Achat guitare

Knopflerlover
Salut à tous chui un ptit nouveau sur le site
Ca fait 4 ans que je fais de la guitoune et je pense que ca va je me demerde pas trop mal.

Je viens d'acquérir un Roland Cube 30 (on en dit que du bien) et j'avais une guitare électrique yamaha customisée mais je l'ai vendu.

Je fais appel à vous pour m'aider à trouver une bonne gratte pour jouer dans mon style (Rock Indies, blues, type Dire Strait et Mark Knopfler).

Je dispose d'un budget qui varie entre 400 et 600€.

Merci d'avance
Knopflerlover
Je pensais à une Fender Stratocaster ou Telecaster parce que j'aime bien leur style mais franchement j'y connais pas grand chose...
Bastlanding
il y a en tellement...
Essaye déja de faire un petit tri pour retenir quelques grattes.
Knopflerlover
Ba en fait justement il y en à tellement que je sais pas trop lol.

Je recherche plutôt une guitare qui permet de jouer des sons clairs (sons typé Sultan of Swing) mais qui se comporte pas trop mal en sons saturé. Je sais que pour 600€ je peux pas avoir une guitare génialissime mais bon j'essaie de trouver un bon compromis.

Pour les guitares je pensais à une Cort KX1 ou une Fender Telecaster ou encore une Ibanez RG7321BK ou encore une Ibanez SZ520QMGAB mais après j'aime bien le look mais niveau son je ne sais pas ce que ça vaut...
Knopflerlover
La Cort M 600 AV est pas mal non plus.
Vous en pensez koi ?

Je suis ouvert à tout autre proposition.
ET malheureusement j'habite en province (dans le trou du cul de la France lol) et je n'ai pas la possibilité d'essayer les guitares, je ferais mon achat sur le net.
Knopflerlover
J'aime bcp la forme et le colorie.
Et pour ce qui est du son tu ne sais pas où je pourrais trouver des samples ?

Edit : Elle est typé plutot rock blues ? Je sais que Mark Knopfler en utilise pour certaines chansons.
Bastlanding
J'ai vu sur un topic que tu aimais bien l'estétique des PRS.

Dean Hardtail -> 650€ chez gillou.
La bleu elle y est plus car c'est moi qu'il est acheter.
Je la reçois demain [/img]
Knopflerlover
Merci pour ta réponse.
Alors qu'elle est la marque de cette guitare ?
Pour quel type de jeu ?
Qui est Gillou ?
Bastlanding
La marque est DEAN et le modele c'est la Hardtail.
Niveau son, je pourrais t'en dire un peu plus demain aprés quelques heure intensive d'essais.
Sinon Gillou est un gars trés sympa qui possède un magazin de musique sur Lyon et qui fais -20% de réduc pour les forumeur de guitariste.com
http://www.audiotubetech.com/
Knopflerlover
Ca la fait à 680€ ce qui est un peu cher mais bon j'aimerais si possible que tu me face un ou deux samples si tu peux...
Knopflerlover
J'aimerais savoir si quelqu'un avait des mp3 de telecaster que j'écoute le son tele ???

Merci car franchement j'aime bcp cette guitare.
  • Publié par
    ste79
    le
slt, moi j'ai un roland 30 et une telecaster mex
pour le son clair ca passe
pour la saturation c'est limite
par contre sur le brit combo en micro chevalet c'est plutot reussi
achetée 500 euros neuve en magasin
  • Publié par
    ste79
    le
Sur le CUBE ROLAND
tu as 2 canaux
1 canal appelé jc CLEAN (son ROLAND treès clair très plat très typé )
Puis une touche select qui permet de choisir les modélisations d'amplis
ACOUSTIC
BRIT COMBO
TWEED
CLASSIC
METAL R FIER

La modélisation BRIT COMBO se rapprochant du célèbre VOX AC 30, ampli ROCK par excelence.

En ce moment sur guitare électrique...