Achat guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    BigMac
    le 27 Mai 2005, 12:34
C'est vrai que la Cort est belle, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur choix pour du blues et rock.
Je pense que tu devrais aller essayer une Tele ou une Strat.
  • Publié par
    ste79
    le
as tu la possibilité d'essayer de voir et de toucher ces guitares, parce qu'il faut avant tout que tu te fasses plaisir lors de ton achat.
Donc, en ce qui me concerne l'achat chez thomman
est aujourd'hui un bon plan financier, mais le choix de la guitare doit se faire lui qu'après avoir vu essayé et comparé.
  • Publié par
    BigMac
    le
Entre les deux guitares que tu propose il y a une tres importante difference de son et style.
Moi je vote pour la Tele, elle est superbe!
Knopflerlover
Ok merci pour vos avis à tous (je pense que je prendrais la cort plus tard si je me met au hard rock ou metal) mais par contre quelle est la différence entre une Telecaster et une Stratocaster ?
Knopflerlover
Je sais juste que la Strato à 3 micros simples et la Tele 2 micros simples.

Mais apres je sais pas trop.
Knopflerlover
Pour répondre a Ste79 j'habite à la campagne et je suis obligé de faire 250 km pour trouver un magasin de gratte et je n'ai pas le permis donc c mission impossible.

C'est pour ça que j'ai besoin de vos avis
Knopflerlover
Excusez moi mais je ne connais tjs pas la différence entre les Telecasters et les Stratocasters...

lil-boy
BigMac a écrit :
C'est vrai que la Cort est belle, mais je ne crois pas que ce soit le meilleur choix pour du blues et rock.

C'est vrai qu'avec des P90 on fait de la polka, pas du Blues rock...

Pour revenir au sujet, l'esthétique est important bien sur, mais il foit aussi voir le son que tu cherche.. Du son a la Mark knoeplfer, tu as pas beaucoup de possibilités.. il te faut une strat.. je pense que la télé sera un brin trop tranchant...

Maintenant, je ne penses pas que tu veuille jouer du Knoplfer toute ta vie.. Donc fait ce qqu'il te plait, prend celle ou tu es le mieux avec.. Télécaster, stratocaster ou bien la cort (je ne la connaissais pas, mais elle me donne envie.. a part le noir que j'aime pas trop ).. Fais toi plaisir
lil-boy
Oups, j'avais pas vu ton dernier post..

Stratocaster ==> Guitare mythique, utiliser par Hendrix, Clapton, Knopfler, Eric Johnson.. Plein de grand quoi... Simple d'utilisation, 3 micros simple, son caractéristique : sultan of swing par exemple

Télécaster ==> Guitare très typé, avec un son bien tranchant, assez sec, mais nickel pour du rock... Deux micros simple, donc pas super super polyvalent, mais dans son domaine, elle assure... Souvent, c'est un coup de tete les télécaster.. C'est une passion... J'ai acheté une copie a 100€ et pour rien au monde je la revendrai... Super complémentaire a une guitare avec un son bien gras type LP ou SG

Voila, pose toujours tes autres question, je me ferai une joie d'ESSAYER de t'aider
Guyanaju
salut,

le modele lite ash existe aussi en forme strat, un peu plus cher (499 euro chez thomann contre 455 pour la télé), mais peut-être plus proche du "son knopfler", si toutesfois tu souhaites t'en approcher.

sinon, si tu veux quelquechose de versatile et pratique, profites de la baisse de prix des variax 500 suite à l'arrivée des modèle 300 : elles sont en ce moment à 440 euro en allemagne (music store) au lieu de 700 en France et 1200 euro à leur sortie à l'époque...

et là tu disposeras de sons strat, télé, les paul mais aussi acoustiques...

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Knopflerlover
Bon pour récapituler.

J'ai un Roland Cube 30
Ca fait 4 ans que je joue de la gratte et pour l'instant je me borne au Sons Knopfler (Sultan of Swing) ou Clapton (Layla).

Pour ce type de sons ca serait donc plutot une Fendre Stratocaster (Qui se comporte pas trop mal en sons un peu saturé ???).

J'envisage plus tard de garder cet ampli et de me prendre une SG pour des sons bien plus lourds (pas tout de suite...)

Donc selon vous la Strato est la mieux dans ma situation ?
Guyanaju
Citation:
Ca fait 4 ans que je joue de la gratte et pour l'instant je me borne au Sons Knopfler (Sultan of Swing) ou Clapton (Layla).

si tu reste dans ce style --> strat (quoique Clapton a joué sur les paul aussi et d'autres guitares & idem pour Knopfler)

si tu veux évoluer, essaie différents modèles, pour établir une pré seléction et reposte alors sur ce forum
ventes :

-> VENTES GUYANAJU
Knopflerlover
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas la possibilité d'essayer des guitares. Je n'ai pas de voiture et mes parents travaillent.

J'habite à la campagne et je ne peux pas me déplacer c'est donc pour ça que je fais appel à vous.
  • Publié par
    BigMac
    le
lil-boy a écrit :
BigMac a écrit :

C'est vrai qu'avec des P90 on fait de la polka, pas du Blues rock...

La Cort XK a des micros Mighty Mite Motherbucker. HOT output. Plutot hard..
Knopflerlover
Oui mais de toute façon avec toutes vos explications je pense vraiment prendre une Strato.

Maintenant il faut que je vois quel modèle et la ça va pas etre du gateau...
Guyanaju
Citation:
Comme je l'ai dit plus haut je n'ai pas la possibilité d'essayer des guitares. Je n'ai pas de voiture et mes parents travaillent.

J'habite à la campagne et je ne peux pas me déplacer c'est donc pour ça que je fais appel à vous.

1) ne prends pas de risque alors et reste dans un registre que tu connais ---> strat

2) ou patiente et attends l'occase de pouvoir te rendre dans un endroit où tu pourras essayer car les conseils des forumeurs restent subjectifs ("les goûts et les couleurs"...). Outre les sonorités, il faut que la guitare te plaise esthétiquement (et en vrai pas en foto, la différence est parfois trompeuse dans un sens comme dans l'autre), il faut que tu essaies le manche...
ventes :

-> VENTES GUYANAJU

En ce moment sur guitare électrique...