Achat guitare folk - 850 eur

Rappel du dernier message de la page précédente :
the alex
Fonce sur la GAD 50 une excellente guitare, tout massif, un son bluffant(600 euros en occaze chez california music, testée et approuvée par moi même)
All in all it's just another brick in the wall
marc75020
uilean a écrit :
Citation:
Takamine AN10

plus chère = de 1000 brzfs, le fond et la caisse sont en bois massifs pas les éclisses(sur la yam si )
par contre elle est électroacoustique

Non ! Je parle bien de l'AN10, qui est une pure acoustique, qui rentre dans le budget (cf. fiche technique) et que j'avais trouvée assez atypique pour une Takamine...
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
demetan
Merci pour vos reponses. J'ai commandé hier une Martin D-15. On verra bien.

J'avoue que les takamine me font un peu peur. J'avais vraiment envie d'avoir une guitare avec un son particulier par d'une guitare passe-partout. J'ai hésité longuement entre la GAD et la Martin.

Je vous donnerai mon avis dans qq semaines. Le temps de bien l'essayer.
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
Non ! Je parle bien de l'AN10, qui est une pure acoustique,

effectivement je ne la connaissait qu'en électro sinon elle est comme pareil
like a fiddler on a roof
demetan
Thomas9 a écrit :
Va voir chez Hills et essaye les Blueridge BR 243 ou 183, j'ai trouvé mon bonheur la bas. Sinon il y avait une Furch qui était pas mal mais un peu plus cher

Hills est fermé tout le mois de juin si j'ai bien lu sur leur porte.
demetan
J'ai été quelque fois chez lui. J'avoue ne pas trop l'apprécier. Rien de mal, juste qu'il ne m'aspire pas confiance. Trop de poussière dans son magasin, sans doute.
Thomas9
Trop de poussière dans son mag ? C'est au sens propre ?moi je le trouve propre le mag.

En tout cas il est très calé en matériel, et te conseille ce qui correspond le mieux à tes besoins. Je voulais changer de micro pour une strat, et je ne savais pas trop vers quoi m'orienter. Il m'a demandé de lui faire écouter des morceaux ou le son de strat me plaisait, il a essayé ma strat et puis m'a conseillé sur des micros...
Il est pas le moins cher, mais il y a un service à côté, mais il est pas super cher non plus
demetan
J'avais ete pour une pedale et m'en avait conseillé une autre qui n'avait rien a voir. Peut etre m'etais-je mal exprimé mais j'en doute.

Pour la poussière c'est au sens propre.

(On parle bien du magasin en face du cirque royal?)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...