Pour le SHR 1 je pense que je vais le laisser en bridge.
J ai vu le Area 58 en neck qui a l air vraiment sympa .
Par contre en milieu je ne sais pas car le SSL 5 ne m a pas du tout convaincu. Je cherche quelque chose de vraiment precis et clair pour des rythmiques clean ou funk.
Par rapport a la guitare je ne sais pas trop. Est ce que ca vaut le coup d acheter une guitare moyen, haut de gamme pour la lutherie et y mettre 500-800 euros?
Le son sera t il vraiment meilleur?
Pour l ampli je joue sur un Laney cube 12R 15w lampes qui a un son tres chaud et offre de magnifiques clean.
Je possede aussi une pedale de distortion maxon SD 8.
Ma precedente guitare est une VGS Roadcruiser VST 100 sur laquelle j ai colle le SHR 1 en bridge. C est une guitare tres bas de gamme qui coute 150 euros avec un corps en tilleul.
Pour le bois je ne sais pas trop, j hesite en l aulne pour la polyvalence et le frene pour les rythmiques et sons claquants comme une telecaster. Mais je serais plus pour une guitare polyvalente.
Pour la forme j aime les strat, les tele mais je chercherais surtout une guitare avec finition comme la noire :
http://www.glguitars.com/instr(...)x.asp
Le vibrato j en voudrais un oui.
Pour le micro du milieu je ne suis pas vraiment convaincu par le SSL 5. Je voudrais vraiment un son precis pour les rythmiques en clean et crunch.
J espere avoir ete assez precis