c'est pas ce choix que je ferai, c'est tout.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mack10
  • #3
  • Publié par
    Mack10
    le 17 Jun 08, 19:32
Tu ferais quel choix alors? Ta commencer avec la sg 400 ?
masterbike
salut
par experience je te dirais marshall c est pas mal mais la serie mg est vraiment pas bonne.
sinon pour la gratte je trouve que les custom77 sont pas mal(les cs2) car elles ont un son plus typé.
mais apres c est a toi de voir
pour la gratte je te dirais que ca vaut peut etre le coup d essayer quand meme une custom77.
par contre si lampli marshall est un de la serie mg je te le deconseille vraiment
Mack10 a écrit :
Tu ferais quel choix alors? Ta commencer avec la sg 400 ?


Je suis désolé, mais j'ai commencé avec une epiphone G400 (et non pas une epiphone SG) et un marshall... et j'en suis tres content... meme si les micro ne sont pas des micros Gibson (de toute maniere, lorsqu'on débute, avoir des micros qui ont du ju, n'es pas forcement agreable), c'est une guitare assez legere quand meme. Et puis, l'acces au aigu est plus facile. Derniere choses.... au moins quand on voit la gratte, elle n'as pas la forme des 90 % des grattes....Donc, c'est une raison de plus pour etre original....
skate.tmx
badoit44 a écrit :
au moins quand on voit la gratte, elle n'as pas la forme des 90 % des grattes....Donc, c'est une raison de plus pour etre original....

8O
La SG ça fait 40ans qu'elle est plus hors du commun

Mack10 a écrit :
Tu ferais quel choix alors ?

Je pense une pacifica 112 ou une squier 51 ou strat (pour rester dans le pas chère hein) et un ampli avec un beau clair et de la dynamique (là en pas chère je vois pas trop...). De toute façon je pense que les premiers temps quand on commence, le son si il est beau ou pas ça importe peu. Le tout c'est d'avoir une guitare agréable au toucher, à jouer pour se faire ses premières armes. Après investir un peu quand on a une idée du son qu'on recherche (qui évolue vite quand on débute).

Et là, la SG je sais pas si c'est le bon plan du fait qu'elle soit équilibrée de façon bizarre, qu'elle ait 2 doubles.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mack10
  • #7
  • Publié par
    Mack10
    le 17 Jun 08, 19:47
Oui mais c'est pas du tout le même modèle...
Pour l'ampli marshall Vous avez un modèle précis ?
absou
  • #8
  • Publié par
    absou
    le 17 Jun 08, 19:54
skate.tmx a écrit :
badoit44 a écrit :
au moins quand on voit la gratte, elle n'as pas la forme des 90 % des grattes....Donc, c'est une raison de plus pour etre original....

8O
La SG ça fait 40ans qu'elle est plus hors du commun


n'importe quoi, je crois qu'un certain young, young quelque chose, angus de son prénom je crois essaye de la démocratisé tant bien que mal.

skate.tmx a écrit :
qu'elle ait 2 doubles.

je vois pas le soucis qu'une guitare ait 2 doubles.


Mack10, évite vraiment les marshall mg (ce que de toutes façons la plupart des vendeurs va essayer de refourguer à un débutant), regarde plutot du coté des vox valvetronix (série ad ou da selon ton budget)
syle 7
  • #9
  • Publié par
    syle 7
    le 17 Jun 08, 19:56
La G400 est une bonne gratte.
Pour débuter, elle fera largement l'affaire.

Par contre "un ampli Marshall", ça ne veut rien dire...
Chez Marshall, il y a le meilleur et le pire.
Si c'est un JTM45 (par exemple, mais ce serait étonnant pour débuter), c'est de la bombasse.
Si c'est une série MG (le plus probable, je pense), c'est de la daube...
Il faudrait que tu nous dises quel est le budget que tu réserves à l'achat de l'ampli.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
skate.tmx
absou a écrit :
skate.tmx a écrit :
badoit44 a écrit :
au moins quand on voit la gratte, elle n'as pas la forme des 90 % des grattes....Donc, c'est une raison de plus pour etre original....

8O
La SG ça fait 40ans qu'elle est plus hors du commun


n'importe quoi, je crois qu'un certain young, young quelque chose, angus de son prénom je crois essaye de la démocratisé tant bien que mal.


Oui je le connais, il s'appelle Michael Youn.

Pour les deux doubles, c'est juste pour une question de polyvalence. Quand on débute, généralement on fait les trucs bateau, genre accords. Personnellement je préfère faire ça sur des micros qui ont moins de personnalité (je suis pas trop fan du clean en double).
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Et là, la SG je sais pas si c'est le bon plan du fait qu'elle soit équilibrée de façon bizarre, qu'elle ait 2 doubles.[/quote]

Pas tord... , mais si il veut jouer du rock, ou Metallica, ça peux passer. En fait, je pense que si il aime faire des riffs comme le rock des année 70, c'est une bonne grat, parcontre si il veut jouer un peu de tout histoire de faire plaisir à sa copine.... ça risque d'etre un peu brouillon sur du don't cry des guns... ou la belle balade de l'hotel california.... mais si non, si tu veux jouer tes idoles... n'hesite pas !!
Sinon, pour les MG c'est tous les modeles qui ne sont pas top.... maintenant pour un budget de 200/300 euro du fender peut etre sympa !
Mack10
Ok merci des avis. Pour l'ampli j'ai pas besoin d'un ampli 100 watts. (pas encore )
Je dirais 100 € maxi pour l'ampli. Peut être un peu plus, du moment que l'ampli est bon.
Invité
ampli marshall

ca sent le MG a plein nez les mecs !

alors , steuplé , marshall c'est bien que TOUT LAMPES , ok ? et encore le JCM2000 et le JCM900 c'est controversé ...

(comment ca ? j'ai pas testé ? vous faites erreur messieurs , le JCM2000 j'ai testé j'ai pas aimé , le MG m'a fait bien marrer ... et je couvre un pauv'MG30 avec mon pauv'vox AD15VT , donc voila )

après , oui , death ils se servaient de valvestate première génération... mais on s'en fout c'était mixé et tout ...

alors fais moi plez , prend un bandit 112 (je l'ai eu , bon ampli) , un bon gros randall qui va cracher un max (j'ai ca actuellement , ca tue , le mien est tout lampes d'ailleurs , donc 2 lampes puissances 4 en préampli) ou un truc tout lampes ... quand je dis tout lampes c'est derrière t'as 5 ou 6 lampe qui brillent ...

sinon un tchot VOX , faut pas se fier a la marque ca sonne bien pour le prix (ouais j'ai un AD15VTc'est bien)

et l'epiphone , mouarf , pourquoi pas ... je déteste pas le son de ces pelles (ouais j'en ai taté pas mal des pelles pas cher dans la salle de musique de mon lycée)
Invité
arf bien sur le ton "agressif" de mon post était ironique hein ^^

bon euh pour 100€ , faut voir en occase ... mate sur le site ... sinon un tchot vox c'est très bien ... ca tient la route ,c'est solide et ca sonne ... fort ...

après , euh , la gratte ... ptet qu'il faudrait que tu testes quelques modèles en magasin toi ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...