Achat guitare éléctrique ou pas...

julienr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    julienr
    le
Voila , en économisant je pourrais avoir dans les 400 euros maximum.

Donc en ce moment j'ai un ampli stagg 12 watts (75 euros ), une guitare type strat heaven (180 euros) et un multi effet Rp100 A de digitech.

Je voudrais savoir s'il vallait mieux changer de guitare ou d'ampli?

Je pensais un ampli mais un pote m'a dit l'inverse.

Donc je ne sais plus trop...

Je précise que je joue duLed zeppelin, ca peut aller d'un son funk à la red hot etc à un son bluesy rock ( Led zeppelin, Rory gallagher) à Nirvana,...
Donc du blues rock avec un bon son clair et un son disto pouvant bien donner.

Voila donc dite déjà si je dois changer de guitare ou d'ampli et ensuite quel model choisir.

Merci
Nirvana, Red Hot, Led zep, Hendrix,...
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
déjà c'est pour quelle utilisation? parce que le stagg en groupe...
je dirais plutot l'ampli, dans un bon ampli, ta gratte sonnera pas mal alors que si tu met une bonne gratte dans le stagg...
julienr
  • Publié par
    julienr
    le
OK ba peut être un groupe plus tard mais la pour l'instant c'est chez moi.

D'autres avis?
Bouriquet
julienr a écrit :
OK ba peut être un groupe plus tard mais la pour l'instant c'est chez moi.

D'autres avis?

Le mieux c'est de changer les 2, mais ça coute cher.
Avec 400euros, tu peux prendre un bon ampli que tu pourras garder pas mal de temps.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
nikoguitars
moi je changerai deja la gratte....pour prendre plus de plaisir...
GuYem
  • Publié par
    GuYem
    le
nikoguitars a écrit :

Pas d'accord. Il vaut mieux changer l'ampli je crois. La qualité du son, et donc le plaisir de jeu, va faire un plus grand bon en changeant l'ampli qu'en changeant la gratte.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Aethämyn
tout dépend ce que tu veux améliorer.Si tu changes ton ampli c'est surtout ton son qui va changer, si tu change de gratte c'est (ton son un peu bien sur) mais surtout la jouabilité, confort....qui va changer.
nikoguitars
GuYem a écrit :
nikoguitars a écrit :

Pas d'accord. Il vaut mieux changer l'ampli je crois. La qualité du son, et donc le plaisir de jeu, va faire un plus grand bon en changeant l'ampli qu'en changeant la gratte.

je ne suis pas d'accord...si il joue sur un manche de pioche, meme sur un putain d'ampli, et surtout si il debute...l'inconfort du jeu (fatigue que cela va entrainé,etc...) peut l'amener a se décourager...alors que si il a le confort de jeu sur un instrument correct, et qu'il bidouille son son sur un ampli pas trop bon, il va primo, acquerir une bonen technique de jeu sans se fatiguer, et ensuite, lorsqu'il passera sur un bon ampli, tout le temps passé a cherche un son correct sur son p'tit amlpi, ne lui sera que benefique...
muse
  • Publié par
    muse
    le
nikoguitars a écrit :
GuYem a écrit :
nikoguitars a écrit :

je ne suis pas d'accord...si il joue sur un manche de pioche, meme sur un putain d'ampli, et surtout si il debute...l'inconfort du jeu (fatigue que cela va entrainé,etc...) peut l'amener a se décourager...alors que si il a le confort de jeu sur un instrument correct, et qu'il bidouille son son sur un ampli pas trop bon, il va primo, acquerir une bonen technique de jeu sans se fatiguer, et ensuite, lorsqu'il passera sur un bon ampli, tout le temps passé a cherche un son correct sur son p'tit amlpi, ne lui sera que benefique...

c'est discutable mais tout dépend de la gratte qu'il a. ma première guitare avait un son de merde mais un super manche, c'est à lui de voir comment il se sent mais je crois que son objectif était plutot un meilleur son et dans ce cas c'est indéniablement l'ampli qui va lui apporter.
Marcowz
ben en premier lieu l'ampli ,aprés la gratte ...
l'ampli sera vraiment le facteur le plus important pour ton son (aprés toi bien sur! ) la gratte influera naturellement ,surtout au niveau des micros
,si tu changes pour des humbuckers ou des simples de bonne qualité ..
Perso je trouves qu'une bonne gratte electrique ça reste hyper accessible comparativement aux autres instruments (sax,violon)
Donc inutile de te ruiner pour la gratte ,300 ou 400 euros devraient suffire pour trouver ton bonheur .Pour les amplis tu trouveras à tout les prix .Cela dit pour l'ampli à ta place je priviligierais la polyvalence ,quand on débutes on à pas forcément trouvé son "son",et la modélisation te permettra de tester tout les grains d'ampli pour pas trop cher ...
julienr
Bon alors déjà pour répndre à Niko :

Citation:

J'ai commencé par une classique puis l'éléctrique ( 1an t demi dessu ) donc ca fait 2 ans que je joues et je suis tout le temps sur ma gratt donc je suis carrément habituer à ma guitare et je suis plus que motivé donc pas de soucis pour ça.
Donc je commence à bien jouer.

Si c'est l'ampli vous me conseillez quoi?

J'ai pensé au Vox Ad30Vt . Vous en pensez quoi?

Sinon hugges et kettner Matrix 100 ( mais c'est pas plutôt orienté métal ? )

Je ne veux pas un son métal mais un son rock blues avec des bons sons à La Jimi Page Hendrix etc...

Et donnez encore vos avis !
Bouriquet
Le Vox ad30vt est un très bon choix.
Il coute combien?
Parce que tu peux regarder pour un Laney LC15 d'occaz
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
julienr
Laney c'est plutôt des bons sons clairs mais le Vox est dnas les 400 euros c'est pour ca.
nikoguitars
perso j'prefere largement le H&K....

En ce moment sur guitare électrique...