Achat fender sur le net

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
Agent_Gibs a écrit :
Bah honnêtement, pour débuter, le mieux c'est de commencer sur une guitare folk.

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça. Si ton envie profonde, c'est de jouer électrique, démarre sur de l'électrique. En dehors de ça, l'apprentissage sur une electrique est moins "traumatisant" : comme le manche est plus petit et les cordes moins dures, on a moins "mal aux mains".

Sinon, je ne peux que t'encourager à choisir une guitare pour laquelle tu as un vrai coup de coeur. Tu te lance dans un apprentissage lent et ingrat, avec d'inévitables moments de découragements (mais aussi de grandes joies, bien sûr ), et si tu as un instrument qui te plaît, tu te donnes de meilleures chances de les surmonter.

Prends ton temps, des années et des années de plaisir t'attendent.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Invité
marjorie1967 : je préfères te prévenir.

L'apprentissage de la guitare est TRES long.
Dans 6 mois, tu arriveras à peu près à faire les accords basiques.
Les barrés :mdr: 1 an ? :mdr:

Même des guitaristes qui grattent depuis 30 ans le disent : on apprend toujours.
marjorie1967
Je me doute bien que c'est long mais ça fait tellement d'années, bon 3 ans , que je veux m'y mettre et je l'ai jamais fait alors maintenant je veux foncer.
C'est telleme,t important la musique dans la vie, tout le monde devrais jouer un instrument, les gens seraient peut-être plus heureux et moins ronchons
Mr. Vengeance
commencer par la folk est pas plus mal vu que c'est ce qui fais le + mal on aura - mal apres, alors que commencer par electrique et aller sur folk....
marjorie1967
je suis peut-être trop douillette ou je cherche la facilité
marc75020
Giant_Jack a écrit :
commencer par la folk est pas plus mal vu que c'est ce qui fais le + mal on aura - mal apres, alors que commencer par electrique et aller sur folk....

Oui, mais la demoiselle te dit qu'elle veut faire de l'électrique rontudju !!!

Si quelqu'un ne veut faire que de la moto, c'est pas la peine de lui faire passer le permis voiture.

Et même si ce que tu dis est très juste, par ailleurs, du moins le serait si elle voulait un jour passer à la folk, ce qui n'a pas l'air d'être le cas.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
marjorie1967
quand je pense guitare je pense elctrique et cela depuis tjs!!!
Et je suis pas du genre a changer d'avis souvent
Invité
marjorie1967 : fais comme tu veux, mais moi je trouve ca totalement idiot.

Quand on veut faire de la guitare, on joue sur de la folk, de l'electrique etc.

Surtout pour jouer de la country :mdr:
Ca va être ENORME une strat :mdr:
marjorie1967
c'est pas grave, je vais tenter quand même!
On ne peut pas faire ce qu'on a pas envie de faire et au contraire aller contre sa volonté c'est idiot.
Je ne pense pas qu'il y ait de règles pour jouer de la guitare telle que commencer par la folk pour ensuite jouer de l'electrique
Au contraire on doit suivre son instinct
Mais merci quand même pour tous tes conseils, c'est très gentil
marjorie1967
Je n'ai jamais vu une guitare aussi jolie et a ce prix
Mais elle a l'air très imposante, je vais essayer de la trouver dans un magasin dès demain pour voir, pour l'essayer...
Elle a vraiment belle allure cette guitare!!!!
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
EDIT: Sa me laisse perplexe les gens qui ont la conviction que commencer sur folk est un mielleur choix...
A mon avis sa serait plutôt le contraire je pense que si j'avais commencer sur folk je ne ferais plus de guitare à l'heure actuel, c'est une histoire de gouts...

woila (je sent que je vais me faire lincher)
Invité
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :
EDIT: Sa me laisse perplexe les gens qui ont la conviction que commencer sur folk est un mielleur choix...
A mon avis sa serait plutôt le contraire je pense que si j'avais commencer sur folk je ne ferais plus de guitare à l'heure actuel, c'est une histoire de gouts...

Et pourquoi donc ?
outmachin
Non non vous vous trompez, c'est pas folk, c'est classique... Moi pour trouver une folk sympa bon, hein... Je trouve toujours qu'elles manquent horriblement de son...

Elle a un chevalet space cette guitare Mais c'est clair ya rien à dire, elle est vachement pas mal du tout.
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
ThE-VoOdOo-ChIlD a écrit :

Et pourquoi donc ?

je me base expérience personnel, je ne généralise pas comme tu à pu le remarquer, j'ai pas envi que sa parte en bonbon

Nan mais tout sa c'est une histoire de gouts. Et de commencer sur electrique ne m'a apparement pas empêcher d'enchianer les barrés sur une sèche 12 cordes donc je pense réellement que cela n'est pas un problème fondamental.

Ha oui quand à la taille de la gretsch marjorie, pas d'inquiétude elle est tout a fait dans la moyenne
marjorie1967
Je suis contente de l'apprendre .
Mais meme si elle est lourde, imposante et même plus, rien ne pourra m'empecher de l'avoir !!!
Merci bcp de me l'avoir fait découvrir, ça fait un bon moment que je cherche la guitare de mes rêves

En ce moment sur guitare électrique et Fender...