Achat fender sur le net

Forum Fender
Forum
marjorie1967
Bonjour,
je voulais savoir si ça ne craignait pas trop d'acheter sa guitare sur le net et notamment en provenance de hong kong?
ça me fait bizarre d'acheter une fender usa en provenance de hong kong!
sinon quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre solid body et hallow body?
mercu d'avance!!!!!!!
Mucky Bear
Acheter sur le net pourquoi pas... mais à HongKong, moi je me méfierais des contrefaçons, du service après-vente, des éventuelles taxes, de la livraison (colis) peut-être hasardeuse...

Par contre les sites de VPC allemande sont très fiables!
--=.(-+*+-).=--
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut Marjorie.

Quelle drôle d'idée de vouloir acheter une guitare à HK !!!

Pourtant, ca ne manque pas les boutiques de gutiares à Montpellier.

J'ai 2 potes qui se sont acheté des packs Squier, ils en sont très content.

Si tu es débutante, je te conseille FORTEMENT d'acheter en boutique (avec un vrai vendeur et tout).

Certes, tu risques de payer UN PEU plus cher mais :

- tu auras 1 ou 2 jeux de cordes offert
- des médiators cadeaux
- ET SURTOUT : l'assurance d'avoir un instrument parfaitement réglé et si tu as le moindre soucis avec, il te suffira d'aller à la boutique.
marjorie1967
C vrai que c surement mieu mais c bien plus cher et ya des vraies fender sur le net a px cassé mais bon c sue qu'il faut se mefier!
Du cou je c pas quoi faire, j'ai trop hate de m'acheter la guitare pour commencer a apprendre mais je c pas ou l'acheter et j'hesite encore entre la tele et la strat alors je me dit qu'il faut que je me lance et que je l'achete dans la semaine!!!!!!!
Si la guitare n'est pas bien accordée, c'est cher d'aller voir un professionnel?
E.O.L
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.O.L
    le
non normalement si le vendeur est sympa il peu te le fair gratuitement
l'avantage d'un pack comme le disai agent_gibs c'est que tout est fourni (ainsi qu'un accordeur certaine fois très utile pour débuter quand on a pas d'oreille) donc tu sera complètement autonome pour les règlages de bases
voila en esperan t'avoir un peu aider
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
marjorie1967 :

Vraie Fender ca ne veut absolument rien dire.
Car toutes les Fender fabriquée PAR Fender sont vraies !
En revanche sur le net, il circule beaucoup de copies....

C'est quoi ton budget ?
marjorie1967
au départ cétait 200 EUROS maintenant c'est 350 pour la guitare et l'ampli, pr lampli on ma conseiller le roland cube et j'ai vu un 15w pr 100 euros dc il me reste bien 250 pour une guitare.
et les fender coutent bien plus cher c'est pour ça quand j'en ai vu a prix cassés...
Sinon jhesite entre la squier tele ou squier strat, jvoudrais jouer de la country
marjorie1967
Pour les packs on m'a dit que le materiel vendu avec c'etait de la mauvaise qualité pui j'ai pas trouvé de pack avec les squiers que j'aime bien
Mais si vous en connaissez...
ShingXL
  • Publié par
    ShingXL
    le
marjorie1967 a écrit :
au départ cétait 200 EUROS maintenant c'est 350 pour la guitare et l'ampli, pr lampli on ma conseiller le roland cube et j'ai vu un 15w pr 100 euros dc il me reste bien 250 pour une guitare.
et les fender coutent bien plus cher c'est pour ça quand j'en ai vu a prix cassés...
Sinon jhesite entre la squier tele ou squier strat, jvoudrais jouer de la country

alors cherche pas, une vraie fender à 250€ c'est une utopie
les doutes sont confirmés.
sans compter les frais de port faramineux
En général (je dis bien en général) ce sont des copies qui circulent en chine et à hong kong. Si tu veux vraiment du prix cassé et sur, c'est le japon, mais encore une fois, les frais de port et ton budget... c'est pas intéressant.
Et les prix cassés de hong kong c'est sur ebay? là c'est le pire
Si tu veux faire des affaires, vise l'occase sur ebay, j'ai vu beaucoup d'occasion partir entre 200-250€ dans mes recherches récentes (donc, ya du choix). à toi de voir donc
marjorie1967
Oui c'est sur ebay, mais vu que normalement et je dit bien normalement les contrefaçons sont interdites je pensais que bon... en plus c'est 230 euros port compris!!!

Merci beaucoup en tout cas
Invité
C'est beau de rêver ! :mdr:
ShingXL
elles sont interdites mais beaucoup ne se gênent pas, les arnaques en provenance de chine (ou hong kong, c'est la même chose) sont monnaie courante sur ebay. C'est tout une organisation, ils sont plusieurs. Il se vendent entre eux (virtuellement) des petits articles au prix mini par ebay, et donc, ça leur fait des évaluations positives. On se dit "c'est ok, il est à 100% positif, de 10 personnes", c'est l'arnaque assurée.

soit tu reçois une contrefaçon, soit c'est une guitare en kit qui n'a rien à voir avec l'annonce, soit tu ne reçois rien (le cas le plus courant :lol.

Un autre coup, classique de ces vendeurs là: une guitare entre 1 et 30€, beaucoup foncent tête baissée sans lire le descriptif ni la provenance... 300$ de frais de port, chouette :mdr:

en tout cas pour ebay, fais des affaires avec les vendeurs français ou allemands
marjorie1967
Merci pour toutes ces précisions!!!
On m'a donné un lien sur le forum pour acheter les guitares, c'est thomann, les prix sont tres corrects je trouve par rapport à d'autres sites et surtout par rapport aux prix en magasin.
Mais est-ce vraiment fiable??
en tout cas je vais laisser tomber ebay pour les guitares
Julito
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Julito
    le
oui enfin faut pas non plus tomber dans la paranoia moi j'achète beaucoup sur ebay et si on est vigilant pas de soucis
Après c'est vrai que les annonces chinoise je les évite parce que les tarifs sont tellement hallucinants qu'il y'a forcément anguille sous roche mais avec les vendeurs Japonais par exemple on peut avoir pleinement confiance ...
D'ailleurs dans ton budget tu devrais envisager les modèles non fender mais de forme strato japonais vintage du genre Fernandes (connue pour ses excellentes strat), Greco, burny, tokai, vieilles ibanez ...
On en trouve dans tes prix et pour le port si tu es patiente et que tu le fais par bateau (15jours) ça coute pas grand chose ...
Reste les taxes a l'arrivée (20%) mais on doit pouvoir s'en sortir avec ton budget et ça reste nettement plus sympa que les squier ...
Cherches sur ebay ces marques là ou plus simplement tu fais une recherche en strat MIJ (made in japan) tu verras y'en a plein ...
marjorie1967
Merciiii bcp pour les indication sur les squiers tele, ça m'aide vraiment bcp!!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...