Achat fender sur le net

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marjorie1967
Merciiii bcp pour les indication sur les squiers tele, ça m'aide vraiment bcp!!!!!
marjorie1967
Pour la country c'est donc les telecasters les plus adaptées?
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
Bof pas forcément on voit aussi beaucoup de strat dans la country mais dans l'absolu si je devais associer une guitare a ce style se serait plutot une guitare a caisse (ou demi caisse) genre gretsch mais alors là c'est plus du tout dans ton budget
marjorie1967
J'ai regardé ces guitares, je ne connaissais pas du tout la marque.
Très belle guitare en tout cas mais c'est sûr que c'est pas dans mon budget
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
La tele elle sonnent un peu sur tout ...
mais pour du country on ma dit que la gretsh electro (je ne connai plus le nom) sonne très bien pour du country dans le genre chet atkins dont je donne le lien d'une petite vidéo, sa fai toujours plaisir:
&search=chet%20atkins

De plus le prix de cette guitare est tout a fait résonnable (en économisant un piti peu):
http://www.thomann.de/thoiw9_g(...).html
marjorie1967
ça donne envie d'econnomiser tout ça!!!!
Super le lien
merci bcp bcp bcp
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
flegal a écrit :

Heu, Danny Gatton et quelques milliers d'autres guitareux country sont d'un avis différent...

Attention j'ai pas dis que c'était pas adapté j'ai juste dis que ça n'avait rien de systématique y'a quand même pas mal de strat aussi dans la country ...
Pour le reste je suis tout à fait d'accord la meilleur façon de trancher c'est d'aller les essayer
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
marjorie1967 a écrit :
ça donne envie d'econnomiser tout ça!!!!
Super le lien
merci bcp bcp bcp

Ouai c'est sur que sa donne envie d'économiser mais je comprend tout à fait l'impatience de la première guitare !
Si tu t'y met sérieusement je suis sur que tu dviendras une super guitariste country

moi j'ai la telecaster fender! hi hi
marjorie1967
Merciiiii, j'espere bien le devenir
Je vais essayer de trouver cette gretsch dès demain en magasin por l'essayer, j'ai vraiment eu le coup de foudre, c'est LA guitare que je veux!!!!
il me reste plus qu'a economiser maintenant!
Invité
Mais tu sais deja jouer ou pas marjorie ?
marjorie1967
Ben non, jvais apprendre toute seule je suis très motivée ça fait des années que je veux alors maintenant que j'ai un peu de tps...
On m'a conseillé d'acheté une guitare bas de gamme pour commencer mais bon jveux une guitare qui me plaise
Invité
marjorie1967 a écrit :
Ben non, jvais apprendre toute seule je suis très motivée ça fait des années que je veux alors maintenant que j'ai un peu de tps...
On m'a conseillé d'acheté une guitare bas de gamme pour commencer mais bon jveux une guitare qui me plaise
Bah honnêtement, pour débuter, le mieux c'est de commencer sur une guitare folk.

Pour 200 - 250€ tu trouves des excellentes guitares folk.

Tu fais ce que tu veux après...

Moi j'essaye juste de te donner des bons conseils.
outmachin
Agent_Gibs a écrit :
marjorie1967 a écrit :
Bah honnêtement, pour débuter, le mieux c'est de commencer sur une guitare folk.

Pour 200 - 250€ tu trouves des excellentes guitares folk.

Tu fais ce que tu veux après...

Moi j'essaye juste de te donner des bons conseils.

Moi je trouve que c'est mieux une classique...

Tu vas pas prendre des cours? Tu connais le solfège?
marjorie1967
Ben j'ai pas du tout envie de commencer avec une folk jaime trop les guitares electriques!!!
Je veux apprendre tte seule mais si je vois ke je galere je prendrais quelques cours.
J'ai fait 2 ans de piano mais jme souvien pa vraiment mais bon ma soeur et prof de piano alors elle pourra m'aider pour le solfege mais je pense que si on le veut vraiment et qu'on s'y met a fond ca ne peut que aller bien .
Je suis assez confiante a vrai dire
marc75020
Agent_Gibs a écrit :

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça. Si ton envie profonde, c'est de jouer électrique, démarre sur de l'électrique. En dehors de ça, l'apprentissage sur une electrique est moins "traumatisant" : comme le manche est plus petit et les cordes moins dures, on a moins "mal aux mains".

Sinon, je ne peux que t'encourager à choisir une guitare pour laquelle tu as un vrai coup de coeur. Tu te lance dans un apprentissage lent et ingrat, avec d'inévitables moments de découragements (mais aussi de grandes joies, bien sûr ), et si tu as un instrument qui te plaît, tu te donnes de meilleures chances de les surmonter.

Prends ton temps, des années et des années de plaisir t'attendent.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...