Achat guitare folk - 850 eur

demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Salut,

Je recherche une guitare folk de bonne qualité. J'avoue qu'actuellement je n'y connais pas grand chose aux guitares folks. Je resume un peu ce que je desire

- Budget 800-900 EUR
- Jouable au mediotor
- Jouable au slide
- Sera accordée un ton plus bas
- Son blues, de preference pas trop propre.

Actuellement je joue sur electrique ou sur classique flamenco. J'aime bien la forme de la classique mais j'ai envie d'avoir qqchose qui sonne un peu plus fort. Les choses que je jouerai sur cette guitare seront : musique improvisé, blues, picking-mediator

Je penche plus pour un modele Grand Auditoirum qu'une Dreadnought. La raison est que je ne suis pas tres grand et je voudrai qqchose de relativement compact.

Avez vous une idée?

J'ai un peu peur avec des marques comme ibanez, taylor, godin, seagull d'avoir un son trop propre. Mais je me trompe peut etre.

Merci.
salut j'ai une guitare electro en erable de 2002 belle lutherie etat neuf d'une valeur de 1500€ je la céde à 700 pas deprobléme pas de defaud c'est une simon patrick faite main pan coupé que dire de plus à ce prix il n'y a pas d'egal salut. pour des photos me demander
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
as tu pensé à la LS 16 Yamaha : elle est toute en bois massifs (touche en ébène)
Sinon tu as des Guild Gad dans ces prix là , des Alvarez/Yairi et des Furchs; il parait que la 110 Taylor pour ce que tu voudrais en faire ca irait bien aussi ,ainsi que la Martin om 15, les Seagull ( celles en massif )n'étant pas à dédaigner non plus ..Bref se présente devant toi une période bandante d'essais pour trouver ta mignonne
like a fiddler on a roof
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les petites Guild genre GAD 25 en Acajou ou bien une 00015 chez Martin (quoique un peu plus onéreuse soit autour de 990 €) pourrait te convenir pour du blues.