Achat guitare électro-accoustique 500-900 euros. help !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hackett
Petite précision si tu débutes. Tu as du t'apercevoir qu'il y a des guitares de différentes tailles, Dreadnought, Jumbo, petite caisse ou appeller plus communément 000 chez Martin, auditorium chez Taylor.

La taille de la caisse influe bien sur, sur le son. Mais offre un confort différent selon la taille de la guitare. Et le confort n'est pas à négliger, je dirais même que c'est surement la première qualité d'une guitare avant le son.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 15 Mai 2005, 23:54
Mon avis: on commence à arriver dans une gamme de prix ou il y a des guitares "différentes", pas forcément meilleures ou moins bonnes. Pour le dénigrement systématique des takamine, il y a dejà un post la dessus, mais n'hésite pas à en essayer une, tu ne sortira pas le même son d'une Taylor, d'une Martin, d'une Seagull, d'une ovation ou d'une takamine, ce ne sont tout simplement pas les mêmes guitares.
je continue a lire tout ce que je trouve sur la taylor 110 électro ou autre guitare du style. et j'en viens à douter du bien fondé de mon budget.
même si je débute, j'ai envie d'une belle guitare, histoire de me motiver. mais je vois que bcp trouvent des guitares qui leur plaisent à moins de 300 euros.
Donc y-at-il vraiment une différence, pour des débutants en guitare, mais ayant qq années de piano, entre une guitare a 300 euros, et une guitare a 500 euros ??
de toutes manieres, je vais aller les essayer mercredi et jeudi. j'espere trouver mon bonheur.
merci encore
Moi je suis bien d'accord avec Raphc, c'est juste une question de goût.
A l'époque où j'ai acheté ma guitare (avec à peu près le même budget), j'en ai essayé des dizaines pour finalement m'arrêter sur une Takamine EN10-C. Je n'ai jamais eu à regretter mon choix.

Franchement tiloudav, il vaut mieux te faire ton propre avis.
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
tiloudav a écrit :

Donc y-at-il vraiment une différence, pour des débutants en guitare, mais ayant qq années de piano, entre une guitare a 300 euros, et une guitare a 500 euros ??

je confirme qu'en dessous de 300 euros, tu peux trouver des merveilles.
"Cort, Yamaha et Washburn entre autres" m'a dit un vendeur. J'ai essayé quelques électro-folks en magasin quand j'achetais ma classique, Yamaha (moins de 500 euros), une Washburn D10SCE (290 euros), une Seagull (celle-là, suis pas sûr de l'avoir essayée), une Taylor à plus de 1000 euros, une d'une marque est-européenne autour de 800 euros, et quelques autres dans les eaux de 300-400.

Franchement, la différence sonore ne m'a pas paru énorme. Mais c'est peut-être que je n'ai pas ce qu'il faut pour saisir la différence. J'ai quand même noté qu'avec le prix, il y avait plus de présence des basses. Ce qui est le détestable défaut (le manque de basses) que je trouve aux folks.

Pas la peine de dépenser plus d'argent qu'il n'en faut, surtout quand on débute (y a le temps de te faire cette folie quand on est incurablement accroché). Sauf évidemment, si on cherche un son très particulier. Je passe sur le cas des snobs, car ils ne sont pas présents sur ce forum.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 17 Mai 2005, 18:25
vwamenel a écrit :
Je passe sur le cas des snobs, car ils ne sont pas présents sur ce forum.

Ah si ! Il y a moi !

Mais bon, vu que je suis pauvre, ça compte pas !

VdZ. Accepte de se faire traiter de snob par quiconque lui offrira une Collings...
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
Wakizashi
vwamenel a écrit :
tiloudav a écrit :

je confirme qu'en dessous de 300 euros, tu peux trouver des merveilles.

"Merveille" est un peu "fort", mais disons que dans ces prix là on trouve de vrais instruments, ce n'était pas le cas il y a encore quelques années.
La finition est, pour le prix, généralement soignée.

"Cort, Yamaha et Washburn entre autres" m'a dit un vendeur. J'ai essayé quelques électro-folks en magasin quand j'achetais ma classique, Yamaha (moins de 500 euros), une Washburn D10SCE (290 euros), une Seagull (celle-là, suis pas sûr de l'avoir essayée), une Taylor à plus de 1000 euros, une d'une marque est-européenne autour de 800 euros, et quelques autres dans les eaux de 300-400.

Franchement, la différence sonore ne m'a pas paru énorme. Mais c'est peut-être que je n'ai pas ce qu'il faut pour saisir la différence. J'ai quand même noté qu'avec le prix, il y avait plus de présence des basses. Ce qui est le détestable défaut (le manque de basses) que je trouve aux folks.

La différence ets énorme, mais tu ne la percois pas encore totalement, mais tu commences, une oreille ca se forge au fure et à mesure des années.
Rien ne sert d'aller plus vite que la musique justement.

Pas la peine de dépenser plus d'argent qu'il n'en faut, surtout quand on débute (y a le temps de te faire cette folie quand on est incurablement accroché). Sauf évidemment, si on cherche un son très particulier. Je passe sur le cas des snobs, car ils ne sont pas présents sur ce forum.

Qui vises tu par "snob"? Qd on veut se faire plaisir, je n'y vois aucun inconvénient. Quelque soit le niveau.

c'est tjs moi. mon échéance approche a grand pas, et je n'ai toujours pas trouvé MA guitare. voulant suivre vos conseils, je cherche désespérément un magasin ou essayer la taylor 100 électro, mais sans succès. J'ai fait tous ceux de saint-lazare : rien. je vais essayer vers pigalle, mais c'est plus compliqué pour moi d'aller la-bas.
Si vous avez une adresse ou trouver cetet guitare, PREVENEZ moi SVP !!

MERCIII
ca y est : j'ai ma réponse : ELLE N'EXISTE PLUS ! sniff.
en fait, c'etait une édition limitée (20 dans toute la france).
conclusion : la seule possibilité est d'acheter l'accoustique et de faire monter le micro ensuite. je vais l'essayer ce soir. je vous tiens au courant.
de la taylor 110 en électro-accoustique.
bon, donc, ca y est : j'ai fait mon tour, et comme promis : mes conclusions :

taylor 110 : effectivement très bien, très claire. mais qd meme un son un peu trop brillant pour moi.
j'ai finalement craqué pour une martin D15. budget explosé, mais j'aime bcp le son très doux, chaud, moins électrique. j'aime aussi bcp la couleur (bois acajou). par contre, je viens d'aller voir sur le site aremus, et elle est 240 euros moins cher !!!!!!!!! j'ai trop les boules ! c'est bizarre, car la taylor est au même prix qu'en magasin.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...