tiloudav a écrit :
Donc y-at-il vraiment une différence, pour des débutants en guitare, mais ayant qq années de piano, entre une guitare a 300 euros, et une guitare a 500 euros ??
je confirme qu'en dessous de 300 euros, tu peux trouver des merveilles.
"Cort, Yamaha et Washburn entre autres" m'a dit un vendeur. J'ai essayé quelques électro-folks en magasin quand j'achetais ma classique, Yamaha (moins de 500 euros), une Washburn D10SCE (290 euros), une Seagull (celle-là, suis pas sûr de l'avoir essayée), une Taylor à plus de 1000 euros, une d'une marque est-européenne autour de 800 euros, et quelques autres dans les eaux de 300-400.
Franchement, la différence sonore ne m'a pas paru énorme. Mais c'est peut-être que je n'ai pas ce qu'il faut pour saisir la différence. J'ai quand même noté qu'avec le prix, il y avait plus de présence des basses. Ce qui est le détestable défaut (le manque de basses) que je trouve aux folks.
Pas la peine de dépenser plus d'argent qu'il n'en faut, surtout quand on débute (y a le temps de te faire cette folie quand on est incurablement accroché). Sauf évidemment, si on cherche un son très particulier. Je passe sur le cas des snobs, car ils ne sont pas présents sur ce forum.