Achat guitare électro-accoustique 500-900 euros. help !

bonjour,
je cherche une bonne guitare électro-accoustique, pour un débutant de la guitare, mais ayant plus de 15 ans de piano.
Je regarde les électro-accoustiques, qui me paraissent plus polyvalente (de sèche à plus rock).
je me suis fixée un budget entre 500 et 900 euros.
On m'a proposé :
- une lag (mais j'ai pas le n°)
- takamine GG501.5 à 520 euros
-garrison G20 C.E à 820 euros
-valley and blues D28 CE à 775 euros
mais je n'arrivas pas a retrouver exactement ces références pour avoir plus d'infos. il y a tellement de réf par marque !!
Si vous avez des suggestions ou des remarques sur ces 4 propositions, ca m'aiderait bcp.
Sachant que je dois ABSOLUMENT l'acheter d'ici 4 jours...
MERCIIIII !!!!!!!
qeleguitare
la valley & blues par contre elle est chère, je l'ai vu à 550€ à montpellier
Wakizashi
Salut,

1ère remarque... 500 à 900€ ca fait juste du simple au double... La différence est énorme!

Je te conseille d'éliminer toutes les guitares que tu as sélectionné car aucune n'est de bonne facture dans cette gamme de prix et il y a BEAUCOUP mieux ailleurs.

Tu peux aller voir chez Taylor avec la 110, le best seller à l'heure actuelle.
La finition est dépouillée mais de grand qualité. Au niveau sonore, je dirais qu'elle écrase toute la concurrence... Plus de dynamique, plus de coffre, un son très équilibré, on retrouve déjà le son Taylor pour environ 750€. Fabriquée aux USA.

Egalement chez Guild avec la GAD50 entre autre... Faite en Chine entièrement massive, l'assemblage et la lutherie sont de qualité.
La quitare est un peu plus agressive dans les aigus, un peu plus creusée. La fabrication est exemplaire, c'est une très bonne alternative.

Chez Yamaha avec la série 16, un chouille moins chere, très bien faite, la fintion est soignée, le son un peu en retrait par rapport aux deux autres (moins de projection, basses moins profondes) c'est plus une guitare de finger picking ou de strumming légé...

Tanglewood, marque anglaise qui fabrique en Corée chez Cort.
Très bons instrument, on baisse un peu en tarif. La finition est incriticable et en plus ca sonne, à essayer.

Pour finir, chez Takamine, une des rares guitares interessante (le reste franchement... à part chercher un son "plat" pour faire plink plink...)
La EF341SC est intéressante, très rock (ca change).
Sinon un peu plus cher tu as la EAN10, table en cèdre, c'est légèrement différent de toutes les autres que j'ai cité qui on une table épicéa... A essayer en dernier.
vdz
  • vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le 14 Mai 2005, 13:03
Suis entrierement d'accord avec HoS : Taylor 110 est tres au dessus du reste dans cette gamme de prix.
Juste histoire de faire un peu de pub pour une alternative qui me sert bien depuis longtemps : chez Cuenca, ils ont des modeles vraiment bons dans cette gamme de prix. Le son est tres different d'une Taylor ceci dit: plus de graves, plus chaud, un peu baveux parfois. Pas aussi equilibre et facile a amplifier qu'une Taylor, c'est clair...

Bref, acheter sans mettre tes mains sur une 110 avant, c'est un mauvais choix.

VdZ.
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
philippe-j
Moi je te conseil Ovation ou takamine, c'est vraiment tres bon
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
rhapsody38
Wechter sans hesiter :

3 micros, donc super polyvalent pour le son
double cutaway donc super acces dans les aigus

en savoir plus sur mon site :
www.guitar-import.com

c'est moi qui les importe
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 15 Mai 2005, 17:42
Tout à fait d'accord avec HoS et vdz, dans cette gamme la Taylor 110 est monstrueuse!!!
Mais le problème les gars c'est que je croyais qu'il cherchait une electro..donc il faut qu'il s'occupe de la faire electrifier apres la 110 donc c'est moyen ...
Mais sinon c'est une gratte GENIALE!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
Ma précédente réponse a atteri n'importe ou, donc je recommence :

merci à tous pour vos réponses. en +, vous etes a peu pres d'accord, ce qui aide.
Donc, je retiens particulièrement la taylor 110, qui doit exister en électro-accoustique, si j'ai bien compris.
Effectivement, cote budget, j'ai bien conscience que c'est du simple au double.. mais le but est surtout de trouver une guitare assez polyvalente : plutot blues/rock pour mon copain et plutot style seche pour moi. mais s'il faut choisir entre les 2, je privilégie plutot le blues/rock, car de mon cote, je ne suis pas sure de pouvoir assurer.

Si vous avez encore des suggestions, n'hesitez pas. il me reste encore qq petits jours.
Pendant que j'y suis : pour les parisiens, avez-vous un magasin fétiche ? je suis allée du cote de st lazare ou il y en a plein (mais c'est aussi la qu'on m'a conseillé les guitares que vous trouvez nulles ...)
merci encore
heuu.. désolée, je reviens à la charge, car du coup, je suis en train de continuer mon tour sur le net pour voir les commentaires sur les guitares que vous m'avez conseillées, en particulier la taylor 110, et je lis notamment qu'elle a un son très brillant.
qu'en pensez-vous ? a priori, je prefere les sons un peu chauds, pas trop clinquants. donc du coup, je ne sais plus trop...
je vais regarder les autres.
merci d'avance
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 15 Mai 2005, 19:13
Oh put*** j'savais pas que la 110 existait avec un préamp!! C'est nouveau? Ou ca existe deja depuis plusieurs années??
Je savais pas, excusez moi pour ce que j'ai dit alors...

Mais dans ce cas c'est évident à mes yeux!! Il faut absolument que t'essaies la Taylor, qui écrase très nettement les Takamines ,et autres que j'ai eu l'occasion d'essayer dans ces prix...
Donc a partir du moment où elle existe en electro, j'suis 100% d'accord avec HoS et vdz!!!!

Flo.
Wakizashi
Cristallin... pas "brillant"... Ce n'est absolument pas crillard ou quoi que ce soit... Elle n'ets pas agressive dans les aigus...

Pour le son chaleureux, c'est une Taylor, donc on est en plein dedans.
ok. merci encore pour vos réponses.
je garde la taylor en électro-accoustique en tete, alors.
reste plus qu'à la trouver en un temps record (et bien sur verifier que le son est ok pour moi).
ciao
flo934
  • flo934
  • Publié par
    flo934
    le 15 Mai 2005, 22:11
Tout à fait d'accord avec HoS... De toute facon essaye la, et tu risques de t'apercevoir que dans cette gamme de prix c'est effectivement LA guitare...! Donc va l'essayer, et compare avec d'autres grattes dans le meme magasin si tu peux et viens nous donner tes impressions!

Bons essais,
Flo.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...