Salut,
1ère remarque... 500 à 900€ ca fait juste du simple au double... La différence est énorme!
Je te conseille d'éliminer toutes les guitares que tu as sélectionné car aucune n'est de bonne facture dans cette gamme de prix et il y a BEAUCOUP mieux ailleurs.
Tu peux aller voir chez Taylor avec la 110, le best seller à l'heure actuelle.
La finition est dépouillée mais de grand qualité. Au niveau sonore, je dirais qu'elle écrase toute la concurrence... Plus de dynamique, plus de coffre, un son très équilibré, on retrouve déjà le son Taylor pour environ 750€. Fabriquée aux USA.
Egalement chez Guild avec la GAD50 entre autre... Faite en Chine entièrement massive, l'assemblage et la lutherie sont de qualité.
La quitare est un peu plus agressive dans les aigus, un peu plus creusée. La fabrication est exemplaire, c'est une très bonne alternative.
Chez Yamaha avec la série 16, un chouille moins chere, très bien faite, la fintion est soignée, le son un peu en retrait par rapport aux deux autres (moins de projection, basses moins profondes) c'est plus une guitare de finger picking ou de strumming légé...
Tanglewood, marque anglaise qui fabrique en Corée chez Cort.
Très bons instrument, on baisse un peu en tarif. La finition est incriticable et en plus ca sonne, à essayer.
Pour finir, chez Takamine, une des rares guitares interessante (le reste franchement... à part chercher un son "plat" pour faire plink plink...)
La EF341SC est intéressante, très rock (ca change).
Sinon un peu plus cher tu as la EAN10, table en cèdre, c'est légèrement différent de toutes les autres que j'ai cité qui on une table épicéa... A essayer en dernier.