Achat guitare folk - 850 eur

demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Salut,

Je recherche une guitare folk de bonne qualité. J'avoue qu'actuellement je n'y connais pas grand chose aux guitares folks. Je resume un peu ce que je desire

- Budget 800-900 EUR
- Jouable au mediotor
- Jouable au slide
- Sera accordée un ton plus bas
- Son blues, de preference pas trop propre.

Actuellement je joue sur electrique ou sur classique flamenco. J'aime bien la forme de la classique mais j'ai envie d'avoir qqchose qui sonne un peu plus fort. Les choses que je jouerai sur cette guitare seront : musique improvisé, blues, picking-mediator

Je penche plus pour un modele Grand Auditoirum qu'une Dreadnought. La raison est que je ne suis pas tres grand et je voudrai qqchose de relativement compact.

Avez vous une idée?

J'ai un peu peur avec des marques comme ibanez, taylor, godin, seagull d'avoir un son trop propre. Mais je me trompe peut etre.

Merci.
salut j'ai une guitare electro en erable de 2002 belle lutherie etat neuf d'une valeur de 1500€ je la céde à 700 pas deprobléme pas de defaud c'est une simon patrick faite main pan coupé que dire de plus à ce prix il n'y a pas d'egal salut. pour des photos me demander
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
as tu pensé à la LS 16 Yamaha : elle est toute en bois massifs (touche en ébène)
Sinon tu as des Guild Gad dans ces prix là , des Alvarez/Yairi et des Furchs; il parait que la 110 Taylor pour ce que tu voudrais en faire ca irait bien aussi ,ainsi que la Martin om 15, les Seagull ( celles en massif )n'étant pas à dédaigner non plus ..Bref se présente devant toi une période bandante d'essais pour trouver ta mignonne
like a fiddler on a roof
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Les petites Guild genre GAD 25 en Acajou ou bien une 00015 chez Martin (quoique un peu plus onéreuse soit autour de 990 €) pourrait te convenir pour du blues.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Bonjour,

Merci pour les réponses.

J'avais remarqué la série 15 de chez Martin. A première vue, c'est celle qui m'attire le plus. Son prix est un peu élevé. Il reste plus qu'à essayer tout cela.
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Je continue mon monologue...

Y'a-t'il une grande difference de son entre une Martin OOO-15 et une Martin OO-15?
Sans etre sur de rien, je dirais simplement moins de basse et un peu moins de dynamique pour la OO-15. Est-ce correcte?
Arbresec
J'ai une D15.
Pour le blues j'adore.
Le format dread c'est pas toujours très confortable pour le picking, alors je te conseillerais pour le confort un format 000.
Après attention c'est une question de goût au niveau du son, il vaut mieux que tu essayes.
Dans la même gamme de prix, mais moins blues, tu as la yam LL16 que je trouve excellente, et aussi la guild GAD 50 (j'accroche moins).
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
yam LL16

c'est une dread la 000 c'est la LS
like a fiddler on a roof
Arbresec
Oui, j'ai essayé la LL16, mais pas la LS16 donc je ne peux pas en parler.
D'ailleur LL n'est pas vraiment la forme dreadnought de Martin, et la LS pas vraiment non plus une 000. Mais ça se rapproche beaucoup je suis ok.
marc75020
Dans cette gamme de prix, j'avais essayé une Takamine AN10 qui m'avait plus convaincu que la ll16. Equilibrée, avec plus de corps, plus de richesse de son. Manche très agréable... A essayer, à mon avis.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Sucksnofun02
J 'ai une Martin DM (800 à 1000 euros neuf).
Une dreadnought à avec une table massive en sapin(epicea) quasi sans verni
eclisses et dos en acajou non massif
Il parait qu'elles sont pas toutes top.
J 'ai pris la mienne d'occasion pour voir
Elle correspond à ta description.
C'est une guitare "brute" pas tres bien finie mais qui sonne tres western.
Beaucoup de basse et d'aigue.assez creuse en medium.
J 'adore le son Martin. (style Neil Young periode Harvest)
Par contre j 'aime pas le manche verni . dommage.
Je te recommande quand même un test

J 'ai aussi une Takamine EN12C (electroacoustique pan coupé) et une superbe Cort Custom shop EL2 ( beaucoup plus chere)
La Martin est la preferée de mon fils. Moi je preferre la Cort. La Takamine quoique tres bonne arrive en dernière position en acoustique
Cherche Micro neck
Seth Lover Gold, Classic 57 gold ou HB-L
uilean
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Takamine AN10

plus chère = de 1000 brzfs, le fond et la caisse sont en bois massifs pas les éclisses(sur la yam si )
par contre elle est électroacoustique
like a fiddler on a roof
the alex
Fonce sur la GAD 50 une excellente guitare, tout massif, un son bluffant(600 euros en occaze chez california music, testée et approuvée par moi même)
All in all it's just another brick in the wall

En ce moment sur guitare acoustique et électro...