Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Achat Fender Mustang/Jaguar

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
Justement, c'est ce que mon pote, inconditionnel de Fender (enfin de strat ^^) a dit quand je lui ai parlé de mon essai. 2 semaines plus tard il s'achetait une Strat avec un double en chevalet (me rapelle plus de la référence)

Cette Tele avait un côté insicif, tranchant, que j'ai vraiment apprécié. Et puis il y avait ce manche... Tu sais bien, il y a de ces grattes qui te paraissent tellement mieux que d'autres, sans pouvoir expliquer clairement pourquoi. J'ai failli craquer, mais je me suis acheté une Ltd Mh 400 Nt, qui correspondait plus à mes attentes.

Faut pas croire que Fender ne sait faire que de bonnes grattes en simples.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
sirkis03
rasta51 a écrit :
Justement, c'est ce que mon pote, inconditionnel de Fender (enfin de strat ^^) a dit quand je lui ai parlé de mon essai. 2 semaines plus tard il s'achetait une Strat avec un double en chevalet (me rapelle plus de la référence)

Cette Tele avait un côté insicif, tranchant, que j'ai vraiment apprécié. Et puis il y avait ce manche... Tu sais bien, il y a de ces grattes qui te paraissent tellement mieux que d'autres, sans pouvoir expliquer clairement pourquoi. J'ai failli craquer, mais je me suis acheté une Ltd Mh 400 Nt, qui correspondait plus à mes attentes.

Faut pas croire que Fender ne sait faire que de bonnes grattes en simples.



Téle Deluxe peut-être ????
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
rasta51
De mémoire je pense que c'était une Telecaster FMT (sans pickguard)
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
georgius
sirkis03 a écrit :




C'est une hérésie
C'est un peu contradictoire une Télé montée avec deux doubles, non ?

.


Les deux humbuckers fender de la deluxe sonnaient très aigue, plus proche d'un simple que d'un double, pas trop le son Gibson avec une deluxe.
fenderjeff
sirkis03 a écrit :
L'avantage de la Strat c'est qu'elle est beaucoup plus polyvalente que la Télé.

mouais... si tu peux essayer une Tele Baja, tu risques de revoir ta copie! j'ai rarement essayé d'aussi bonne tele, sélecteur 4 positions, switch S1, micros CS, finition de grande qualité... que du bonheur!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
georgius a écrit :
j'ai l'impression que les guitaristes d'aujourd'hui parlent beaucoup plus qu'ils ne jouent


et il y a des guitaristes du passé qui passent aussi leur temps a discuter au lieu de jouer, tu nous en donne l'exemple...

perso je conseille à l'auteur du topic d'aller essayer une mustang et de se faire une idée par lui même plutot que se baser sur l'avis de vieux aigris nostalgiques d'un passé qui était pas si extraordinaire que ça.
deadinthestreet
georgius a écrit :
Ah !!!!la fin des 60 et le début dles années 70, l'amour libre, de la bonne musique, pas de sida, le chomage très faible, a part ça tu as raison c'était pas terrible


Tu me fais rire tellement t'es lourd...
Citation:
Ah !!!!la fin des 60 et le début dles années 70, l'amour libre, de la bonne musique, pas de sida, le chomage très faible, a part ça tu as raison c'était pas terrible


oh mon dieu, un hippie tu pourrais essayer d'être plus peace & love dans ta façon de rédiger tes messages man, on est là pour l'entraide...
ouais j'avoue les 60's, c'est clair que ça devait être autre chose que le sarkozisme de maintenant...
Irons trooper
hoon a écrit :
Citation:
Ah !!!!la fin des 60 et le début dles années 70, l'amour libre, de la bonne musique, pas de sida, le chomage très faible, a part ça tu as raison c'était pas terrible


oh mon dieu, un hippie tu pourrais essayer d'être plus peace & love dans ta façon de rédiger tes messages man, on est là pour l'entraide...
ouais j'avoue les 60's, c'est clair que ça devait être autre chose que le sarkozisme de maintenant...


Mais oui !!
Mai 68, guerre du Vietnam, putsch en Irak, premier choc pétrolier, accroissement des tensions au Moyen Orient, premières grosses épuration ethniques en Afrique noire ... Belle époque ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
pour avoir joué sur la mustang d'un pote, je l'ai trouvé légère, excellente pour le jeu "debout". le diapason est très court comparé à une telecaster, et les cases sont étroites. si vous avez les mains de popa chubby faut un temps d'adaptation, surtout pour les dernières cases qui sont rikikies. toute façon c'est pas une guitare de soliste donc les dernières cases... en même temps le diapason court permet de monter des cordes plus grosses, c'est un plus.
à noter aussi que le vibrato est très mauvais et beaucoup préfèrent le bloquer définitivement, mais c'est aussi le cas sur les jaguars...
j'ai trouvé les sons clairs et crunch bons (excellents pour les rythmiques) même si les micros ont un niveau de sortie assez faible, mais ça peut se changer. par contre faut oublier les gros sons saturés (mais je préfère pas trop m'étendre sur les sons, c'est subjectif et rien ne vaut l'essai pour en juger)
on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je pense m'en procurer une un jour. à la base c'est un modèle abordable fabriqué pour les étudiants, mais beaucoup de guitaristes se sont aperçu que ce n'est pas un jouet comme l'autre l'a dit.
sirkis03
hoon a écrit :
pour avoir joué sur la mustang d'un pote, je l'ai trouvé légère, excellente pour le jeu "debout". le diapason est très court comparé à une telecaster, et les cases sont étroites. si vous avez les mains de popa chubby faut un temps d'adaptation, surtout pour les dernières cases qui sont rikikies. toute façon c'est pas une guitare de soliste donc les dernières cases... en même temps le diapason court permet de monter des cordes plus grosses, c'est un plus.
à noter aussi que le vibrato est très mauvais et beaucoup préfèrent le bloquer définitivement, mais c'est aussi le cas sur les jaguars...
j'ai trouvé les sons clairs et crunch bons (excellents pour les rythmiques) même si les micros ont un niveau de sortie assez faible, mais ça peut se changer. par contre faut oublier les gros sons saturés (mais je préfère pas trop m'étendre sur les sons, c'est subjectif et rien ne vaut l'essai pour en juger)
on aime ou on aime pas, personnellement j'aime beaucoup et je pense m'en procurer une un jour. à la base c'est un modèle abordable fabriqué pour les étudiants, mais beaucoup de guitaristes se sont aperçu que ce n'est pas un jouet comme l'autre l'a dit.



C'est quoi cette histoire de bloquer le vibrato ?
Comment fait-on ? Logiquement si le vibrato d'une gratte n'est pas exploitable, il suffit de ne pas l'utiliser.

Avez vous une explication ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
mollotof
le fait que avec un vib' les cordes soient montées sur un truc relié a un ressort a plein d'inconvénients :

C'est chiant a accorder (quand tu accorde un corde, tu modifie la tension sur le vibrao et tu désacorde les autres. Donc faut accorder mi grave,mi aigu, La,Si,Re,Sol)

-si tu casses une corde, meme topo, tu modifie la tension donc tu désaccorde toutes les autres cordes......


-tu perds en sustain

- ...
Si tu utilise pas le vibrato, faut pas acheter une mustang.....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...